un montage 3x110 step-in pour aller bosser

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

imotep33

un montage 3x110 step-in pour aller bosser

Message par imotep33 »

Bonjour,

Apres avoir lu pas mal de bon retours sur les montages en 3x110, je me disais que ca pourrait etre cool de me faire une paire de Step-in pour aller bosser. Le but du step-in pour moi c’est principalement que je n’ai pas besoin de me trimballer les godasses et le sac a dos.

J’aimerai déjà avoir un petit avis sur la question, si ca vous semble jouable.

Niveau matos, les platines et roues je ne suis plus du tout a jours mais je devrai trouver assez facilement les infos sur le site.
En revanche niveau boots, j’ai bien vu que les hypnos sont ressortis mais ca ne me sert a rien pour ce que je veux faire. J’ai bien sur retrouver du Xsjado mais ca me parrait super large (voir meme lourd ? ) pour mon montage. Je ne trouves pas trop d’infos sur les autres fabricants… vous avez une idée de ce que je peux trouver comme boots a mettre sur ces platines ?
Limite je me dis que si je trouves pas ce que je veux, je vais finir par acheter des boots en plastique moche et je vais tailler la dedans pour les transformer en step-in….

Vala vala. En attendant vos suggestions :)
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
R1

Message par R1 »

Il y avait Michelin qui avait sorti il y qq années des produits intéressants dans cette gamme marginale. Michelin a depuis disparu mais la gamme a été reprise par Head:

http://www.headskates.com/prodinline2012-0401.html

D'après la page distributors, le seul distributeur en france serait l'adresse suivante :

France
Sports de Glace Equip.-C.Pasquier
Mr. Jacques Collet
Za La Haute Limougere, 37230 Fondettes
Tel no.: 33-247421698
Fax no.: 33-247420607
Email: jacques@sge-pasquier.com

Pas gagné que tu peux commander la boot seule...
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
k-ny

Message par k-ny »

Houlà ! Moi j’éviterais le 3x110 + step in ! Déjà qu'avec des Twister je trouve le maintien limite par rapport à la hauteur ! Donc à ta place je resterais sur une platine classique. Et pour ce qui est du sac a dos, il t'en faudra de toute manière un en permanence, car où tu mets tes platines une fois que tu es a pied ?

Donc finalement une paire de twister en 3x100 (je les cites car se sont les plus rapide a chausser, et en 3x100 car 110 ça fait haut) avec une paire de tongs dans un sac à dos ... et hop. Sinon du stepin mais de base
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
imotep33

Message par imotep33 »

Ok, merci de ton retour k-ny

En fait j’ai pas précisé ce que j’entends par step in c’est l’équivalent des Xjados ou des anciens michelins / smart skate. Un step-in avec un spoiler pour maintenir. Effectivement je suis plus du tout d’actualité par ce que je savais que michelin avais arreté.

Les tongs dans le sac c’est pas possible dans la mesure où c’est pour aller bosser. Et j’en connais pas beaucoup des patrons qui t’accepte en tongs :D

Pour la hauteur, ca ne me fais pas peur ! C’est pas pour faire du freeskate et rouller comme un bourrin. C’est pour du déplacement urbain basique.
-Quand je vois que les vitesseux roulent en 100-110 avec des chaussures tailles basses. Certes c’est pas pour du déplacement urbain…
-Pour ma part je roule également en coyotes monté sur des ST8 . c’est des roues de 150mm + pas mal de hauteur de perdue a cause de la platine haut perchée. en fin de compte ca fais un peu comme rouler sur du 180mm. J’ai rarement manqué de maintien. Je serre bien par ce qu’en TT ca secoue mais ca passe.

Au fait, pour chausser encore plus vite que des twister : seba FR monté avec 3 boucles de ski !! /mode feignant ON

ADH buttboarder
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Le déplacement urbain peut réserver bien des surprises : à ta place je ne lésinerais pas sur le maintien et la stabilité…
Pour ma part c'est M100 monté en 4x104 Hyper + grip usées en dessous de 100 (95 ?) et d'ailleurs ces roues sur leur fin de vie sont devenues sèches comme du bois et dérapent à tout va… mais bon faut bien que je les finisse !
En attendant une fois j'ai voulu faire un virage hyper serré, j'ai slidé parallèle involontairement et continué en marche arrière, c'était pas trop l'effet recherché, je me suis fait une petite sueur quoi, mais bon ça commence à déraper un peu trop là…
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

+1 : éviter les boots fitness toutes molles avec une platine 3x110 qui est très haute.

Tu ne peux pas comparer un chausson bas de vitesse qui est super rigide et avec (très) peu de rembourrage et une boots fitness haute certes mais molle et avec un rembourrage épais genre charentaise !

Une petite expérience que j'ai faite malgré moi : le spoiler de mes M100 sur platine core icon 3x110+1x100 s'est détaché (rivet cassé) -> une espèce de boot basse (avec pourtant une coque carbone assez rigide, plus que des fitness) mais relativement rembourrée et avec un chausson amovible. Résultat : même en serrant au maximum lacets et strap, très difficile de pousser, le pieds bouge dans la boot qui ne fait pas du tout corps avec le pied, rien a voir avec une boot de vitesse.
imotep33

Message par imotep33 »

et meme si on considère une boots de fitness AVEC spoiler? c'est pas envisageable?

en gros d'apres les premiers avis, j'ai pas d'autre choix que de fouttre ca sous des Xsjado? :roll:

ADH buttboarder
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

imotep33 a écrit :et meme si on considère une boots de fitness AVEC spoiler? c'est pas envisageable?
L'idéal c'est d'utiliser une boot rigide, efficace et legere -> Seba Trix, KSJ, iGor, PS HC Evo, S4.

Cela va aussi avec des High ou FR mais cela sera nettement plus lourd.

En moins cher, tu peux aussi utiliser des boots Twister.
imotep33

Message par imotep33 »

bon aux vues de ce que vous me dites, c'est tendu quoi...

au final, je vais peut etre faire un changement radical dans ma vision du step-in et me tourner vers une paire de quad fais maison. faire des patins a roulette a lanière moderne.

genre faire une plaque en carbone moulée sur l'empreinte d'une chaussure et vissée sur la platine. le tout fixé avec deux gros straps de bourrin. un coup de pied et un sur l'avant/dessus du pied.

si je me décide a faire ca, je vous ferai un petit reportage photo du montage.

ADH buttboarder
xi

Message par xi »

J'avais fait un mini tuto pour changer la platine sur des smartskate : http://www.pari-roller.com/forum/index. ... st&p=91821

L'avantage sur les smartskate (chill LX) c'est que c'est quasiment fait pour et qu'il n'y a presque rien à faire.

Maintenant concernant le choix des platines, je rejoins les autres : 3x110 va etre beaucoup trop haut pour ce genre de patins. J'ai essayé pas mal de platines dessous (4x90, 5x90, 4x100, ...) et au final ce qui me convient le mieux c'est une 5x80 car on a un bon roulage et on est hyper bas !
http://estrem-dounill.org le site des descendeurs parisiens.
http://xrms.free.fr : videos & photos de descente, rollers, ...
imotep33

Message par imotep33 »

roh l'bourrin, comment tu l'as attaqué le pauvre smartskate!

c'est intéressant ca, je n'imaginais pas qu'il y avais des préformes pour monter des écrous salomon dans les smartskates.

rouler en 5x80, c'est certes sympa en rando ou en descente. mais pour rouler en ville ca manque un chouille de maniabilité! et puis j'ai deja des rollo 5 roues. donc ca enlevera le coté "fun" que je pensais obtenir avec du 3x100

en tout cas ton montage a l'air classe :wink:

ADH buttboarder
Ramy-Ratiarison

Re: un montage 3x110 step-in pour aller bosser

Message par Ramy-Ratiarison »

imotep33 a écrit :Bonjour,

Apres avoir lu pas mal de bon retours sur les montages en 3x110, je me disais que ca pourrait etre cool de me faire une paire de Step-in pour aller bosser. Le but du step-in pour moi c’est principalement que je n’ai pas besoin de me trimballer les godasses et le sac a dos.

J’aimerai déjà avoir un petit avis sur la question, si ca vous semble jouable.

Niveau matos, les platines et roues je ne suis plus du tout a jours mais je devrai trouver assez facilement les infos sur le site.
En revanche niveau boots, j’ai bien vu que les hypnos sont ressortis mais ca ne me sert a rien pour ce que je veux faire. J’ai bien sur retrouver du Xsjado mais ca me parrait super large (voir meme lourd ? ) pour mon montage. Je ne trouves pas trop d’infos sur les autres fabricants… vous avez une idée de ce que je peux trouver comme boots a mettre sur ces platines ?
Limite je me dis que si je trouves pas ce que je veux, je vais finir par acheter des boots en plastique moche et je vais tailler la dedans pour les transformer en step-in….

Vala vala. En attendant vos suggestions :)
Patiente un peu Powerslide va proposer un Step-in en 3x110.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. AE
imotep33

Message par imotep33 »

trop tard, j'ai craqué pour ca :

et franchement j'en suis vraiment content. encore un peu de mise au point et ca sera top!
imotep33 a écrit :salut!

bah figure toi que m'étant posé la question il y a peu de temps et apres une longue réflection j'ai décidé de mon monter une paire de quads. enfin, des patins a roulette des temps modernes!

j'ai fais une platine en carbone/kevlar moulée sur une planche en bois et j'ai posé des straps dessus. pour l'instant ca roule, mais j'ai encore plein de modifs/amélioration a faire dessus.

le montage est en hi-low 76/72. et franchement ca roule vraiment bien! la réactivité est vraiment satisfaisante. disons que tel qu'ils sont sur la photo pour faire de la rando ou aller bosser c'est impec.
j'ai essayé une session roulage un peu plus agressif dont des slides, pour taper des paralleles j'ai quelques manques de maintien et d'appui sur la pointe du pied (d'ou les futures modifs)

voila quelques photos :

moulage des platines:
Image
Image

les quads pour l'instant:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

si intéressé, je fais les mises a jours de mon avancement par ici :
http://www.rollerquad.net/forum/viewtop ... 8&start=40
Modifié en dernier par imotep33 le 25 sept. 2012 23:19, modifié 1 fois.

ADH buttboarder
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Whaaahhhh ! Baque tou ze fiouture ! :D

Les patins à roulettes de mon enfance (avec la platine ajustable dont l'écrou papillon se barrait au pire moment, et les lanières en cuir qui vous niquaient les chevilles)... avaient des petites cales latérales sur l'avant du pied (qui servaient en même temps de point d'ancrage à la lanière), probablement le genre de trucs que tu as en tête pour tes améliorations à venir...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Damned c'est les 80's de mon adolescence !
Comment il a pété la page HTML du forum avec ses images bout à bout
Tu devrais éditer et les disposer 2 ou 3 par ligne, ce serait plus lisible !
imotep33

Message par imotep33 »

gui_gui a écrit :Damned c'est les 80's de mon adolescence !
Comment il a pété la page HTML du forum avec ses images bout à bout
Tu devrais éditer et les disposer 2 ou 3 par ligne, ce serait plus lisible !
ca vas mieux comme ca? :)

pour l'info, c'est comme les 80's avec 30 ans de plus! dans les amélioration, non, je ne cederai pas, je ne veux pas mettre de cale latérale. en revanche j'ai ajouté une bande de grip de skate sous l'avant du pied. ca maintien bien en place, et je vais voir a changer la sangle avant par quelque chose de plus large et plus rigide. peut etre une fix de snow...

la sangle de la cheville, si on serre pas trop : mode rando ca passe bien c'est confort! si on serre un peu plus : mode bourrin pour faire des slides la ca deviens un peu moins agreables, mais dans ces cas la ca ne dure pas une éternité et l'important c'est le maintien pas le confort.

ADH buttboarder
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Excellent !
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Ramy-Ratiarison a écrit :
Sur quelle base?
T'es sûr que ce sera un step-in. J'ai l'impression que dans les dernières gammes, ils avaient abandonné le concept...

@Imotep : top ton montage. Si tu te lances dans la fabrication de petites séries, je t'en prends un ! :o)
Hub
Administrateur

Message par Hub »

imotep33 a écrit :non, je ne cederai pas, je ne veux pas mettre de cale latérale.
C'est un truc religieux? On peut en parler sans risquer une fatwa? :?:

(dans les années 80, y'avait un bail que j'étais plus ado...)
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Kéno40 a écrit :
Ramy-Ratiarison a écrit :
Sur quelle base?
T'es sûr que ce sera un step-in. J'ai l'impression que dans les dernières gammes, ils avaient abandonné le concept...
Je vous en ai parle plus tot, voici doop. Ici en 3X110
Image
Répondre