Remplacement Hardcore Evo 12

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Ramy-Ratiarison

Remplacement Hardcore Evo 12

Message par Ramy-Ratiarison »

Bonjour,

Après deux ans de bons et loyaux service, mes Hardcore Evo 2012 partent à la retraite.

Ayant une pratique plutôt typé freeride que slalom pur, je souhaite passer à autre chose.

On va oublier les Seba Trix (cloques et bosses au niveau du muscle fibulaire long :roll: à cause des frottements dû à la hauteur de la boot) et les Seba high (pas fait à mes pieds donc revendus après 3 mois de douleurs).

J'en deviens un peu nostalgique du confort et du maintien des Salomon Crossmax FSK et comme par hasard je tombe sur des sites de vente de roller made in China qui vendent ça:

Image

pour 175$ US frais de port inclus.

Ma question est : Est-ce que quelqu'un a déjà essayer d'acheter ses rollers directement à partir de la Chine sur ce type de support (BuyChina)? Quelqu'un a des retours ?

C'est sûr ça ressemble à de la copie de Crossmax made in China. Mais me direz-vous tout est made in China aujourd'hui (Seba, Powerslide, Bont...).

Donc j'aurai souhaiter avoir vos avis.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. AE
k-ny

Re: Remplacement Hardcore Evo 12

Message par k-ny »

Attention que le made in china fait pour la chine (et non l’Europe) c'est pas du tout pareil. Pas d'homologation (CE, etc), risque de se faire saisir le paquet à la douane (contrefaçon) et aucune possibilité de connaitre la qualité.

Mais si t'es du genre freeride, les plus confortable que j'ai ridé dans cette catégorie c'est les Rollerblade Fusion X5. Ils sont évidement un cran en dessous au niveau du maintient (surtout comparer aux Powerslide), mais sont d'un confort exemplaire (t'as direct envie de sauter par dessus les bancs dès que tu les chausses ^^). Donc à ta place j'irais d'abord en boutique tester quelques modèles avant d'envisager un achat via la chine. :)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Goreghost

Re: Remplacement Hardcore Evo 12

Message par Goreghost »

Au niveau du confort je peux peut-être t'aider. J'avais des Powerslide Cell 2007 à la base, pas très confortable. Je suis passé à des Rollerblade Fusion X7, ULTRA confortable quand on vient des Cell 2007.

Par contre mes nouveaux rollers sont des Seba FR1 Version 2013, et je peux te dire que niveau confort c'est tout simplement hallucinant. Bien mieux encore que mes Fusion X7. Ils sont agréables, pas douloureux, pour te dire les pavés (qui étaient ma bête noire), je ne les ressent presque plus avec ces rollers, tout simplement le pied!
Répondre