bonjour à tous,
j'ai une paire de fila master wave que j'ai monté en hi lo 80 80 84 84 mm. je ressens bien plus de réactivité, surtout en virage. mais j'ai envie de gagner en vitesse.
Est ce qu'en montant une configuration 80 84 84 90 je verrai vraiment une différence ?
j'aurais bien aimé monter une config 84 84 90 90, mais avec une platine de 264 mm ça me semble trop juste.
merci d'avance.
besoin de conseil pour du hi lo
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Re: besoin de conseil pour du hi lo
je comprends pas là. T'as changé la platine?
elle est faite pour un montage en flat cette platine.
Si tu montes en 84 84 90 90 ou 80 80 84 84 ça appuie au sol pas bien, si?
Le mieu que tu peux faire, c'est un montage banane pour du slalom, mais le high-low, je vois pas... Ou alors avec une platine High low
Pas sûr que des roues de 90mm passent sur ta platine de toute façon.
elle est faite pour un montage en flat cette platine.
Si tu montes en 84 84 90 90 ou 80 80 84 84 ça appuie au sol pas bien, si?
Le mieu que tu peux faire, c'est un montage banane pour du slalom, mais le high-low, je vois pas... Ou alors avec une platine High low
Pas sûr que des roues de 90mm passent sur ta platine de toute façon.
-
c'est vrai que c'est une platine flat. mais après deux sessions, l'usure aidant, les quatre roues touchent toutes le sol, excepté la 2ème roue (en partant de l'avant vers l'arrière) qui ne saurait tarder.
Entre 80 et 84 il n'y a que 2 mm (entre axe et bord de roue) de différence, donc c'est vite rattrapé.
je pense que je peux quand même bricoler la platine pour y passer une roue de 90mm (en dernière position ), mais pas deux (elles se toucheraient).
Entre 80 et 84 il n'y a que 2 mm (entre axe et bord de roue) de différence, donc c'est vite rattrapé.
je pense que je peux quand même bricoler la platine pour y passer une roue de 90mm (en dernière position ), mais pas deux (elles se toucheraient).
- Kenshin83
C'est donc du n'importe quoi... Si ton but c'est d'avoir les 4 roues qui touchent le sol, achètent 4 roues du même diamètre...chucky a écrit :c'est vrai que c'est une platine flat. mais après deux sessions, l'usure aidant, les quatre roues touchent toutes le sol, excepté la 2ème roue (en partant de l'avant vers l'arrière) qui ne saurait tarder.
Qu'est-ce que tu cherches à faire ?
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
L'intérêt c'est d'avoir une position plus en avant?
Sinon, je vois pas.
Je connais pas ta pratique, mais, le seul truc que ça risque de faire, c'est te donner une mauvaise position / habitude et t'iras pas plus vite pour autant (voire moins...)!
Sinon, je vois pas.
Je connais pas ta pratique, mais, le seul truc que ça risque de faire, c'est te donner une mauvaise position / habitude et t'iras pas plus vite pour autant (voire moins...)!
-
ben je débute, donc je teste et je demande conseil.
j'ai lu que le montage en hi lo permettait d'avoir plus de réactivité et permettait de faire des virages plus serrés. c'est je que je ressens. mais je voulais compenser la perte de vitesse avec un diamètre de roues plus grand.
apparemment ce n'est pas une bonne idée....j'en prends note.
j'ai lu que le montage en hi lo permettait d'avoir plus de réactivité et permettait de faire des virages plus serrés. c'est je que je ressens. mais je voulais compenser la perte de vitesse avec un diamètre de roues plus grand.
apparemment ce n'est pas une bonne idée....j'en prends note.
- k-ny
2 solutions pour faire du high-lo avec une platine flat:
-tu mets des roues de 4 diamètres différents ! 84-80-76-72 ... mais ça reste bof
-tu mets une cale sous le talon, entre la patine et la boot ! ça te placera en position d'attaque sans changer de roues
-tu mets des roues de 4 diamètres différents ! 84-80-76-72 ... mais ça reste bof
-tu mets une cale sous le talon, entre la patine et la boot ! ça te placera en position d'attaque sans changer de roues
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet