[Matos] Votre Avis sur les Fila NRK 10 ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
date13

[Matos] Votre Avis sur les Fila NRK 10 ?

Message par date13 »

Bonjour,
j'aimerais vous demander si vous connaissez un peu les NRK 10 de chez fila ?
Je suis vachement intéréssé pour les avoir... le prix est dans mon budget.
Je souhaite débuter le freeride et avoir un patin avec lequel je pourrais avoir plus de mobilité.... notamment pour slalomer entre les piétons ? Est-ce une bonne paire ? J'ai vu très peu de chose dessus... peut être NRK 10 c'est un nom dérivé...et que ça s'appelle autrement ?
Je les vois à 179€ et il y a apparemment de bonnes roues et d'assez bon roulement ainsi qu'un chausson confortable ?
Y a t-il un test pour ceux là ? ou un autre de la même gamme avec des pièces similaires pour comparer ?

De quand date t -il ce patin ?

Merci d'avance :)

ps: je les ai vu ici http://www.rollernco.com/roller/221-nrk-10.html
Kéno40
Membre bienfaiteur

Re: Avis NRK 10 ?

Message par Kéno40 »

NRK 10 = version 2010 du Fila NRK, il me semble.
Modèle avant qu'ils passent la dessus
Après, c'est une copie de la forme des Seba. Pour ce qui est de la qualités des plastiques et des chaussons par rapport aux Seba, je peux pas te dire, mais c'est vrai qu'avec les roues montées dessus, tu gagne 50 € par rapport à des FR2 qui sont à peu près équivalent, mais avec des roues plus nazes...

Sur le même site, t'as aussi les FR1 à -20% ce qui est une bonne affaire.

Sinon, autres promos sur inercia.

Edit : mais pour moi, le plus important, c'est d'essayer les patins avant!!
Edit 2 : sur ce forum, y'a des commentaires disant que les platines des Sebas sont mieux et que la boucle du haut des fila est un peu fragile.
date13

Re: Avis NRK 10 ?

Message par date13 »

Très bien merci!
Le soucis c'est que dans les magasins aux alentours il y a pas grand chose...! En revanche j'ai essayé plusieurs patins basiques pour avoir une idée de la bonne pointure...mais c'est tout!
Si je commande sur site je pourrais tout de même essayer et facilement les rendre si ça me va pas ^^

j'ai vu ça sur le forum
ps : Il y a une nouveau venu sur la scène des rollers freeride, le Fila NRK (deux modèles NRK10 et NRK Road).
Je suis l'heureux possesseur des NRK10 depuis maintenant une semaine, et ce sont de très serieux concurrents des Twisters et autres Seba, X5 etc.
Hesitant entre les FR1 et le Twister, je voulais un patin prêt a rouler. J'ai choisi les NRK, qui concentraient les avantages, sans les inconvénients.

les + :
- Un chausson très confortable des les premières minutes (pas thermo fit).
- Une platine 243 basse, qui a l'air d'être plutot solide.
- Roulement abec7 de bonne facture non sertis (contrairement aux roulement des twisters)
- Des roues Contrete+grip d'origine (le top de mon point de vue pour le freeskate)
- Des éléments en commun avec le modèle Seba FR (idéal en prévision des futur casse matérielle ).

Les - :
- Un système de serrage laborieux si vous cherchez un maintient total.
- Des lacets fragiles, qui se coupent très vite sur les arrêtes saillantes en plastique de la boot.
- Le bout de la boot est très large, ce qui fait qu'on est vraiment obligé de prendre une taille juste pour son pied, sinon on perd en maintient et en réactivité.
J'ai également lu que c'était très rigide mais bien efficace le fila NRK... je vais essayer en premier ceux la !
Manta

Re: [Matos] Votre Avis sur les Fila NRK 10 ?

Message par Manta »

Bonjour,

Pour avoir les Fila NRK, maintenant renommés NRK 10 et non ceux du lien du second post qui sont les NRK Road, je peux dire que comme souvent chez Fila, la visserie est très fragile et il faudra faire très attention surtout avec la visserie de la platine sur le patin. (j'ai du bricoler pour enlever la vis et remettre les platines d'origine)

Le confort est très bon et le systeme d'amortissement des chocs rempli bien son rôle. Il est appréciable d'avoir de roues Hyper de série et de bons roulements.

Ce n'est qu'un détail mais je trouve qu'ils marquent beaucoup lors de chocs, que ce soit la coque ou la platine.

A noter que la platine du NRK est plus basse qu'une platine classique au niveau du pont avant. Il sera donc possible de mettre une autre platine sur les NRK mais pas de mettre la platine NRK sur un autre chausson.

Avec du recul, un FR1 aura certainement une meilleure qualité globale malgré des roues de qualité inférieure.
Club : Nancy Roller Vitesse (NRV Nancy)
Association : Rollver Nancy

Bont Z Black
Seba GT Black 3x125

Vidéo embarquée : Contour Roam HD
date13

Re: [Matos] Votre Avis sur les Fila NRK 10 ?

Message par date13 »

Maintenant que j'ai les NRK 10 je peux donner mon avis:
- tout d'abord je sais pas pour les autres utilisateurs...mais j'ai ressenti dès le début une atroce douleur lors de la pratique. mais vraiment quoi: intérieur des pieds. Est-ce pas assez large ? On m'a dit de pratiquer et que le chausson bouge et qu'après on ne sent plus se désagrément. Je confirme. La douleur s'estompe progressivement. rien à voir avec le début, et je commence à sentir les futures pantoufles.
- le serrage micrométrique est très pratique...mais me semble fragile... à voir.
- coté roue et roulement j'ai rien à dire, c'est très appréciable.
- plus haut à été dit que la coque marque, et effectivement je trouve qu'elle marque vraiment beaucoup...
- j'ai un bon maintient dans le chausson.

à voir sur la durée.
Répondre