le frein tampon me gêne...
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
le frein tampon me gêne...
Bonjour, je débute en roller et en ce moment j'apprends à descendre les trottoirs de face, le soucis, c'est que lorsque je descends, j'ai le pied droit décalé en avant par rapport au gauche, je suis en bonne posture d'après le cours sur le site, mais voilà... dès que le trottoir est un peu trop haut, le frein tampon le touche et me freine voir même me déstabilise... une solution ? sachant que le frein tampon me sert aussi a freiner donc le virer me serais exclus (oui pour l'instant je ne maîtrise que le freinage en T et celui-ci).
- cliomike
- Membre bienfaiteur
Re: le frein tampon me gêne...
Salut Poulpo,
tu l'enlèves et tu seras bien obliger d'apprendre à freiner sans !!!!
A+
tu l'enlèves et tu seras bien obliger d'apprendre à freiner sans !!!!
A+
Montage : chaussure Powerslide Marathon (2017) chassis Eoskates 3x110/1x100, roues sup juice EMT F1, roulements céramique.
- crossmax
Bosse avant tout tes freinages et la maniabilité. Ca te permettra de te passer du frein
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
- Slender
Je suis d'accord avec mes deux voisins du dessus ! En plus de ca, je trouve que le frein est assez déséquilibrant et peu efficace lorsqu'on l'utilise, mais ça n'engage que moi ! Et ça évitera qu'il te gêne quand tu verras des croises un peu serrés
Seba Fr1 80 - Black édition 2014
- rubik's
+1 Il faut le retirer
Pour maitriser le freinage en slide entraine-toi en jouant à chat, c'est une très bonne école

Pour maitriser le freinage en slide entraine-toi en jouant à chat, c'est une très bonne école

_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
- gentildemon
Je ne comprends pas trop pourquoi suivant la hauteur du trottoir, le frein te gène ou non. ll n'y a que la vitesse qui devrait avoir un effet sur la gène ou non (si tu vas vite, c'est bon, sinon, le frein touche un peu).
Tu descends en mode tac-tac (cf descente escalier), ou tes 2 pieds arrivent grosso modo en même temps sur la route ?
J'ai roulé pendant des années avec le frein, et il ne m'a jamais gêné pour descendre les trottoirs. Par contre, c'est vrai que je décale les pieds à l'inverse perso, donc c'est le pied du frein qui était derrière et il touchait parfois un peu mais vraiment rien de méchant.
Peut-être que tu stresses quand le trottoir est plus haut et que du coup tu vas moins vite ?
Tu descends en mode tac-tac (cf descente escalier), ou tes 2 pieds arrivent grosso modo en même temps sur la route ?
J'ai roulé pendant des années avec le frein, et il ne m'a jamais gêné pour descendre les trottoirs. Par contre, c'est vrai que je décale les pieds à l'inverse perso, donc c'est le pied du frein qui était derrière et il touchait parfois un peu mais vraiment rien de méchant.
Peut-être que tu stresses quand le trottoir est plus haut et que du coup tu vas moins vite ?

- cliomike
- Membre bienfaiteur
C'est quand même plus sympa sans frein surtout pour croiser !!!!
Dans les années 90", j'avais enlever mes freins avant sur mes quads mais depuis 1998 je n'ai jamais installé les freins sur mes rollers en ligne.
Et Rubik's a raison, pratiquer des jeux te fait apprendre sans penser à tes rollers et ta technique. Bien que l'apprentissage des bases est important, il faut aussi acquérir des réflexes et rouler avec ses sensations, ce qui peut être améliorer en faisant des jeux.
Dans les années 90", j'avais enlever mes freins avant sur mes quads mais depuis 1998 je n'ai jamais installé les freins sur mes rollers en ligne.
Et Rubik's a raison, pratiquer des jeux te fait apprendre sans penser à tes rollers et ta technique. Bien que l'apprentissage des bases est important, il faut aussi acquérir des réflexes et rouler avec ses sensations, ce qui peut être améliorer en faisant des jeux.
Montage : chaussure Powerslide Marathon (2017) chassis Eoskates 3x110/1x100, roues sup juice EMT F1, roulements céramique.
- Slender
J'ai vu des vidéos de chat en roller, ça a l'air énorme mais il faut connaitre des gens avec qui jouer !
- rubik's
A 2 ou 3 c'est jouable, mais c'est sur que c'est mieux quand il y a plus de monde ^
Sinon tu vole un truc à carrefour et t'essayes d’échapper aux vigiles

Sinon tu vole un truc à carrefour et t'essayes d’échapper aux vigiles

_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
- Slender
"Allez soyez sympa les gars, en vrai je voulais pas vraiment voler ce mac book, c'était juste pour m'entraîner à jouer à chat en roller!"rubik's a écrit :A 2 ou 3 c'est jouable, mais c'est sur que c'est mieux quand il y a plus de monde ^
Sinon tu vole un truc à carrefour et t'essayes d’échapper aux vigiles![]()
- gui_gui
- Administrateur
Les vigiles :
- Ici c'est pas pas "carrechourre"
Vous :
- Bon ok allez v'nez on s'fait un ptit roller soccer sur le parking ?
- Ici c'est pas pas "carrechourre"
Vous :
- Bon ok allez v'nez on s'fait un ptit roller soccer sur le parking ?
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Sinon, essaie le tac tac en marche arrière !
Si le frein touche, là, c'est mauvais signe
Si le frein touche, là, c'est mauvais signe

- rubik's
Si c'est bon signe pour son kinéKéno40 a écrit :Si le frein touche, là, c'est mauvais signe

- Régis
- Membre bienfaiteur
Bonjour,
C'est vrai que le meilleur d'apprendre à freiner sans frein est sur le tas.
Par contre, si tu as vraiment peur, descend les trottoirs avec l'autre pied.
De toute façon, tu as un pied dit "directeur" et il est bon de savoir faire certaines choses comme avec les deux patins. Freiner, tourner, etc...
C'est vrai que le meilleur d'apprendre à freiner sans frein est sur le tas.
Par contre, si tu as vraiment peur, descend les trottoirs avec l'autre pied.
De toute façon, tu as un pied dit "directeur" et il est bon de savoir faire certaines choses comme avec les deux patins. Freiner, tourner, etc...
-
merci pour vos réponses. et oui, j'appréhende un peu du coup ma vitesse n'est pas rapide. bref bref...
- Slender
Tiens nous au courant des tes progres, en principe tu vas très vite d'adapter et tu ne penseras même plus à l'absence de frein !
La première fois fait gaffe de ne pas tomber en arrière, le frein te retenait en cas de dernier recours mais ca, c'était avant :p
La première fois fait gaffe de ne pas tomber en arrière, le frein te retenait en cas de dernier recours mais ca, c'était avant :p
-
Re. Bien j'ai viré le frein et pas de soucis. Je vais me lancer dans la descente de trottoir. D'ailleurs j'ai posté une autre question...
-
bon voilà, j'appréhendais de descendre un trottoir
c'est chose faite... rien de méchant en fait!
du coup j'en ai profité pour apprendre d'autres choses comme le chasse neige, la marche arrière... là je galère un peu sur les passages d'avant en arrière (un peu de galère en sautant et beaucoup en aigle d'ailleurs je vais poster une question), mais je pense qu'a force de m’entraîner ça viendra. même si j'ai l'impression que mes rollers pèsent 500kg.

du coup j'en ai profité pour apprendre d'autres choses comme le chasse neige, la marche arrière... là je galère un peu sur les passages d'avant en arrière (un peu de galère en sautant et beaucoup en aigle d'ailleurs je vais poster une question), mais je pense qu'a force de m’entraîner ça viendra. même si j'ai l'impression que mes rollers pèsent 500kg.
- rubik's
Excellent tout ça
Tu as raison il n'y a pas de secret c'est en pratiquant qu'on devient meilleur ^
Par contre si tu trouve que tes vieux rollos pèsent lourds, tu vas être déçu des FR1

Tu as raison il n'y a pas de secret c'est en pratiquant qu'on devient meilleur ^
Par contre si tu trouve que tes vieux rollos pèsent lourds, tu vas être déçu des FR1

-
FR2rubik's a écrit :Excellent tout ça![]()

j'ai vu 3.5 ou 3.2 kg la paire... je suis curieux de peser mes actuels mais comme je ne suis pas féminin, je n'ai pas de pèse personne chez moi...