petite question

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
sebahigh974

petite question

Message par sebahigh974 »

Bonjour, je voulais savoir quel est le patin le plus polyvalent entre le seba deluxe et le seba high pas deluxe. Mes pratiques sont le slalom quelques ballades. ... Merci.
Seba un jour, Seba toujours !
Cobalt

Message par Cobalt »

les patins sont identiques mis a part la platine, les deux sont tout autant ployvalent , le deluxe est juste la gamme au dessus
Now: Seba high deluxe
Slalom-freeride-rando-hockey
allez faire un tour: http://rollr2rien.free.fr
sebahigh974

Donc en gros c'est la même chose un fr1 deluxe et un High
Cobalt

Message par Cobalt »

pas vraiment: la gamme fr est plus type freeride et la gamme high plus typee slalom mais avec des fr du peux faire du slalom et tu peux faire du freeride avec des high
Now: Seba high deluxe
Slalom-freeride-rando-hockey
allez faire un tour: http://rollr2rien.free.fr
Petit arbre

Message par Petit arbre »

Salut, pour le coup je reprends le fil, ça évite de créer un nouveau topic ;)

Si on veut faire freeride mais avec un patin aussi très réactif en slalom, il vaut mieux s'orienter vers lequel ?
imotep33

Message par imotep33 »

si tu cherches du confort en général ca penche plus pour le freeride. si tu cherches plus des perfs ca penche plus pour le slalom.

sachant qu'en général avec nimporte quel patin moyen de gamme moderne tu arrivera BEAUCOUP plus vite a tes limites qu'a celles du patin.
pour ma part j'ai toujour roulé en patin freeride pour faire des sessions de 5h si besoins sans avoir mal au pied. plutot que de prétendre gagner des perfs illusoires et d'avoir mal au pied au bout de 2h.
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
k-ny

Message par k-ny »

En gros: Freeride seul: Seba FR 1/2 avec pourquoi pas une platine 84mm
Et si Freeride + Slalom: Seba High (même si il est évidement possible de slalomer avec des FR, mais les high apporte un peu plus de précision)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Petit arbre

Ok et au niveau résistance du patin, les deux se valent ?
Genre, si je veux faire du saut et du freeskate, tout en passant par des sessions slalom, le High résisterait ou pour le coup le FR est plus logique comme choix ?
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

En fait, c'est surtout si tu fais de grosses chutes, superficiellement, le High va plus s'abimer, mais il ne va pas casser pour autant...
C'est très solide.
Alf 15

Message par Alf 15 »

Prends surtout ceux dans lesquels tu te sent le mieux
Perso les high me convenait bien moins que ma paire de FR
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
k-ny

Message par k-ny »

Voilà tout est résumé. Les high sont bien solide aussi, mais le cuirs s'abimera plus facilement lors de grosses chutes. Et puis faut vraiment que tu mettes les pieds dans chaque, car la sensation est assez différente entre les Fr et les High, donc au pire laisse ton pied choisir ;)
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Petit arbre

Ok, ben merci pour vos conseils.

Je vais essayer de voir comment je peux me débrouiller pour essayer les deux pairs !
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Tu peux même tenter les GT en 80 (84 pour le slalom c'est un peu trop, mais bon... ) ou d'autres marques même.
Essaie un max de modèles. C'est surtout une affaire de sensations.
Petit arbre

Je suis tout à fait d'accord, le soucis c'est que j'ai aucun shop du côté de chez moi... donc difficile de tester un max de modèles... à moins de tout acheter et de renvoyer ceux qui me vont pas... mais pour le coup j'ai pas les moyens lol
k-ny

Message par k-ny »

Ceci dit, les GT sont vraiment très très semblables au High ! Donc si tu arrives a essayer l'un des 2, t'auras pas de grosses surprises sur le confort/maintien de l'autre. (Par contre contrairement aux High, les GT n'ont pas les sliders de protections, donc le cuir va morfler encore plus vite, je sais de quoi je parle !)
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Ben ça dépend, car dans mon cas (avant du pied un peu large), je ne pouvais pas supporter les high aux pieds alors que les GT, ça allait.

Pour ce qui est des FR, c'est plutôt ceux qui avaient un coup de pied assez fort qui morflaient, surtout sur les premières générations. depuis, le dessus de la coque a été retaillée.
k-ny

Message par k-ny »

Pour le FR ça semble résolu avec la coque ouverte effectivement.

Pour les High/Gt, t'as essayé la même generation ? Car je roulais avec les 2 modèles sur la même période et j'ai jamais trouvé qu'il y avait différence de largeur (en plus ils partagent le même chausson). Je trouve juste que les GT sont un poil moins rigide, ce qui peut effectivement amener pluss de confort.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Si , si c'était les GT rouge et noir et les versions de high de la même génération. C'était les High 2eme générations, quand ils ont sorti les High bleu et les high rouge. (je sais pas si c'est clair dans l'explication mais bon...).
sebahigh974

Merci a tous d'avoir répondu et a petit arbre qui a permis d'apporter des réponses supplémentaires en relançant ce sujet. Cela m'a permis de m'éclaircir sur mon choix. Sur ceux bonne continuation.
Petit arbre

Bon ben j'ai fais l'aquisition des FR1 deluxe !
Pour le coup, le changement est vraiment déstabilisant. J'étais avec des powerslide FSK Metro 2010 depuis un moment. Je me retrouve avec un patin qui est plus sensible, plus maniable et un chausson différent. Il va falloir que je m'y fasse ^^. Après quelques heures de skate et ce sera nickel !!
Merci pour les conseils
Répondre