Aide pour nouveaux rollers

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Kyzako

Aide pour nouveaux rollers

Message par Kyzako »

Bonjour à tous,

tout d'abord je tiens à remercier les gens qui prendront la peine de me répondre et à m'aider à trouver une solution.

Alors voilà, je fais du rollers depuis quelques années maintenant, mais surtout en "promenade", pour aller d'un point A à un point B assez rapidement. Du coup je n'ai pas de connaissances spécifiques sur les rollers, les marques et modèles, les types de roues, etc... débutant sur ce point ^^'
Depuis peu j'ai un nouvel emploi et je me suis rendu compte que je prenais autant de temps en rollers (voir moins) qu'en bus pour m'y rendre, de ce fait je voulais remettre ma paire en état afin d'être plus à l'aise sur la route. J'ai actuellement des Firefly x500 qui doivent avoir 1 ou 2 ans.

Du coup, à l'heure actuelle je recherche une paire de rollers pour faire une vingtaine de km par jour sur du trottoir, piste cyclable et principalement de la route, celle ci n'est pas horrible pour rouler, mais ce n'est pas non plus un billard ^^ il y'a un passage (je dirais 200 mètres) où la route est vraiment bousillée, je roule mais je sens que les roues peinent à avancer.. :/

Habitant sur Caen, je n'ai pas 50 choix pour les magasins, et le "mieux" à l'heure actuelle reste décathlon.. j'ai été jeté un oeil sur place et ai vu 2 paires qui pourraient peut être convenir, les Fila : http://www.decathlon.fr/roller-master-w ... 40485.html et les Rollersblade http://www.decathlon.fr/roller-sirio-ho ... 46217.html.
Tout à l'heure j'ai fais un tour sur leur site, et du coup je me dis que si d'autres paires sont intéressantes je pourrais les faire livrer au magasin pour les essayer. (http://www.decathlon.fr/C-314615-roller ... ds-adulte#)
Au final, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme rollers et roues (tailles/rigidité) au vu de ces différentes informations.

J'espère n'avoir rien oublié, dans le cas contraire n'hésitez pas à le demander.

Merci d'avance.

Kyzako
gui_gui
Administrateur

Re: Aide pour nouveaux rollers

Message par gui_gui »

Salut et bienvenue !
Tu es au bon endroit ! par contre pour ce type de roller fitness je ne saurais quoi te conseiller, c'est un peu tout pareil.
Par contre toi on te laissera pas avoir : n'accepte sous aucun prétexte une paire de roller 1 ou 2 tailles au-dessus de ta taille. Tu prends ta taille exacte, faut que ça serre. Les mousses internes se tasseront et ton pied aura vite fait d'élargir tout ça. Certaines marques donnent la mesure en cm, c'est mieux. Pour mesurer ton pied, c'est :
talon au mur sur 1 feuille A4, trace un trait au bout du gros orteil, et mesure.
Des marques comme rollerblade ont leur "size chart" (conversion cm => taille EU)
Je laisse d'autres te conseiller pour le modèle... et le pb des mauvaises roues d'origine...
Kyzako

Message par Kyzako »

gui_gui a écrit :Salut et bienvenue !
Tu es au bon endroit ! par contre pour ce type de roller fitness je ne saurais quoi te conseiller, c'est un peu tout pareil.
Par contre toi on te laissera pas avoir : n'accepte sous aucun prétexte une paire de roller 1 ou 2 tailles au-dessus de ta taille. Tu prends ta taille exacte, faut que ça serre. Les mousses internes se tasseront et ton pied aura vite fait d'élargir tout ça. Certaines marques donnent la mesure en cm, c'est mieux. Pour mesurer ton pied, c'est :
talon au mur sur 1 feuille A4, trace un trait au bout du gros orteil, et mesure.
Des marques comme rollerblade ont leur "size chart" (conversion cm => taille EU)
Je laisse d'autres te conseiller pour le modèle... et le pb des mauvaises roues d'origine...
Merci :)

Pour la taille, j'ai actuellement une taille de plus par rapport aux chaussures (comme j'ai toujours fais), et je suis très bien dedans, est ce vraiment nécessaire de prendre la taille exacte ?
Et oki pour le reste, j'espère qu'un autre membre saura m'aider :)
rubik's

Message par rubik's »

Salut,
le souci avec tes rollers c'est qu'ils ne sont pas évolutifs, tu ne peux augmenter la tailles des roues, tu peux juste mettre de meilleurs roulements ...
Perso je te conseillerais d'essayer ce modèle si ton budget le permet >> http://www.decathlon.fr/roller-primo-lx ... 40487.html
Les roues de 90 d'origine sont adaptées à l'usage que tu décris !
Après il y a mieux mais c'est plus cher :wink:

EDIT: C'est ce que je te conseille de chez décathlon bien sur ...
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Kyzako

Message par Kyzako »

rubik's a écrit :Salut,
le souci avec tes rollers c'est qu'ils ne sont pas évolutifs, tu ne peux augmenter la tailles des roues, tu peux juste mettre de meilleurs roulements ...
Perso je te conseillerais d'essayer ce modèle si ton budget le permet >> http://www.decathlon.fr/roller-primo-lx ... 40487.html
Les roues de 90 d'origine sont adaptées à l'usage que tu décris !
Après il y a mieux mais c'est plus cher :wink:
Bon bah tu vas rire (ou pas), mais sur le site internet c'est le modèle qui m'a le plus attiré dans mon ordre de budget, du coup je pense bien partir sur ce modèle ci.
Par contre me conseilles tu de les faire venir en magasin, ou de les prendre directement sur internet avec ma taille habituelle ?

Edit : Oui je le comprends bien ^^'
rubik's

Message par rubik's »

Non il faut toujours essayer un patin, déjà pour voir si la pointure te convient mais surtout pour vérifier que tu es à l'aise et que tu n'as pas mal dedans :P
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Kyzako

Message par Kyzako »

D'accord, de toute façon je viens d'envoyer un mail à Décathlon pour savoir s'ils peuvent faire venir la paire dans leur stock, et j'appellerais demain pour être sûr d'obtenir une réponse :)
rubik's

Message par rubik's »

Après si ça ne te conviens pas du tout n'achète pas, tu peux surement trouver d'occaz, ou même si ton budget le permet prendre des rollers meilleurs ...
Le coté pratique de décathlon c'est qu'il y en a partout, mais ils n'ont malheureusement pas du matériel de fou non-plus :mrgreen:
Image
Kyzako

Message par Kyzako »

Bah comme je t'ai dis tout à l'heure, j'avais déjà un peu "flashé" dessus, car je les trouvais sympa comparé au reste de la gamme de décathlon, et au vu de ce que j'avais lu ils avaient l'air de convenir à ma demande.. ce que tu as confirmé.
Du coup pour le moment je reste dans ce sens, puis si je peux les essayer je verrais bien à ce moment là ce que je fais selon le confort d'utilisation :)
Mais oui, comme tu dis décathlon c'est bien pour la proximité, mais c'est tout... puis dans tous les cas, dans ma ville je n'ai pas d'autres choix.. Mais si un Caennais veut se joindre à la discussion et me contredire, je veux bien ! ^^'
rubik's

Message par rubik's »

Rien trouvé de sympa sur leboncoin vers chez toi ...
Image
Kyzako

Message par Kyzako »

rubik's a écrit :Rien trouvé de sympa sur leboncoin vers chez toi ...
Ça ne m'étonne même pas :-/

EDIT : J'ai eu confirmation ce jour (08/05) de la commande par Décathlon de la paire de rollers que tu m'as montré plus haut, j'espère que ça va aller et qu'ils vont être rapide ^^'
Kyzako

Message par Kyzako »

Rebonjour à tous :)

Me revoici après réception, testes et achats des rollers en question. Verdict : Pas mal du tout ;-)
Mais vous vous doutez bien que je ne viens pas juste pour vous dire ça, il y'a une suite un peu moins joyeuse.. En effet, j'ai un problème de stabilité sur ces nouveaux rollers, j'ai tendance à être de "biais" avec ceux là, ce que je veux dire par là c'est que mes rollers ne sont pas perpendiculaire à 90° par rapport au sol, je penche vers l'extérieur, ce qui provoque une douleur aux chevilles à la longue... Et accessoirement de temps en temps j'ai un jeu entre ma cheville et le roller, et pourtant je force.. ^^'
Autre problème, même si je pense qu'il est lié au précédent, je trouve les roues vachement fines par rapport à mes précédentes, certes elles sont plus grandes, mais bon c'est la sensation que j'ai ^^'

Bref, pas de gros problèmes en soit, je pense peut être à un temps d'adaptation, ou alors il y a un truc qui ne va pas, et là j'aurais besoin de vous ! ;)

Merci encore à ceux/celles qui vont prendre la peine de m'aider.

Bonne soirée !! :)

Kyzako
rubik's

Message par rubik's »

Salut,
En effet certains fitness ont ce type de montage que tu décris, mais c'est curieux car sur les photos de décathlon ça avait l'air bien perpendiculaire :roll:

Tu peux poster des photos pour qu'on regarde ça ?
Image
Kyzako

Message par Kyzako »

rubik's a écrit :Tu peux poster des photos pour qu'on regarde ça ?
Salut,

Heu.. Tu veux que je les poste à mes pieds ? ^^'
Et y'a un système pour ça ou je dois passer par un hébergeur ?
rubik's

Message par rubik's »

Non juste une photo du patin, de face ou de derrière pour voir l'angle des roues :wink:
Tu peux par exemple passer par XOO
Image
Kyzako

Message par Kyzako »

Mmmmmh.. D'accord x)
Je fais ça de suite :)
rubik's

Message par rubik's »

Ok nickel ^
Bon c'est vrai on dirait qu'il y a eu peu d'angle, surtout à l'arrière, mais pas dans le sens habituel :roll:
Très curieux, la platine est bien serrée ?
D'après toi l'angle provient du patin ou de la platine ?
Peut-être les platines ont été inversées ?
Désolé si je te pose pleins de question mais c'est pas facile à distance :mrgreen:
Ah on dirait aussi que tu as la roue avant de mal serrée ou les roulements de travers ...

EDIT: en regardant mieux l'angle est dans le bon sens, mais dans ce cas ce n'est pas comme sur les photos de décathlon ...

Image
Image
Kyzako

Message par Kyzako »

rubik's a écrit :Ok nickel ^
Bon c'est vrai on dirait qu'il y a eu peu d'angle, surtout à l'arrière, mais pas dans le sens habituel :roll:
Très curieux, la platine est bien serrée ?
D'après toi l'angle provient du patin ou de la platine ?
Peut-être les platines ont été inversées ?
Désolé si je te pose pleins de question mais c'est pas facile à distance :mrgreen:
Ah on dirait aussi que tu as la roue avant de mal serrée ou les roulements de travers ...

EDIT: en regardant mieux l'angle est dans le bon sens, mais dans ce cas ce n'est pas comme sur les photos de décathlon ...

Image
Mais comment tu vois ça sur une photo, je ne le vois même pas en vrai moi ^^'
Désolé, je vais passer pour un nul.. mais qu'est ce que t'appelles "Patin" et "Platine", pour moi la platine c'est le truc métallique qui tient les roues, si c'est ça, oui elle a l'air bien serrée, et dans le cas contraire je ne vois pas comment la resserrée :/
Pas grave tkt pas, tu prends le temps de m'aider, c'est à moi d'être désolé :/
Pour la roue avant, elle est serrée à fond, et je ne vois pas de roulements de travers, mais dans le pire des cas je pourrais peut être démonter toutes les roues et le remettre "correctement", non ?

Et encore merci pour ton aide..

EDIT : S'il te faut encore des photos sous toutes les coutures ou une mini vidéo, dis le moi tant que ça peut t'aider ^^'
rubik's

Message par rubik's »

Kyzako a écrit :Mais comment tu vois ça sur une photo, je ne le vois même pas en vrai moi ^^'
:mrgreen:

En rouge l'axe de la platine, en vert celui du patin:
Image

Oui la platine c'est le truc qui tient les roues et le patin (la boot) bah c'est le reste :P

Si tout est serré c'est que la pièce en plastique sur laquelle est fixée la platine doit être légèrement inclinée et là ce n'est pas possible ou difficile à modifier ...

Pour la roue ça doit être un effet d'optique due aux ombres je pense !
Image
Répondre