Frottement

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Astral

Frottement

Message par Astral »

Bonjour Bonjour à tous ! Bonne année tiens !

Alors voila mon problème ! Jusqu'a maintenant j'avais fait avec mais ça commence à bien faire.
J'ai des SEBA GT et au bout de 30 min d'utilisation, les frottements avec le roller commence a me faire mal.
Sur les cotés ou je tourne surtout et freine. Et aussi le frottement avec les chaussette et mon pied au niveau des doigts de pied.

Auriez vous des chaussettes à conseiller pour ne pas subir les frottements avec des mauvaises chaussettes déja svp ?

Merci d'avance. ;)
Cobalt

Message par Cobalt »

peut etre que si ton patin est neuf il faut que le chausson se fasse a ton pied.
En ce qui concerne les chaussettes les oxelo me conviennent parfaitement et sont peu couteuse (environ 7€)
Now: Seba high deluxe
Slalom-freeride-rando-hockey
allez faire un tour: http://rollr2rien.free.fr
Astral

Message par Astral »

Non ils ont 7 mois. :D
k-ny

Message par k-ny »

Astral a écrit :Non ils ont 7 mois. :D
Oui mais 7 mois d'utilisation ? :D

Sinon oui, chaussettes roller de Decat' c'est plutôt pas mal niveau confort ;)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Astral

Message par Astral »

ahah non ! Etant donné que la semaine je suis pas cher moi mais en cours, ca réduit l'utilisation.
Je dois avoir 30h avec ses rollers.

Oui car moi je prend des chaussettes de tout les jours, donc pas forcément très confortable je le conçois.
k-ny

Message par k-ny »

Finalement 30h ce n'est pas énorme, surtout étalé sur 7 mois. Mais avec de meilleur chaussettes ça devrait le faire (moi j'utilise que des chaussette sport ou roller sinon j’attrape systématiquement des brulures (au talon et sous la plante des pieds. TU peux même envisager des chevillères en néoprène qui limite les frottements a certains endroits: http://www.hawaiisurf.com/chaussette-ne ... 58044.html
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
gentildemon

Message par gentildemon »

A mon avis, les chevillères en néoprène, c'est pas une bonne idée dans des Seba GT, à moins que tu nages carrément dedans.
2mm d'épaisseur, c'est quand même énorme, et vu que ça prend pas tout le pied, à l'endroit où ça décroche, tu seras pas à l'aise.

Pour ma part, je ride systématiquement avec des chaussettes sport :

- du type rando été si le patin est bien ajusté (c'est d'ailleurs galère de trouver des chaussettes de rando pédestre de bonne "hauteur"! Souvent, soit elles sont trop basses et ne vont pas jusqu'en haut du roller, soit elles vont quasiment au genou et sont taillés pour le grand froid...). Ce genre de chaussettes est assez fine mais à une maille différente suivant les endroits : renforcés sur le coup de pied, plus épaisse sur le dessous et au cheville.

- des chaussettes épaisses de roller street (sifika) si le patin est plus large.

J'ai aussi mis des chaussettes de tennis décathlon anti-entorse, elles sont plutôt pas mal. La cheville est bien maintenu et elles sont renforcés au endroit où ça frotte. Seul bémol, je les trouvent un peu trop serrées au niveau des orteils.

Dans tous les cas, c'est carrément plus confortable que des chaussettes "ville".

PS : si ton patin est bien ajusté, il ne faut pas un pli dans la chaussette après avoir enfilé le patin!
Invité

Message par Invité »

tu peux aussi utiliser du NOK, c'est un gel lubrifiant destiné aux coureurs d'endurance pour limiter les frottements aux aisselles, aux tétons, l'entrejambe et bien sûr, les pieds...

Image
Répondre