[Matos] Aide pour choix de rollers (freeride)

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Zoda

[Matos] Aide pour choix de rollers (freeride)

Message par Zoda »

Bonjour, je fais appel à votre temps pour vous demander quelques conseils.

Il y a peu de temps j'ai vu dans le train un homme qui avait une paire de rollers "amovibles", une armature seulement dans laquelle il met ses chaussures de marche. J'ai trouvé ce concept génial, ainsi m'est venu l'idée de m'en procurer pour aller notamment à la Fac plus vite. Seulement au fur et à mesure de mes recherches, je vois que ce genre de produit est très difficile à trouver ou me demanderai de m'orienter vers des xsjado en remplaçant la platine etc...
En plus, je lis que ce genre de roller est en fait aussi encombrant que n'importe quel autre et pas beaucoup plus rapide à enfiler.
J'en déduis que je ferais mieux de m'orienter vers des rollers de type Freeride, pour à la fois la vitesse ainsi que la possibilité de faire un peu le malin avec (je peux pas m'empêcher c'est certain).

Je résume donc parce que tout ça c'était du blabla:
Je voudrais des rollers type Freeride, pour une utilisation quotidienne (déplacement), pour débutant (j'ai pas touché un roller depuis au moins 10ans (mais bon je suis pas un gros maladroit, je voudrais juste un truc facile à prendre en main, si ça existe)), de préférence en dessous de 200€ (budget étudiant quoi).

Merci d'avance de votre aide.
k-ny

Message par k-ny »

Tu fais bien d'abandonner les rollers de type Step-in, ils conviennent pour du très occasionnel mais pas pour une pratique régulière.

Des freeride qui rentre dans ton budget:

-Seba FR2
-RB Twister
-RB Fusion

Pour les départager rien de tel qu'un essai en magasin, ils chaussent tous très différemment !
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Zoda

Message par Zoda »

k-ny a écrit : Pour les départager rien de tel qu'un essai en magasin, ils chaussent tous très différemment !
Bon donc je suis bon pour aller sur Paris, y'a rien sur Orléans pour ça à priori.
k-ny

Message par k-ny »

Zoda a écrit :
k-ny a écrit : Pour les départager rien de tel qu'un essai en magasin, ils chaussent tous très différemment !
Bon donc je suis bon pour aller sur Paris, y'a rien sur Orléans pour ça à priori.
Bah si t'en a l'occasion oui ça serait le mieux. Après tu peux tenter de te faire livrer (c'est ce que je fait, pas le choix non plus) et croiser les doigts pour que ça convienne du 1er coup ^^
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Répondre