Alors voilà, comme écrit dans le sujet de présentation, on va dire que je suis débutant en roller, c'est-à-dire que j'ai quelques bases, j'me débrouille pas mal, surtout en patin à glace (enfin j'imagine qu'à quelque chose près, c'est plus ou moins la même chose, désolé pour les puristes

Donc voilà, le truc c'est que j'aimerais m'acheter des rollers et comme le titre l'indique, j'aimerais avoir des conseils.
Mon souhait serait donc d'acheter des rollers pour aller tous les matins à la fac (oui car je suis étudiant). Y'a environ un bon kilomètre de plat, et j'ai la chance que ça ne soit que du goudron, en tout cas pas des endroits gravilloneux.
Le truc, c'est que je ne m'y connais pas du tout en terme pur de roller. J'me suis légèrement renseigné sur internet, mais pour tout ce qui est dureté des roues par exemple, je suis plutôt perdu. Et j'aimerais aussi ne pas non plus y mettre énormément d'argent.
On va dire que j'ai un budget d'environ 70€.
J'aurais donc voulu savoir par exemple si des rollers style ceux de Décathlon iraient pour ce type de besoin ? Sachant que je suis donc plutôt débutant, et que je ne les utiliserais pas extrêmement souvent.
Voilà, je vois pas apporter quoi d'autre comme précision. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
En tout cas, merci d'avance !