différences entre SEBA FR2 80 2014 et les 2013 ??

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

poulpo

différences entre SEBA FR2 80 2014 et les 2013 ??

Message par poulpo »

bonjour, ayant des vieux rollers... qui pour l'instant me servent pour m’entraîner... je souhaiterais acquérir des rollers freeride pour quand je serais plus à l'aise, histoire de ne pas bousiller les seba avec des coups de débutants... mais voilà... je ne vois pas ce qu'apporte de mieux la version 2014 par rapport à la 2013 ?

autre chose : les sites suivants de commandes en ligne sont-ils sérieux ?

http://www.nomadeshop.com/
http://www.hawaiisurf.com/

merci,
rubik's

Re: différences entre SEBA FR2 80 2014 et les 2013 ??

Message par rubik's »

Salut,

A priori je ne vois pas trop la différence, à part les couleurs ...

Oui ces deux boutiques sont bien, en + c'est des shops physiques où tu peu essayer les rollos pour peu que tu sois en région parisienne !
Sinon il y a d'autres sites sympa si tu ne trouves pas de dispo pour ta pointure :wink:
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
poulpo

Message par poulpo »

après recherche, j'ai vu sur le facebook de nomad que plusieurs personnes sont mécontentent sur la livraison (pièce manquantes, frais ....) je vais donc opter pour l'autre.
Slender

Message par Slender »

Salut,

En effet il n'y a pas vraiment de différence, mis à part les couleurs. Cependant, je doute que tu aies le choix, les modèles 2013 ne se trouvent plus très facilement dans toutes les pointures.
Seba Fr1 80 - Black édition 2014
poulpo

Message par poulpo »

merci pour vos réponses en tout cas... :-)
Yannu

Message par Yannu »

pas de différence techniques entre ces modèles.

perso je préfère largement Hawaii surf. Souvent de meilleures prix, un bon service, livraison gratuite à partir de 70 euros.
Et même avec les ponts au mois de mai aucun souci. Commande passée mercredi 7 mai arrivée le 9 mai avant 13 heures ! nikel et le tout avec un emballage soigné. Et ce service à chaque commandes !
Seba FR1
poulpo

Message par poulpo »

je vais me les commander aujourd'hui... ça tombe bien j'ai 3 jours de repos la semaine prochaine :-)
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

Yannu a écrit :pas de différence techniques entre ces modèles.

perso je préfère largement Hawaii surf. Souvent de meilleures prix, un bon service, livraison gratuite à partir de 70 euros.
bon service... Bof bof... Quand tu leur demandes quelque chose qui n'est pas sur leur site c'est la galère (après c'est ptêtre pareil chez nomade), par contre c'est vrai que la livraison gratuite est un plus non négligeable.

(pour les meilleurs prix c'est pas tout à fait vrai non plus, ça dépend ^^ )

P.S. : je n'ai jamais eu de soucis sur les quelques commandes que j'ai fait chez nomade ou hawaiisurf.
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

C est assez logique si tu commande quelque chose pas dispo sur le site, c est un peu normal que ce soit galère le temps de passer commande chez le fournisseur.
poulpo

Message par poulpo »

bon je viens de les recevoir (via hawaisurf) !!! :D
date de livraison prévue : entre le 15 et 16
livrée le 14.

1) est-ce normal que je sens un bon maintient par défaut (ou on peu dire 1 poil trop serré) sur les latéraux du talon et à la base des doigts de pieds ?

par contre j'ai 2 questions techniques...

2) à quoi servent les spoilers et le cuff (leurs buts dans la vie) et comment les régler comme il faut ?
3) les lacets sont obligatoires? parce que avec les lacets je ne peux pas ouvrir complètement le chausson d coup je galère un peu pour rentrer le pied

merci,
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

manulocusbordeaux a écrit :C est assez logique si tu commande quelque chose pas dispo sur le site, c est un peu normal que ce soit galère le temps de passer commande chez le fournisseur.
euh non c'est surtout qu'ils ne proposent pas de passer par le fournisseur et sont incapables de me dire quand ils auront une réappro (le cas s'est présenté plusieurs fois pour des roues matter fsk, ptêtre qu'il y a moins de soucis sur d'autres produits), là ou moana (par exemple) ne m'a jamais déçu, même si parfois ça a mis un peu plus de temps que prévu à arriver.
Slender

Message par Slender »

Salut poulpo

Oui c'est normal qu'au début tu sois un peu serré, il faut le temps que la boot se fasse à ton pied, ça prendra plus ou moins de temps (une dizaine d'heures je pense). J'ai des fr1 et il est vrai que je constate un peu le même "soucis" même si les fr1 sont un peu plus confortables que les fr2 (d'où la différence de prix).

Personnellement, je trouve ça rassurant d'être serré comme il faut dans un patin, de cette manière ton pied ne fait qu'un, augmentant ta précision dans les mouvements fins

Quant au spoiler, il sert au maintien de la cheville, il est réglables en 4 positions (haut, bas, avant, arrière). D'origine il est en position basse, pour le régler tu dévisses les deux vis qui sont sur le spoiler et à l'intérieure du va trouver une pièce circulaire avec une croix, cette pièce est percée d'un trou pour laisser passer la vis. De ce fait, en fonction de l'orientation de placement de cette petite pièce circulaire, ton spoiler sera réglé différemment (trou placé en bas pour la position haute)

Je sais pas si j'ai été assez clair, cette pièce porte peut-être un nom mais étant débutant mes connaissances sont assez limitées. De mon côté, j'ai mit mon spoiler en position haute, c'est vraiment super simple à faire t'inquiète pas :)

Au pire jette un petit coup d'œil dans la doc, c'est la que j'y avais trouvé tous les détails !

Pour les lacets... C'est à toi de voir ! C'est vrai que les premières pour chausser, c'est mission impossible !

Certain te diront qu'ils ne sont pas utiles, d'autres (comme moi, pour le moment) te diront qu'ils ne peuvent vivre sans ! Pour chausser je dois desserrer les lacets jusqu'en bas de la boot, du coup je mets bien 5 minutes à chausser et tout bien serrer à chaque fois !

Après c'est comme je te disais au dessus, quand la boot aura pris la forme de ton pied, ça ira mieux

J'espère avoir répondu au mieux à tes attentes malgré mes faibles connaissances :)
Seba Fr1 80 - Black édition 2014
poulpo

Message par poulpo »

Je te remercie. Je les ai testé dans la rue... Mauvaise idée. J'avais des 80a. Là c'est des 84a, j'allais un peu trop vite et pas moyen de freiner en chasse neige (sûrement a cause des roue plus dures) ça m'a vallu de passer sous un bus... Va falloir que j'investi dans un casque... Bref je conseille à ceux qui n'ont pas l'habitude des roues plus dures d'y aller douce ment au début.
rubik's

Message par rubik's »

Oulà il faut que tu apprenne d'urgence à freiner en dérapage :roll:
J’espère que tout va bien ...
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Yannu

Message par Yannu »

:shock: :shock: perso la technique de freiner en chasse neige n'a pas grand choses avoir avec le dureté des roues. Faut pas mal bosser les techniques de freinages (peu importe lesquelles).
Il est vrai que la gamme FR quand on ne sait pas freiner ça peu vite devenir critique :)

Mais t'inquiète pas, freinage en slide (powerslide reste très accessible au début) et pas mal de freinage en T pour contrôler ta vitesse et ça va "rouler" :lol:
Seba FR1
poulpo

Message par poulpo »

Je sais freiner en T. Mais j'étais persuadé de pouvoir ralentir en chasse neige (vu que je savais le faire avant) mais rien les roues ne frottaient pas et ça m'a fait tourner du coup et par le bus.
Demain je vais bosser ça sur du plat.
poulpo

Message par poulpo »

rubik's a écrit :Oulà il faut que tu apprenne d'urgence à freiner en dérapage :roll:
J’espère que tout va bien ...
Quel freinage je dois apprendre en premier pour éviter ce genre de situation ?
Oui ça va merci. Une plaie au crâne, un peu mal à la tête mais pas de trauma crânien jusqu'à présent. Je pense qu'en plus de prendre un casque je vais investir dans la sorte de boxer qui protège le bassin hanche fémur et coccis.
Modifié en dernier par poulpo le 14 mai 2014 20:15, modifié 1 fois.
rubik's

Message par rubik's »

poulpo a écrit :Quel freinage je dois apprendre en premier pour éviter ce genre de situation ?
Un truc comme >> ça << :wink:
Image
poulpo

Message par poulpo »

Je ne peux pas la voir (faut flash) Je suis sur mon téléphone jusqu'à demain. C'est quel freinage en gros?
Yannu

Message par Yannu »

celui que j'ai cité le "powerslide" :) on trouve plein de vidéos sur youtube :wink:
Seba FR1
Répondre