Help roulements ILQ-X MR2

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
never4ever
Membre bienfaiteur

Help roulements ILQ-X MR2

Message par never4ever »

Hello all,

Un orage m'a surpris alors que j'étais entrain de rouler, le temps que je rentre chez moi mes roulements ont complètement pris l'eau, donc j'ai directement démonter les roues et mis du dégrippant/lubrifiant sur mes roulements. Ce soir je viens de les remonter et ils sont très bruyant... De plus je n'arrive plus à ôter les spacer des roulements.
Par ailleurs j'ai l'impression qu'ils ne sont plus graissé, mais je ne sait pas comment les démonter...

J'aimerai pouvoir les récupérer car ils ont a peine 150km, est ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance
DEnis
Membre bienfaiteur

Message par DEnis »

massette et burin, je ne vois que ça... :D

Non! je me suis trompé de forum... tu démontes tes roulements en enlevant les flasques ( deux type sous souples ça s'enlève facilement mais après c'est moins efficace et les falsques rigides qui sont bloquées par une petite bague qui se situe entre le rebord intérieur de "l'anneau" du roulement et la flasque tu l'enlèves en glissant une petite épingle entre les deux parties ou plus simple tu regardes http://www.rollerenligne.com/articles-6 ... oller.html), tu leur passes un coup de dégraissant ( trois en un par exemple) et puis un bon bain d'huile ( j'ai un pote qui les soigne à l'huile de vidange... moi je prend de la graisse siliconée en bombe) et il existe aussi des seringues de graisse exprès pour mais c'est plus cher, et pis tu remontes.
Par contre si ça tourne vraiment plus alors là...
bien faire et laisser braire
http://roller-1pointctout.over-blog.com
never4ever
Membre bienfaiteur

Message par never4ever »

Merci Denis pour les info mais les ILQ-X MR2 ne sont pas des roulements standard et j'ai un peu peur de démonter la flasque si j'arrive pas à la remettre, de plus j'ai toujours le soucis des spacers qui sont coincés.
DEnis
Membre bienfaiteur

Message par DEnis »

Oui effectivement ce ne sont pas des roulements habituels (je me suis renseigné et du coup je suis moins...)
Pour les spacers de ce que j'ai vu: tu pose ton roulement entre deux supports de manière à ce que la tête du spacer soit dans le vide tournée vers le bas mais que les appuis du roulement soient le plus importants possibles sur les supports pour répartir le plus possible la pression.

Tu essayes de trouver une tige plastique dur ( y a des clés powerslide qui sont super pour ça) ou bois ( évite le métal qui les usinerait si tu te rates) qui fasse le diamètre du spacer de manière à venir bien s'appuyer dessus et de manière délicate mais ferme tu appuyes dessus, il devrait sortir sinon même opération mais avec un marteau (à éviter le plus possible le marteau) mais toujours avec prudence faudrait pas tout péter!

Pour les flasques elles sont souples (en élastomère) donc elles devraient se remettre très facilement, mais avec l'inconvénient que je t'ai dit hier.
bien faire et laisser braire
http://roller-1pointctout.over-blog.com
imotep33

Message par imotep33 »

a priorie si t'arrive a démonter une flasque de chaque coté de la roue, t'as pas besoin de démonter tes entretoises et tes roulements. ca te donne l'acces aux billes pour les huiler/graisser, c'est le principal.
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
Répondre