{Matos} Un débutant en quête de confirmation

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Slender

{Matos} Un débutant en quête de confirmation

Message par Slender »

Bonjour à tous !

J'ai reprit le roller il y a un mois avec ma paire de roller Oxelo, achetée chez Decat' il y a 2 ans pour une cinquantaine d'euros, autant se le dire, c'est sympa pour commencer mais c'est tout!

Je pense me débrouiller assez bien, je maîtrise très bien les virages en croisant les roller, les (tout) petits sauts ...
Cependant voilà, à force de rouler avec des roues en 78a, elles finissent pas être bien biseautées et ce, sur les deux côtés !

En me renseignant sur le prix des roues je me suis dit que kit à investir 60€ dans des roues à monter sur des roller assez bas de gamme, autant franchir le pas avec des rollers plus performants!

C'est pourquoi je viens vous demander des petits conseils de matos pour un budget de 150-200€.

"Ok c'est cool mais tu veux en faire quoi de ces rollers ?"

J'adore faire de la balade, le soir au coucher de soleil, avec un peu de musique en fond tout comme j'adore les aspects un peu plus techniques comme les sauts, la vitesse, tourner autour d'un point fixe en croisant les patins sans s'arrêter (ça paraît con mais j'adore l'aspect technique de cette pratique), le slalom

Quels rollers pourriez-vous me conseiller ?
Auriez-vous des sites de confiance ?
Le hic est que je ne dispose pas de magasin à proximité pour un éventuel test !

En surfant sur le forum je vois souvent revenir :
- Seba FR2
- Seba Fx80 (en plus les 2014 viennent de sortir ! Et le prix me convient parfaitement)
- Powerslide Imperial

Pour pratiquer ce dont j'ai parlé ci dessus, que me conseillez-vous ?
Quel diamètre de roues ?
(Actuellement j'ai des roues de 76mm)

Merci de votre aide !
Seba Fr1 80 - Black édition 2014
Hub
Administrateur

Re: {Matos} Un débutant en quête de confirmation

Message par Hub »

T'es dans la bonne gamme. Il te faut des patins de freeskate en 4x80, et il y en a dans tes prix.
(attention, certains sont fournis de base avec un jeu de roues en carton que tu devras changer dans 3 mois, et re-paf! 50-70€ à remettre dans le petit cochon)

Après, euh, ben c'est surtout tes pieds qui doivent choisir. Et là, désolé, ça se fait pas bien par internet... :?
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Slender

Message par Slender »

D'accord merci à toi !

Je vais essayer de trouver un magasin pour essayer avant d'acheter
Je suis actuellement à 2 semaines des partiels, je vais attendre d'avoir finit tout ça, bien me poser pour ne pas me précipiter sur un choix que je vais regretter

A suivre ...
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

[quote="Hub" certains sont fournis de base avec un jeu de roues en carton [/quote]

oui enfin la plupart quoi :d

Entre des FRX et des FR2, les FR2 sont mieux (plus tu montes en terme de prix, mieux ce sera de toute façon, il n'y a pas de secrets). Tu peux aussi essayer les Fila NRK qui ont des roues de bonne qualité dès l'achat.

Pour les Imperial, il n'y a pas trop de retours... Je pense que ça doit être du même niveau que les FR2, peut-être un poil plus léger connaissant Powerslide. Et les Imperial Pro sont vendus avec des très bonnes roues si jamais.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

NB : pas tous les NRK, ça dépend des séries ! Me rappelle plus si c'est les NRK Road qui ont ou pas les fameuse concrete + grip = très bonnes roues !

Le Fr2 est un très bon choix, très durable ! J'ai racheté un chausson et des boucles + des roues évidemment et je roule avec les miens depuis plus de 5 ans maintenant.

Sinon, des FR1 en 84mm, si tu es un grand gabarit pourront convenir si tu prends une option un peu plus de vitesse et de roulage.
Slender

Message par Slender »

Merci pour vos reponses, je pense prendre les fr2, le fait qu'il y ait un double serrage micro m'intéresse car j'aime que mon pied et le roller ne fassent qu'un ensemble !

Problème : j'ai contacté une assoc' sur Lille : aucun distributeur Seba.
Il y avait un magasin sur Valenciennes (ou j'habite), j'ai contacté le proprio par mail, il m'a répondu 1h plus tard pour me dire que le magasin avait définitivement fermé.. C'est bien dommage ... Il était aussi à la tête du club de roller de Valenciennes qui a lui aussi fermé ses portes

Du coup je n'ai aucun véritable magasin à proximité (le plus proche serait Hawaï surf)

Je pense devoir passer comande sur internet, ce qui me gêne est de ne pas pouvoir essayer :/
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Profite d'un we tourisme sur Paris !
Slender

Message par Slender »

J'ai échangé quelques mails avec l'ancien proprio du magasin de Valenciennes (qui est super sympa !) et il va regarder dans ses stocks pour voir si il n'a pas de paire encore dispo.
Sinon il me recommande de commander chez hawai, il m'a dit qu'en cas de soucis je pouvais changer les rollers si les roues n'étaient pas abimés (donc essayage sur tapis ou en salle!)
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

en salle, faut voir... Si tu déglace les roues, ils vont pas apprécier.
Mais essayer de les garder aux pieds chez toi en position de patinage pendant plusieurs minutes, pas de problème ! T'auras juste une réexpédition à payer. Si t'as un pied assez standard, ça devrait passer. Le mieux serait de voir avec les mecs de Valenciennes si tu pourrais pas essayer des rollers avec eux. Ils sont pas tous morts, y'en a bien qui roulent et font des randos...
Slender

Message par Slender »

Je vais essayer de rentrer en contact avec des riders Valenciennois ! Sinon je commanderai et je ferai comme tu m'as dit, position de patinage pendant quelques minutes
Slender

Message par Slender »

Sinon, la principale différence entre les FRX 80 et les FR2 réside au niveau du serrage et des roulements ?
-> Boucle + scratch pour les frx
-> Double boucle micro pour les Fr2

-> Roulements Twincam Ilq 5 pour Frx
-> Roulements Twincam Ilq 7 pour Fr2

La différence entre les deux roulement est-elle véritablement significative ?
Mon choix se porterai plutôt sur les Fr2, ils sont plus cher mais le système de fixation me conviendrait mieux je pense.
Yannu

Message par Yannu »

on peut dire que les FR2 sont globalement d'une meilleure qualité ;) les FRX sont l'entrée de gamme pour les "FR" de Seba :wink:

Et pour les roulements oui il y a une différence aussi. Mais ce ne sont pas les roulements qui font cette différence de prix, mais des choses comme la platine et les matériaux utilisés :wink:
Seba FR1
Slender

Message par Slender »

D'accord merci, je pense partir sur ce modèle alors
Je vais essayer de ne pas craquer et d'attendre le 15 mai pour les commander !! (De toute façon y'a plus de 45 chez hawai)
Slender

Message par Slender »

Et sinon les gtx, ils seraient adaptés pour ma future pratique ?
rubik's

Message par rubik's »

Bon, je suis de très mauvais conseils:
j'ai des coques très rigides que je serre à peine, je me suis habitué comme ça depuis 30 ans !
Donc je vais te donner un avis qui tu l'auras compris sera très partial :mrgreen:
Je trouve que les GTX ne sont pas assez rigides pour des sauts même petits, pareil pour le slalom ...
Les FR2 sont à mon gout plus polyvalents et encaisseront plus les torsions à la place de tes chevilles :wink:
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Slender

Message par Slender »

C'est bien ce qui me semblait
Merci !!
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

J'allais te dire pareil. La grosse diff, c'est la platine.
La coque et le spoiler aussi sont pas tout à fait identiques.

FR2 POWAAAAAA !!!!!!!!

Puis comme dit dans un autre post. J'ai les miens depuis + de 5 (voire 6) ans.

J'ai racheté des roues, un chausson, des boucles et spoilers et ils sont toujours nickel !
C'est bien plus écolo que d'acheter des paires "jetables".
Slender

Message par Slender »

Ça marche, merci !

Vivement la fin de mes partiels pour acquérir les bêtes ! J'espère qu'il y aura du 45 de dispo!
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Slender a écrit :Ça marche, merci !

Vivement la fin de mes partiels pour acquérir les bêtes ! J'espère qu'il y aura du 45 de dispo!
Y'a d'autres shops, d'ici là, faudrait que tu en trouves pour les essayer...
T'habites où?
Slender

Message par Slender »

Oui oui je sais!

J'habite Valenciennes, j'ai prit contact avec le gérant de l'ancien magasin de Valenciennes qui m'a dit que le seul shop digne de ce nom se trouve pas avant Paris ...

Je pense commander et essayer sans rouler, j'ai un pied normal, pas de raison que ça n'aille pas !
Répondre