vibrations et platine souple

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
crossmax

vibrations et platine souple

Message par crossmax »

Après discussion avec de nombreuses personnes, j ai entendu tout et son contraire sur le rôle de la souplesse de la platine et la remontée des vibrations.

Selon votre expérience, pourriez vous me dire si une platine rigide du type XXX2 remonte plus ou moins de vibrations que la XX2 ? De plus, une platine en 3*110+1*100 remontera plus ou moins de vibrations qu'une 4*105 ?

Je pense investir dans une chaussure cworld4 l Anne prochaine et votre retour d expérience sera crucial pour le choix de la platine.

Merci pour votre aide !
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
Manta

Re: vibrations et platine souple

Message par Manta »

Salut,

Je n'ai pas essayé les platines dont tu parles mais je peux t'apporter un début de réponse.

Plus la platine est rigide, plus la transmission de l'énergie entre le patin et le sol se fait sans perte mais en contrepartie, les vibrations vont remonter, les platines très rigide se destinent à des patineurs puissants et massifs.

Mais il n'y a pas que la platine qui joue, il y'a aussi le chausson utilisé et surtout les roues. Une platine en 3x110 + 1x100 ne sera pas plus ou moins rigide que la même platine en 4x110 ou 4x100.

Par exemple, si tu roules avec des roues Matter Juice avec noyau Hollow Core (celui en forme de sigle atomique), les vibrations vont remonter car ce noyau est très rigide, à l'inverse, tu auras plus de confort avec des Matter Image ou des Roll'x X'dual sur des sols un peu gratoneux ou présentant des défauts.

J'espère t'avoir un peu éclairé et je pense que d'autres apporteront leur expérience
Club : Nancy Roller Vitesse (NRV Nancy)
Association : Rollver Nancy

Bont Z Black
Seba GT Black 3x125

Vidéo embarquée : Contour Roam HD
crossmax

Message par crossmax »

Merci pour ce début de réponse :)
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
Ali007

Message par Ali007 »

J'ai persisté le lendemain en essayant de protéger mes ampoules mais c'est super douloureux et je ne prends pas plaisir à patiner avec mes nouveaux rollers.
Répondre