[matos]

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
fern

[matos]

Message par fern »

Sur le site Rollerblade US il y a un rappel de roller concernant le modèle Tempest, je ne pratique pas l'Anglais et si quelqu'un à une info à partager elle pourrait profiter aux détenteurs de ce modèle.
Manta

Re: [matos]

Message par Manta »

Salut

Ca dit qu'il peut y avoir un problème d'allignement entre la platine et la chausson et du coup, la platine risque de se séparer du chausson.

Ce problème concerne potentiellement les modèles de Tempest vendus entre décembre 2010 et janvier 2014 (les modèles avec platines noires ne sont pas impactés)

Rollerblade demande donc d'arrêter de rouler avec ces patins et de les retourner gratuitement pour une inspection et remplacement si nécessaire, le tout à leurs frais.

Après ce message n'est que RB US et pas sur les autres versions, donc va savoir si ça concerne la France
Club : Nancy Roller Vitesse (NRV Nancy)
Association : Rollver Nancy

Bont Z Black
Seba GT Black 3x125

Vidéo embarquée : Contour Roam HD
yhann

Message par yhann »

Manta a écrit :Salut

Ce problème concerne potentiellement les modèles de Tempest vendus entre décembre 2010 et janvier 2014 (les modèles avec platines noires ne sont pas impactés)
C'est pas plutôt "les modèles dont les vis de fixation de platines sont noires" ? (black frame mounting bolts)
Manta a écrit : Après ce message n'est que RB US et pas sur les autres versions, donc va savoir si ça concerne la France

Probablement que oui, mais une gamelle d'un patineur US aboutirait à un procès (une bonne "class action") contre RB pour défaut de conception du produit et mise en danger du consommateur . Le patineur européen, quant à lui, ne s'en prendra qu'à lui même de ne pas avoir personnellement vérifié son matos...

RB préfère probablement limiter les dégâts coté US, là où le risque financier est le plus grand, en lançant son rappel uniquement de l'autre coté de l'Atlantique.

A' toutes fins utiles, voici le lien : http://www.rollerblade.com/usa/the-roll ... ct-recall/
fern

Message par fern »

Merci à Manta pour la traduction et la précision de yhann, j'ai posé la question à mon revendeur local et je ne manquerai pas de vous faire partager les infos.
Manta

Message par Manta »

En effet, ce sont les patins avec un système d'écrous noirs qui ne sont pas concernés, donc tous ceux après Janvier 2014.
Club : Nancy Roller Vitesse (NRV Nancy)
Association : Rollver Nancy

Bont Z Black
Seba GT Black 3x125

Vidéo embarquée : Contour Roam HD
fern

Message par fern »

fern a écrit :Merci à Manta pour la traduction et la précision de yhann, j'ai posé la question à mon revendeur local et je ne manquerai pas de vous faire partager les infos.
Salut,

Le revendeur local n'est pas au courant du problème, il n'a pas non plus pris la peine de se renseigner.
J'ai contacté Nordica à Annecy et la personne n'était pas non plus au courant du rappel du produit, elle s'est renseignée et m'a rappelé, en conclusion seule la production destinée aux US et Canada est concernée.
Donc pas de problème pour l'Europe :!:
roller 2B

Message par roller 2B »

merci pour ces
fern a écrit :
fern a écrit :Merci à Manta pour la traduction et la précision de yhann, j'ai posé la question à mon revendeur local et je ne manquerai pas de vous faire partager les infos.
Salut,

Le revendeur local n'est pas au courant du problème, il n'a pas non plus pris la peine de se renseigner.
J'ai contacté Nordica à Annecy et la personne n'était pas non plus au courant du rappel du produit, elle s'est renseignée et m'a rappelé, en conclusion seule la production destinée aux US et Canada est concernée.
Donc pas de problème pour l'Europe :!:

merci pour ces précisions fern.
Je suis équipé en Rollerblade tempest et je m'inquiétais un peu
quand on veut, on peut
Répondre