Tutoriels Inercia...Video 1,2 et le noveau 3.

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Cobalt

Re: Tutoriels Inercia...Video 1,2 et le noveau 3.

Message par Cobalt »

Sympa, les conseils et les explications sont clairs et bien fait je trouve, si il y avait de les sous titrer en francais, ce serais vraiment top.
Now: Seba high deluxe
Slalom-freeride-rando-hockey
allez faire un tour: http://rollr2rien.free.fr
marjau33

Message par marjau33 »

Je ne parle pas très bien français, mais je vous promets que je vais essayer au moins de sous-titres :mrgreen:
gentildemon

Message par gentildemon »

Le tutorial escalier, que j'avais déjà vu, est vraiment bien :)

Celui sur le 360° a l'air pas mal, faut que j'essaie ces différentes étapes avec mes élèves :)

Pour le powerslide, ne parlant pas espagnol, je n'ai pas grand chose à dire. Juste que le powerslide, de mon point de vue, c'est pas un 180 suivi du freinage, mais simplement un 90°. Les épaules sont sur la ligne de glisse.
Cobalt

Message par Cobalt »

si tu veux je peux te filer un coup de main pour traduire: quand j'ai le temps je traduis ce que je peux (mon espagnol est un peu hésitant) et je t'envoi ca par MP
Now: Seba high deluxe
Slalom-freeride-rando-hockey
allez faire un tour: http://rollr2rien.free.fr
yhann

Message par yhann »

marjau33 a écrit :Je ne parle pas très bien français, mais je vous promets que je vais essayer au moins de sous-titres :mrgreen:
Ma proposition de traduction:

------

Le powerslide est l'un des freinages les plus puissants.

Il permet de freiner en quelques mètres face à n'importe quelle situation comme un changement du revêtement, un véhicule ou un feu rouge.

Commencez par faire des citrons arrière. Écartez les pieds, puis serrez-les.
Quand vous avez suffisamment de vitesse, placez votre poids sur le pied qui ne sera pas appelé à déraper et mettez les mains vers l'avant pour vous équilibrer.

Levez le pied arrière et placez le perpendiculairement à l'autre. Au début, ne forcez pas.
Appuyez d'avantage au fur et à mesure que vous maitrisez le freinage.

Essayez de le faire avec vos deux pieds.

Si vous voulez placer un powerslide alors que vous patinez vers l'avant, vous devrez faire une petite rotation.
Levez le pied qui dérape et placez votre poids sur l'autre pied comme vous venez d'apprendre.

Vous savez maintenant faire un powerslide. Il vous reste maintenant à essayer de le placer directement, dès votre rotation en vous mettant dans la position apprise.

Si vous maitrisez le saut à 180° et placez un powerslide dans la foulée, vous éviterez de faire le demi tour, qui n'est pas recommandé à pleine vitesse.

----

Si ça peut aider....
Modifié en dernier par yhann le 30 mars 2013 23:51, modifié 1 fois.
marjau33

Message par marjau33 »

Merci!
ne sont que des conseils, en particulier pour le novice.
gentildemon

Message par gentildemon »

J'ai utilisé la technique de la video sur le 360 pour l'apprendre aux participants de mon cours de Freeride. Ca a bien marché :)
marjau33

Message par marjau33 »

Superb!
Répondre