Choix roller débutant

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
grapinou

Choix roller débutant

Message par grapinou »

Bonjour,j'ai 23 ans et je veux débuter le roller,j'en ai déjà un peu fait étant gamin,mais plus dans les parkings,ou dans la cours de l'école.

Je suis plus attiré par la randonné,faire quelque kilomètre que ça roule,etc....
J'étais attiré par les K2 mach 90,mais un collègue m'a annoncé qu'il vend une paire de nrk road quasiment neuves,je les ai essayé.
Il m'allait bien,du moins en statique, j'ai pas roulé avec.
C'est vraie ils ont pas servit beaucoup(2,3 sortit il m'a dit),les roues sont d'origine,tout est propre,il en voudrais 100 euros.

Mais est ce que pour faire de la randonné,pour rouler est ce que le diamètre des roues sera suffisant.

J'habite dans l'île de france et il y aura biensure un partit urbain à traversé avant de profité des route de campagnes etc.....

Pour le K2 et ses roues en 90,est ce un inconvénient de débuté avec ce diamètre?
Je suppose que la gravité du patin sera placé plus haute donc plus difficile pour l'équilibre.
Je devrais également rouler avec des amis qui s'y mettent aussi,mais eux ont un petit budget donc je pense qu'ils auront des roues en 80 mm:

-j'écris ça,c'est pas pour raconter ma vie, Mais pour éviter de prendre des patins trop différent d'eux.

Est ce que lorsque que l'on fait de l'urbain avec les k2 mach 90,je vais pas peiner(manque de maniabilité etc....), et eux de leur coter est ce que quand on sera en randonné ils pourront supporté les kilomètres avec leur patin?
J'ai du mal a m'expliquer sur ce point,mais bon passons.

En résumé:

-Pour un débutant,quel est le patin le plus polyvalent,le plus "simple" pour l'apprentissage,et le plus sensationnel,entre le k2 mach 90 et le nrk road?

D'ailleurs si vous avez des conseils n'hésitez pas,que ça sois pour le roller....et pour l’orthographe.

Voilà tout bonne route a tous.

Grapinou
Kéno40
Membre bienfaiteur

Re: Choix roller débutant

Message par Kéno40 »

à ta place, je prendrai les NRK. Cela sera plus nerveux maniable, plus précis, cela te tiendra la cheville...
Et puis, avec des 80mm, tu peux faire des bornes.
grapinou

Message par grapinou »

Mais le faite que ça sois des rollers déjà assez haut de gamme (bonne roue,coque basalte etc...),les patins doivent ètre assez réactif,cela ne va t'il pas entraver ma progression?

J'ai lu que les patins de conception "poussé",réactif pardonnais beaucoup moins les erreurs?
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

C'est juste que tu tomberas plus. C'est comme ça qu'on progresse. :lol:
Non, franchement, vous êtes plusieurs à faire ce genre de remarques ces dernières semaines, mais je suis pas vraiment d'accord. il faut juste rouler son niveau sans s'emflammer.
grapinou

Message par grapinou »

Kéno40 a écrit : Non, franchement, vous êtes plusieurs à faire ce genre de remarques ces dernières semaines, mais je suis pas vraiment d'accord
Ok nan je disais ça,car je l'ai lu,je ne m'avance pas,mais bon dans beaucoup de sport c'est comme ça(je fais du tennis,et les raquettes doivent ètre tolérante légère,pas traumatisante,pour un débutant).

Pour le nrk road,biensure qu'il me donne envie,mais je me tâte.
Le fait que ça sois de l'occase,et qu'il a déjà connue un autre pied me rend septique.
Ensuite en l'essayant il m'allait en statique mais je touchais un peu le boue avec mon gros orteil.
Arf c'est dur de trop cogité.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Ces chaussants thermofit peuvent se réadapter à un autre pied, surtout s'il a très peu servi.

Après, pour ce qui est de toucher au bout, cela dépend si tu touches en ayant le talon vraiment bien calé au fond ou pas. Si cela affleure juste, c'est nickel.

Après, à ce prix là, tu ne prends pas un risque énorme!! et au pire, tu pourras les revendre en perdant peu ou pas...
Bubuze

Message par Bubuze »

Salut Grapinou !

Bon alors au final tu as opté pour quel modèle ?
NRK ou Mach 90 ?
Répondre