[Rider] ayeSir - Bonjour tout le monde!

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
ayeSir

[Rider] ayeSir - Bonjour tout le monde!

Message par ayeSir »

Salut tout le monde!

J'en profite de m'être juste enregistré sur le forum pour me présenter vite fait et vous dire bonjour!

Je fais du roller depuis que je suis gamin, mais sporadiquement. En général quand j'étais gamin je finissais toujours par me prendre une vautre monumentale où je m'écorchais comme c'était pas permis et défonçais mes vêtements, au grand bonheur de mes parents :lol: . Du coup quand ça m'arrivait je mettais les roller au grenier, mais à chaque fois l'envie est plus forte que les flipettes alors je rechausse.

Là ça fait quelques mois que j'ai repris le roller, j'habite pas loin du boulot mais c'est une pente sacrément dangereuse (gros graton, forte pente, carrefours, bus, et surtout immobilistes amateurs de vitesse). Mais je me suis décidé à tenter l'expérience d'aller au boulot en roller, j'ai trouvé un bon chemin qui évite les dangers majeurs alors je m'éclate :D .

Voilà voilà... J'ai pas un gros niveau, mais j'essaie d'y remédier pour pouvoir participer aux randos roller à Paris...

Du coup je me suis dit qu'ici serait un bon endroit pour augmenter ma connaissance du roller (qui me fait un peu défaut pour l'instant!)

C'est tout! Au plaisir de vous lire :!:
max rebo

Re: Bonjour tout le monde!

Message par max rebo »

Bienvenue! :D
Kéno40
Membre bienfaiteur

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Kéno40 »

Bienvenue, commence par la section Apprendre : http://www.rollerenligne.com/apprendre-le-roller
Plutôt la partie rando, pour voir notamment les différentes techniques de freinage ou de contrôle de la vitesse!
ayeSir

Re: [Rider] ayeSir - Bonjour tout le monde!

Message par ayeSir »

Merci pour vos gentils messages! J'ai déjà fait un tour sur la partie apprendre, plusieurs fois déjà dans les derniers mois :D

Ca m'a bien aidé pour voir différentes techniques. Là pour l'instant j'en suis au freinage en T alterné, je me dis que ça dois commencer à être assez pour la rando, mais j'attends de voir si je maîtrise bien. Ce qui m'aide c'est que le trajet pour aller au boulot est une grosse descente. Du coup je suis obligé de bien savoir freiner. Là je gardais le frein juste au cas où mais je l'utilise de moins en moins alors c'est cool ^^.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

ayeSir a écrit :immobilistes amateurs de vitesse).
Excellent raccourci pour définir ceux qui aiment avoir leur gros cul vissé dans un fauteuil de voiture et qui se croient forts en roulant vite !
Et bienvenue au fait
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

D'après ta description, tu peux largement aller faire la rando qui part de Bastille le dimanche à 14h30.
http://www.rollers-coquillages.org/
ayeSir

Message par ayeSir »

Oui, il y a les motards aussi qui me font bien peur de temps à autre... Le roller c'est tellement hybride qu'on est ni accepté sur les trottoirs ni sur la route :lol:

La rando du dimanche c'est prévu! Je devais en faire une avec régis ce dimanche, mais la crève m'a cloué :( . Mais de ce que j'ai compris, ça ira tranquille mon niveau pour la rando du dimanche. Sauf si j'y vais aussi en roller, là ça pourrait être plus tendu :lol:
Répondre