Salut a tous,
j'ai un gros soucis de douleur aux pieds avec mes GT, et globalement avec tout les patins en générale. J'ai un quintus varus aux pieds (malformation congénitale) qui me rend la vie assez difficile, mes pieds sont trés large et cela provoque de vive douleurs au niveau du quintus (base du cinquième orteil) presque immédiatement si je pousse fort.
Pas de problème pour mes chausson bas car thermoformable, mais pour mes GT c'est une autre paire de manche vu que la coque est en plastique et qui plus est assez enveloppante.
Je suis tombé il y a quelques temps sur un post en farfouinnant sur le net d'un type qui avait réussi a déformé ses twister pour les adapter a son pieds, mais je ne le retrouve plus.
Quelqu'un a t-il déjà fait ce genre d'opération? je suppose que "l'idéal" serait d'utiliser la méthode Christophe Audoire et d'écarter le flanc de la coque a la pince pour l'élargir en la chauffant au décapeur, mais je n'ai pas vraiment envie de bousiller mes GT irrémédiablement :/
retravailler forme de la coque Seba GT
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
retravailler forme de la coque Seba GT
Seba GT+DoubleX 3x110 
Rollerblade Speedmachine 100
Powerslide R4 3x100 1x90
Powerslide XC Trainer
"Arghh... Monde De Merde!"

Powerslide R4 3x100 1x90
Powerslide XC Trainer
-
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
Les twister, c'est une coque en plastique nue sans aucune overboot ni aucun recouvrement intérieur ce qui n'est pas le cas de la coque des GT. Les chauffer risque de tout décoller et de tout bousiller.
Pour faire ce genre de manip, les Seba FR1, qui ont aussi une coque en plastique nue, me semblent plus appropriés.
L’idéal dans ton cas, ce sont évidemment les boots moulés, mais le prix n'est pas le même !
Pour faire ce genre de manip, les Seba FR1, qui ont aussi une coque en plastique nue, me semblent plus appropriés.
L’idéal dans ton cas, ce sont évidemment les boots moulés, mais le prix n'est pas le même !
-
Re: retravailler forme de la coque Seba GT
Mettre une talonnette pourrait contribuer à résoudre le problème : surélever le talon conduit mécaniquement à réduire la largeur de l'avant du pied.edleouf a écrit :douleurs au niveau du quintus (base du cinquième orteil) presque immédiatement si je pousse fort
-
Effectivement, le plastique des GT n'est pas fait pour ça, je pensait décoller le cuir de toute façon pour avoir un accès direct a la coque plastique, puis le chauffer et tout doucement ramener le bord de la coque pour élargir le patin. J'ai deja vu faire des gens sur des cuff de High pour améliorer le serrage, mais sur la coque en elle même...
Aurel01 par contre, tu as fait tes coups de cutter en horizontale ? l'idéal serait peut être de trouer carrément la coque a ce niveau, et caché avec le cuir?

Aurel01 par contre, tu as fait tes coups de cutter en horizontale ? l'idéal serait peut être de trouer carrément la coque a ce niveau, et caché avec le cuir?
Seba GT+DoubleX 3x110 
Powerslide R4 3x100 1x90
Powerslide XC Trainer

Powerslide R4 3x100 1x90
Powerslide XC Trainer
-
déja fait sur des galaxy (meme genre de coque que les tiwster)
au décapeur thermique sur mini en réchauffant doucement. faut chauffer lontemps que la chaleur se propage et déformer petit a petit. attention par ce qu'une déformation de 3mm ca peut déja changer tu dout au tout!
pour la partie concrète : j'ai fait la déformation au doigt en poussant la coque de l'intérieur avec un gant en cuir pour isoler de la chaleur.
=> effectivement sur des FR1 ca marche c'est que du platique. les GT je ne connait pas donc je ne sais pas.
au décapeur thermique sur mini en réchauffant doucement. faut chauffer lontemps que la chaleur se propage et déformer petit a petit. attention par ce qu'une déformation de 3mm ca peut déja changer tu dout au tout!
pour la partie concrète : j'ai fait la déformation au doigt en poussant la coque de l'intérieur avec un gant en cuir pour isoler de la chaleur.
=> effectivement sur des FR1 ca marche c'est que du platique. les GT je ne connait pas donc je ne sais pas.
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.
ADH buttboarder
ADH buttboarder