Possible ou pas ? Que la pointure se modifie au fil du temps

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
talesedrin

Possible ou pas ? Que la pointure se modifie au fil du temps

Message par talesedrin »

Sous ce titre un peu bizarre se cache une question que je me pose.

Est-il possible qu'au fil du temps, les pieds s'affaissant ou je ne sais pas comment, on en arrive à ne plus tailler la même pointure.

Je possède une paire de Seba FR1 depuis bientôt trois ans, et depuis quelque temps j'ai des douleurs aux pieds, et voilà maintenant que me sorteils butent contre le bout du patin, même avec une boucle de coup de pied bien serrée et un talon correctement au fond du patin.

Donc est-ce que la forme des pieds peut changer et amener ainsi à avoir une pointure de plus ?
Salomon Crossmax 4x80

Xtech Black Viper Junior 3x100
Régis
Membre bienfaiteur

Re: Possible ou pas ? Que la pointure se modifie au fil du t

Message par Régis »

Non, en prenant de l'âge, on a tendance à se tasser, par contre, si ça se trouve tu airais une bosse au niveau du talon à force de faire du roller, enfin, j'espère que tu auras réponse avec d'autres membres.

Mais c'est vrai que ça m'arrive mais de temps en temps. Bizarre.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Je dirai que c'est peu probable...

Tu as aussi changé de chaussons, non? Tu parles dans le chausson neuf là?
avec ton ancien chausson, ça donne quoi?

Je te l'avais déjà dit, mais avec un chausson FR neuf, je te conseille de d'abord rouler par sessions de 30 minutes environ en serrant à mort les lacets pour que cela fasse bien l'empreinte du pied. Après, tu desseres et tu reroules un peu si tu peux.

Question subsidiaire, t'as remis la talonnette?
k-ny

Message par k-ny »

Tu t'es coupé les ongles au moins ? :mrgreen:

Trêve de plaisanterie. Si tu rentres toujours dans tes baskets, a priori ton pied n'a pas fondamentalement changé. Probable que cela vienne du chausson. Si il est vieux peut-être que la mousse trop tassée ne te maintien plus assez et que ton pied s'ecrase un peu au bout. Ou si nouveau chausson, la mousse est justement pas encore assez formée à ton pied. Ou alors ce n'est donc pas ton pied qui grandi, mais ton chausson qui rétrécit ! (L'a tu lavé à l'eau, ou roulé sous la pluie ?)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
talesedrin

Message par talesedrin »

pour les ongles, oui c'est bon ils sont coupés ! lol

pas de lavage du chausson ni roulé sous la pluie (j'ai un super chausson custom qui pue bien des pieds....)

dans l'ancien chausson que j'ai remis histoire de voir : orteils qui butent au fond du chausson et douleurs aux maléoles mais ça c'est parce que j'étais habituée au confort des balance.

dans le nouveau chausson hyper rembourré, douleur telle que déjà décrite dans un post précédent (hyper compressée au niveaux des orteils) (enfin je les ai pas retestés depuis) je mettais des salomon crossmax premier du nom, dont le maintien est bien moindre que celui des Seba (mais pour le coup pas de douleurs !!!)

pour le coup du serrage de lacets, j'ai beaucoup de mal à les serrer par contre

par contre étant ado je portais des semelles orthopédiques avec des chaussures avec super voute plantaire, et je me rends compte que je fais moins attention aux chaussures que j'achète et je ne porte plus de semelles, donc à mon avis direction le podologue surtout si on peut mettre les semelles dans les rollers.
Salomon Crossmax 4x80

Pada.c

Message par Pada.c »

Tu n'as pas répondu pour la talonnette. Elle pourrait contribuer à résoudre le problème.
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
talesedrin

Message par talesedrin »

oui j'ai remis la talonnette que ce soit sous l'ancien ou le nouveau chausson
Salomon Crossmax 4x80

Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Déterrage, ton problème est réglé ?
talesedrin

Message par talesedrin »

eh bien, je suis allée voir le podologue, et j'ai grand besoin de semelles, mais je ne peux pas les mettre dans les rollers.
Par contre le fait de les mettre le reste du temps, eh bien, je me sens mieux dans mes rollers, même si ce n'est pas encore le pied !
Salomon Crossmax 4x80

jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Si ton pied s'est affaissé (réduction de la cambrure du pied, ce que semble confirmer le podologue puisqu’il t'a prescrit des semelles) je crois bien que cela allonge aussi un peu ton pied ce qui pourrait expliquer le fait que tu touche au bout de la boot. Tu pourrais demander au podologue.
talesedrin

Message par talesedrin »

en effet je lui ai posé la question, et c'est bien ça qu'il s'est produit, j'ai les pieds complètement plats !! plus de cambrure !
le seul hic c'est que je n'arrive pas à les mettre dans mes rollers mais sinon c'est vrai que ça aide
Salomon Crossmax 4x80

Harlock

Message par Harlock »

Bonsoir,
Une étude a montré que la première grossesse entraînait souvent chez les femmes la prise d'une demi-pointure voire un peu plus.
C'est un effet combiné de la prise de poids, et d'une substance secrétée pendant la grosse qui entraîne un assouplissement des tendons, et du coup la cambrure des pieds a tendance à se réduire, ce qui entraîne une légère augmentation de la longueur du pied.
J'ai lu ça dans la presse récemment, une recherche google devrait permettre de retrouver le lien.
A part ça, je ne sais pas si pas s'il existe d'autres causes d'une croissance des pieds à l'âge adulte, il faudrait demander sur un forum de podologues ;)
Cordialement,
Harlock
Harlock
à Lyon
en rollerblade macroblade 4x90
talesedrin

Message par talesedrin »

lol et bien avec deux grossesses, peut-être est-ce le double effet kiss cool !
Salomon Crossmax 4x80

Harlock

Message par Harlock »

Lol
Non, à priori c'est juste la première qui peut avoir une influence sur la pointure ...
Donc si votre premier enfant est plus jeune que vos rollers Seba, ça peut être une explication, sinon il faut chercher ailleurs...
Certes connaitre la cause ne vous apportera pas de solution, mais vous aurez au moins la consolation de savoir que vous n'êtes pas la seule à ne plus rentrer dans vos pompes après un heureux évènement ;)
Harlock
à Lyon
en rollerblade macroblade 4x90
talesedrin

Message par talesedrin »

en fait mes Seba sont plus jeunes que mon premier loupiot !
Salomon Crossmax 4x80

Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Pour les pieds plats il y a eu des discussions ici et il y a même eu un sujet qui parlait des différents pieds à la télévision.

Un conseil, va voir un podologue et prends tes rollers, il va te faire faire des semelles. Ca risque de coûter un peu cher mais au moins tu seras plus à l'aise.
talesedrin

Message par talesedrin »

c'est ce que j'ai fait par contre, dans les FR1 avec chausson qui peut se retirer, il le trouve trop large (sic) pour que je puisse y mettre les semelles, mais dans mes trix pour le coup ça marche mais après c'est presque un peu trop étroit pour mes petits petons !!
Salomon Crossmax 4x80

Répondre