Oxelo Sneak In platine de 270 ou 250

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
lil-boy38

Oxelo Sneak In platine de 270 ou 250

Message par lil-boy38 »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un grand expert en roller. Je faisais un peu d'agressif étant ado, et récemment j'ai récupéré une vieille paire de fitness avec lesquels je me suis tranquillement remis au roller.

Je cherche maintenant des rollers polyvalents, qui me permettraient de me déplacer facilement en zone urbaine.

Je veux acheter les Sneak In d'Oxelo pour le côté pratique, mais je suis face à un petit dilemme :

J'hésite à les prendre en taille M (41-42) ou en L (43-44).

Je chausse du 43, mais porte le plus souvent des petites chaussures de ville très fines, alors la taille M m'apporte la meilleure tenue de pied.
En revanche, la platine est en 250 et n'accueille que des roues de 80. Sachant que je roule pas mal sur les grands axes, et que j'aime prendre un peu de vitesse quand il y a de la place, j'hésite à prendre la taille L pour avoir une platine de 270 et éventuellement monter des roues en 84. (Il me faudra aussi acheter des chaussures plus volumineuses pour être mieux calé dans le roller si tel est le cas).

Ma question est la suivante :

Est-ce qu'une platine de 270 et des roues de 84 m'apporteront un réel agrément de roulage (vitesse, confort...), ou est-ce que la différence avec une platine de 250 et des roues de 80 ne se fera pas trop sentir et ne justifiera pas la perte de maniabilité et l'achat de nouvelles chaussures ?

Voilà j'espère que ce n'est pas trop incompréhensible et vous remercie d'avance pour votre aide. :D

Yann.
gentildemon

Re: Oxelo Sneak In platine de 270 ou 250

Message par gentildemon »

Je pense que la perte de maniabilité va te faire perdre en qualité de poussée et qu'au final t'iras pas plus vite avec des plus grandes roues.
k-ny

Message par k-ny »

T'as envisagé les Doop ? (Dispo d'origine en 80mm/84mm/3x110mm). Sinon pour les sneakin, suffit d'aller essayer, on trouve des decathelon un peu partout :)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
lil-boy38

Message par lil-boy38 »

Effectivement je vais sûrement opter pour les 250 et ainsi conserver une bonne maniabilité.

Sinon j'avais jeté un coup d'oeil aux Doop qui ont l'air très sympa aussi mais un poil plus chers, et plus lourd aussi.
Je pense qu'au début je vais sûrement beaucoup m'en servir en ville, et avoir besoin de les ranger dans un sac etc. donc les Sneak In avec son prix est poids réduit me semble être un bon choix.

Mais le mieux est effectivement d'aller faire un tour à Décat et de tester par moi même.

Merci de vos conseils en tout cas !
Badzmiaoo

Message par Badzmiaoo »

Perso, j'ai pas pu tester les Oxelo Sneak-in, mais comme j'en fais le retour sur mon topic (oxelo ou doop), ben les doops sont vraiment pas mal au final. C'est vrai que c'est un peu plus encombrant. Le poids n'est pas trop important vu qu'on ne s'en rend pas trop compte. Les swift devraient permettre de bien tracer en 4x100 (pas encore essayé).
lil-boy38

Message par lil-boy38 »

Du coup je suis resté sur les Sneak In, et je les ai pris en taille M, donc avec la platine de 250.
Je ne regrette pas mon choix. Donc merci pour à tous pour vos conseils.

Petit bémol: le pied est bien tenu sur la longueur, mais le patin est trop large pour des chaussures de villes fines comme les miennes, du coup après quelques poussés, le talon se décale sur l'extérieur.
Il va falloir que je bricole et que j'installe une calle ou quelque chose pour régler ce problème.
k-ny

Message par k-ny »

Oui gaffe, le choix de la chaussure est très important. Sur mes doop, j'ai qu'une paire de basket sur 3 qui vont parfaitement bien avec. Le top étant des baskets typées "skate"
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Répondre