Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
J'ai 30ans et je me remet au roller, mon but est de refaire du roller agressif sur rampe etc ...comme à ma belle époque quand j'avais 15ans quoi. Mais avant tout ça je veux reprendre en douceurs et donc je cherche une BONNE PAIRE de rollers ! roller de fitnesse ou Rando je veux juste LA référence ! dans les 100/200€ vous me conseillez quoi ? j'ai des marques de préférence comme K2 ou rollerblade mais je reste ouvert
Merci par avance
Olivier
EDIT: j'ai repéré 2 roller pour le moment, le FILA plume et le K2 84 boa.
Si tu veux te remettre à l'agressif, pourquoi une paire fitness ? A la limite une paire de freeskate ça pourrait le faire, avec en tète les RB Fusion (sur lesquels tu pourras venir mettre une soulplate plus tard) ou même les Seba FR (idem pour la soulplate)
Mon blog roller - Mon youtube Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100 Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
TU n'a pas tord K-ny...
Je ne veux pas faire 3615 ma vie, mais en faite en 15 ans j'ai pris beaucoup de poids, et je suis en phase de régime et remise au sport depuis 6 mois environ j'ai déjà perdu 11kg, plus que 9 et je pourrais enfin SAUTER sans que mon poids écrase mes genou. Donc roller de fitnesse pour commencer
Moi je pense a soit une paire de carbon 3 powerblade, tu as une boots street montee sur une platine de freeskate. Suffit de changer de platine et de roues et tu passe d un freeskate a un patin street.
Sinon rb c est pas mal mais le seul soucis de rb ce sont les pieces detachees difficile a trouver et par exemple chez rb un jeu de soulplate coutai 15€ l annee derniere, depuis rb a augmenter les prix : 44€ pour le meme jeu de soulplate....
Justement si tu es un peu en "surpoids", une bonne paire de street/powerbale ou freeskate serait a envisager, les fitness ça encaisse mal la charge (sauf si tu claques une petite fortune dedans)
Mon blog roller - Mon youtube Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100 Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
comme kn-y et manulocusbordeaux je te conseillerais une bonne paire de freeskate ou de street en powerblade, cela éviterai d'acheter une paire de fitness absolument pas adapte a la pratique que tu recherches
Dans ce domaine il y a pas mal de choix: Seba FR, RB Fusion, USD Carbon 3, Xjado PB, ...
Ajoute moi sur facebook si tu as un compte. Hugo Pena.
78kg c cool je pese 74 perso et g des potes qui font 90kg et les patins le vivent bien!! On fait de "l agressif" lol enfin du street en gros. On a tous autour de la trentaine aussi donc tu sera le bienvennue !
La différence entre ces 3 pratiques est simple : le street donc une boots renforcée avec des soulplate et avec une platine street acceptant des roues jusqu'à 60mm environ maxi. Le freeskate est une boots plus légère et moins protégée car pas de soulplate sur ce type de boots (sauf seba fra et sauf modif) la platine quand à elle est plus haute que la platine street et accepte des diamètres bien plus grand; 80, 84mm et bien haut de là. La longueur de platine est elle aussi importante pour permettre une meilleure réactivité.
Le powerblade est un peu le mix des 2 pratiques. La marque de platine street Kizer à sorti l'année dernière 2 modèle de platine destinée aux streeteurs à la base et leur faire redécouvrir les joies de patiner et de ce déplacer tout simplement. En ajoutant ces platines qui permette de reçevoir du 80mm maximum (avec un écart minime entre les roues elle permet quand même des slides mais la précision et la maîtrise sont de rigueur) ces platines sont souvent utilisées sur des boots de street pour mixer les pratiques.
Voilà en espérant t'avoir éclairé un peu ! Avec mon pote David on à joué avec cette platine en la modifiant l'année dernière. On y a ajouté un h block
On a eu le nez creux puisque Kizer sort cette année vers noel , la advance phase 2 avec un h block et un montage en 4X76mm http://vimeo.com/36011154
Freeskate: Patin très solide avec maintien exemplaire qui ont une platine relativement compact en alu. Roues allant de 80mm à 90mm selon les modèles. Parfait pour rouler speed en ville et faire de la rando courte (moins de 30km), possible de faire des sauts et autre choses du genre.
Street avec platine powerblade: Patin très solide (avec un poil moins de maintien que des freeskate, et encore ça reste a voir car certains modèles sont très bons à ce niveau). Platine compact, en plastique (ou alu recouvert de plastique) pour une meilleur glisse pendant les slides. Roue de 76 a 80mm.
En fait avec des powerblade tu gagnes la possibilité de faire quelques slides par rapport aux freeskate. De plus tu peux a tout moment les changer en street pur en changeant la platine. Par contre ils sont un poil moins nerveux.
Mais tu devrais déjà aller dans un shop et mettre ton pied (et rouler quelques mètres !) dans différents patins ! ça t'aiderais surement a mieux comprendre les subtilités des différents modèles
EDIT: grillé par Manulocus
vue que tu es pas loin de bordeaux, je peu te faire essayer pas mal de paires différentes en fonction de ta pointure bien sur !
Pour ce qui est du maintien les patin street (haut de gamme) ont de nos jours un excellent maintien ; monter une platine powerblade qui est bien plus haute qu'une platine street, ça tire pas mal sur la souplesse du patin donc avec par exemple un usd carbon2 ou 3 le maintien est excellent. Par contre à long terme ça a tendance à assouplir la boots plus rapidement. En espérant que les xsjado 2.0 soit bien rigide !
Je recommande les Seba fr1 pour la repris en douceur, je les utilise en park avec un montage en 4x76, en slalom avec un montage banane 2x76/2x80 et en rando en flat 80. Ils sont super réactifs, très très solide (j'ai pris quelques belles chutes avec et ils s'en tirent avec seulement quelque rayure). Maintiennent parfaitement le pied, seul défaut ils sont un peu lourds sur des moyennes distances, mais si tu dépasse pas les 50 km en rando ça va.
Ridefast_DieFree a écrit :Je recommande les Seba fr1 pour la repris en douceur, je les utilise en park avec un montage en 4x76, en slalom avec un montage banane 2x76/2x80 et en rando en flat 80. Ils sont super réactifs, très très solide (j'ai pris quelques belles chutes avec et ils s'en tirent avec seulement quelque rayure). Maintiennent parfaitement le pied, seul défaut ils sont un peu lourds sur des moyennes distances, mais si tu dépasse pas les 50 km en rando ça va.
sauf si il veux ce remettre au street, c'est pas le patin qu'il lui faut.
Merci pour vos réponses ça fais plaisir, je me sent un peux moins seul lol.
SI un jour je veux faire du street cela ne me dérange pas de racheter une paire de roller, bon si je peut éviter t'en mieux bien sur mais bon c'est pas ma priorité dans le choix de mes futures roller.
J'ai encore du mal à choisir mais je commence à mieux comprendre, pers quand je faisais du roller street ya 15 ans il ni avait pas tout ca lol !!!! rien que la marque SEBA (c'est presque une marque de nourriture pour chat). J'avais à l'époque des K2 Fatty Pro, j'en était super content c'est pour cette raison que je suis attaché à K2.
j'ai bien repéré les SEBA FR1 mais il y a également le FR2 peut être mieux non ?