Matos

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
tonibeloni

Matos

Message par tonibeloni »

Bonjour,
J'ai acheté ça : http://www.decathlon.fr/run-light-id_8283426.htmll il y a un mois environ, et l'ai donc utilisé à plusieurs reprises sur des randos de nuit : c'est top de chez top, la pub qui va avec correspond parfaitement à la réalité.
Le seul bémol -tout petit- est que ça a été conçu pour la course à pied et qu'à partir de 20 km/h en roller, la distance d'éclairage devient un poil juste, mais quel confort : on roule dans une "bulle" de lumière.
Franchement, à ce prix, y a pas à hésiter, aucune frontale même à plus de cent euros n'arrive à la cheville de l'efficacité de ce truc.
tonibeloni

Re: Matos

Message par tonibeloni »

Apparemment, le lien ne fonctionne pas, il faut rechercher "running light" sur le site de Décath'
Cyril B

Message par Cyril B »

Intéressant, j'irai voir au magasin à l'occasion.

Je vois qu'il y également des Leds dans le dos - peu pratique avec un sac à dos.

Je n'ai pas vu l'alimentation : pile ou accus et la durée de l'eclairage.

C'est conçu pour la rase campagne ?
Pas gênant pour les voitures qui font face ?
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

tonibeloni a écrit :Apparemment, le lien ne fonctionne pas, il faut rechercher "running light" sur le site de Décath'
En enlevant le "l" en trop à la fin de ton lien ça ira de suite mieux...

Quoiqu'il en soit pour un cosplay d'Iron Man ça peut être pas mal.
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Ah oui effectivement ça fait iron man^^

Par contre, en roller la visibilité doit être bien réduite: la position du buste étant orientée vers le sol, on ne doit pas éclairer bien loin....
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
roller 2B

Message par roller 2B »

Effectivement ça n'a l'air pas mal. Je viens de voir la pub sur le lien que tu as fourni (sans le 2ème l à la fin). C'est semble-t'il une batterie rechargeable, et il y a possibilité de brancher une batterie supplémentaire. Mais ils disent dans les restrictions d'usage que ça ne convient que pour la course à pied. A quand un modèle pour les rollers ?
Perso les rares fois où j'ai roulé de nuit j'ai utilisé une lampe frontale comme en rando et un petit spot clignotant rouge dans le dos clippé sur le sac à dos ou le T shirt.
quand on veut, on peut
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

http://www.decathlon.fr/run-light-id_8283426.html

Lien pour les fainéants !

ça donne pas chaud l'été dans le dos?
tonibeloni

Message par tonibeloni »

Désolé pour le "i" en trop, sais pas d'où il sort...
Lorsqu'on porte un sac à dos, seules les leds clignotantes de la batterie sont masquées dans le dos, c'est facilement remplaçable par les lumières rouges utilisées habituellement (bras, casque...), et ça ne procure aucune gêne.
Ca n'éclaire pas non plus "vers le bas", ça éclaire "partout" comme je le disais, comme si on roulais dans une bulle de lumière : où que se porte les yeux, on voit vraiment bien, sans avoir besoin de bouger la tête comme on le fait avec une frontale.
La frontale que j'utilise m'a coûté le même prix, n'éclaire pas grand chose, bouffe les pile à grande vitesse et oblige en permanence à balayer la piste avec le faisceau, pour une efficacité limitée.
Tous les pratiquants qui m'accompagnent sur ces sorties nocturnes ont été bluffés, et dans les parties dans le noir total (sous-bois), y a du monde à coté de moi !
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

et dans les parties dans le noir total (sous-bois), y a du monde à coté de moi !
Héhé ça devient sexy ton histoire là ! ......
Bon sinon moi j'utilise une pète zèle... ptzl ... pKtzlb ... ah merde chais pas comment on prononce
enfin ça éclaire très bien et ça bouffe pas beaucoup en piles
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Je viens de me faire un k-do, j'ai acheté le bidule D4 pour ressembler à Robocop. Je fais un essai ce week-end à Berlin, et je vous ferai un feedback, plutôt dans le sujet : http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... =15&t=8000 qui me paraît bien ciblé.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Cyril B

Message par Cyril B »

D'avance merci pour retour.

Ce produit m'intéresserai pour l'hiver où la nuit tombe à 5h.
Répondre