Quels rollers pour des distance > 100kms ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
bel

Quels rollers pour des distance > 100kms ?

Message par bel »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur l'achat de rollers longue distance ; j'ai ceux ci en tête :

- C8 de powerslide mais je ne sais pas si taille basse suffira--> c 'est celui que je pensais prendre dans un premier temps mais peur pour la tenue du pied et la cheville

- Fila 110 avec chausson plus confortable car plus haut

- Rollerblade tempest

Peut etre en connaissez vous d'autres.

Qui peut m'aider à choisir.

Qui pourra m'eclairer.

Merci à vous.
gui_gui
Administrateur

Re: Quels rollers pour des distance > 100kms ?

Message par gui_gui »

Salut, et bienvenue sur ce forum,
C8 et M110 sont très bien , mais les différences sont très importantes.
Le C8 n'a pas de spoiler, c'est pour cela qu'il descend plus bas que le 100 afin de permettre la flexion avant/arrière
Le M110 dispose d'un chausson amovible (lavable, remplaçable) et très rembourré, qui autorise des sorties par températures jusqu'à moins quinze degrés (personnellement testé et approuvé) car bien que l'on approche de l'été, il faut tout de même se poser la question de l'usage à l'année. Les sorties par temps très chaud restent possibles car le chausson respire bien (après ça dépend de la sensibilité du pied de chacun)
Attention toutefois, de nombreux témoignages (dont les miens) attestent d'une assez grande fragilité des rivets du spoiler des Fila. Les remplacer est compliqué et ne garantit pas le même maintien.
Pour ma part si c'était à refaire je regarderais aussi chez Bont : Bont semi-race, en 3 points ou Bont Jet 2 points.
De toutes façons je choisirais un truc sans spoiler et juste un peu plus haut que des carbones bas, sans chausson amovible. Mais tout dépend de ton aptitude à rouler en chaussons bas bien serré.
Personnellement, à température clémente (au-dessus de 5°C), le passage du carbone très bas de vitesse au carbone mi-haut de longue distance ne se situe pas aux 100 km mais plutôt aux 200 km.
Aussi , détail important : Fila non thermoformable. Les autres cités, si.
bel

Message par bel »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.As tu déjà eu des C8 ? les conseillers des boutiques type hawaisurf me disent qu'ils sont beaucoup plus rapide que les deux autres.

Je vois que tu es de Metz (j'habite en Meuse pres de verdun) ; existe-t-il un club de rollers là-bas car ici il n'y a rien.

Je vais regarder aussi le modele bont.

Merci encore.

Bel.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Les C8 sont un peu plus typés vitesse.
Sinon, il faudrait pouvoir essayer tous les modèles et pourquoi pas des R2 ou R4 voire des Virus de powerslide.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Salut bel, non, je n'ai jamais eu de C8, mais le simple fait qu'ils ne possèdent pas de chausson amovible allège considérablement la structure. Après, plus rapides ou non, le moteur, ça reste toi !
Sur Metz il n'y a pas de club de vitesse, seulement un club de promenade fitness 15 kmh vraiment pas très excitant.
Le club le plus proche se situe à Nancy (Vandoeuvre)., ce qui fait que je pratique mes sorties en solo, je m'entraîne à l'année comme ça, mais en essayant de me tenir au courant quoi !…
bel

Message par bel »

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses.

Le choix ne va pas être d'autant qu'il n'y a pas de magasin physique vers chez moi.
crossmax

Message par crossmax »

Je roule avec des r2 et je trouve le maintien trop léger pour faire de longue distance
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
Jira
Membre bienfaiteur

Message par Jira »

Il y a un deux club à nancy. Le RSV (Roller Skating Vandoeuvre) et le NRV (Nancy Roller Vitesse). Sinon j'ai pour ma part des chaussons carbone bas (powerslide venom) depuis peu et je ressentir la fatigue sur mon maintien aux alentours de 50km.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

50 km, ça me paraît un peu court. Si c'est un problème de maintien, c'est que le carbone bas a été choisi un peu trop grand, qu'il flotte un peu ici ou là et qu'il occasionne des ampoules. Comme le dit Audoire sur son site lignedroite, il vaut mieux choisir un carbone bas un peu juste quitte à aller faire chier le vendeur pour qu'il te le thermoforme à to pied : il s'agit d'écarter le carbone aux malléoles, de décoller le cuir sur les côtés et de le repositionner plus haut. C'est ce que j'ai fait chez Tim Kohlen, Intersports Saarbrücken, il se souvient de moi tellement je l'ai emmerdé : 2 thermoformages sur mes X-Tech : résultat, un patin ok pour 200 bornes. Au bout de 200 bornes, ce n'est pas un problème de maintien mais la compression du pied qui commence à être trop douloureuse, mais finalement on s'habitue. Ce qui pénalise en fait ce sont les grattons. Si ce n'était que du lisse, je dépasserais les 200 km de loin.
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Bonjour,

Lire l'article sur REL aussi:
http://www.rollerenligne.com/articles-1 ... tance.html

Ca peut aider ou au moins donner des pistes ;)
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
bel

Message par bel »

merci encore mais plus j'ai d'infos plus le choix est difficile.
Répondre