Aide pour nouveaux rollers

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Kyzako

Aide pour nouveaux rollers

Message par Kyzako »

Bonjour à tous,

tout d'abord je tiens à remercier les gens qui prendront la peine de me répondre et à m'aider à trouver une solution.

Alors voilà, je fais du rollers depuis quelques années maintenant, mais surtout en "promenade", pour aller d'un point A à un point B assez rapidement. Du coup je n'ai pas de connaissances spécifiques sur les rollers, les marques et modèles, les types de roues, etc... débutant sur ce point ^^'
Depuis peu j'ai un nouvel emploi et je me suis rendu compte que je prenais autant de temps en rollers (voir moins) qu'en bus pour m'y rendre, de ce fait je voulais remettre ma paire en état afin d'être plus à l'aise sur la route. J'ai actuellement des Firefly x500 qui doivent avoir 1 ou 2 ans.

Du coup, à l'heure actuelle je recherche une paire de rollers pour faire une vingtaine de km par jour sur du trottoir, piste cyclable et principalement de la route, celle ci n'est pas horrible pour rouler, mais ce n'est pas non plus un billard ^^ il y'a un passage (je dirais 200 mètres) où la route est vraiment bousillée, je roule mais je sens que les roues peinent à avancer.. :/

Habitant sur Caen, je n'ai pas 50 choix pour les magasins, et le "mieux" à l'heure actuelle reste décathlon.. j'ai été jeté un oeil sur place et ai vu 2 paires qui pourraient peut être convenir, les Fila : http://www.decathlon.fr/roller-master-w ... 40485.html et les Rollersblade http://www.decathlon.fr/roller-sirio-ho ... 46217.html.