[MATOS] Choix des roues par temps menaçant

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
never4ever
Membre bienfaiteur

[MATOS] Choix des roues par temps menaçant

Message par never4ever »

Bonjour à tous,

En ce moment le temps est plus qu'incertain, on part par temps sec mais on risque de rentrer sous la pluie. Je roule avec des roues K2 90mm 85A, qui s'avèrent très glissante sur sol mouillé. Quels type de roues utilisez vous dans ce cas ? De même quid des roulements ?
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Sujet maintes fois abordé...
Il ne faut pas regarder du côté des roues spéciales pluie en tout cas, car si tu pars sur du sec et si par hasard il ne pleuvait pas, tu auras les inconvénients suivants :
- tu vas être scotché, car ces roues ont une adhérence énorme
- tu vas les bouffer à toute vitesse
- le jour où il pleuvra vraiment ben t'en auras plus

Il faut donc des roues normales, mais qui ont un bon comportement sur le mouillé:
Je trouve que les Matter jaunes (Image) accrochent bien sur le mouillé.
Sinon les habitués de courses sous la pluie ont leur petit cocktail perso question panachage mais là c'est vraiment une question d'optimisation de l'accroche et du roulage dans des conditions de compétition... pas pour de la simple rando.
A noter qu'on accroche mieux quand c'est carrément détrempé que quand c'est juste humide !
Pour les roulements, pour moi après la pluie c'est nettoyage complet...
BARAN

Message par BARAN »

Pratiquant du freeride j ai opté pour un panachage après plusieurs tests:
Matter zafiro (f0)-matter crazy glue(f2)-concrete + grip (84a)- et matter zafiro.(ds l'ordre)
Les roue d'extremités etant dures me donne plus de vitesse et permettent quelque petits shuffles. La crazy glue me permet de ne pas glisser sur des foulées toniques. Les roues du milieu même si elles sont plus tendre s usent uniformement à celles d'extremités.
En cas de graillons ou temps humide, je change les zafiro de devant par des crazy glue.
Pour les roulements j ai opté pour les scribes ceramiques, moins cheres que les autres sur le marché et conçu pour le street, et jusqu'a present aucun problème mm apres de gros gaps.
Seba High Carbon full black/kit bleu/roulements céramiques scribe

Oublie que tu as aucune chance.
FONCE !
Sur un malentendu ça peut marcher.
Répondre