Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !
jipe a écrit :
Faut se debrouiller soi-meme a moins de faire le voyage en Coree.
C'est bien ce que je pensais... Je n'ai jamais osé franchir le pas vu le prix mais j'avoue que ça me fait envie, c'est sûr que c'est pas banal comme matos en France, je n'ai eu qu'une seule fois l'occasion de voir un slalomeur avec des boots freewave. Il y avait une sorte de "tampon" dans la boot au niveau du talon qui m'avait pas mal intrigué, je ne sais pas si tu as ça aussi.
Tu as pris des platines aussi? Moi j'ai des Unique 2009 que j'ai malheureusement réussi à plier (enfin, une) lors d'une chute, j'ai versé ma petite larme vu qu'elles m'ont coûté un bras
jipe a écrit :
Faut se debrouiller soi-meme a moins de faire le voyage en Coree.
C'est bien ce que je pensais... Je n'ai jamais osé franchir le pas vu le prix mais j'avoue que ça me fait envie, c'est sûr que c'est pas banal comme matos en France, je n'ai eu qu'une seule fois l'occasion de voir un slalomeur avec des boots freewave. Il y avait une sorte de "tampon" dans la boot au niveau du talon qui m'avait pas mal intrigué, je ne sais pas si tu as ça aussi.
Le modele que j'ai c'est les Harimau. Je ne sais pas ce que tu appelle un "tampon" ? Il n'y a pas de talonnette HDS et le pied est plus horizontal que dans les Seba avec HDS.
Au niveau du talon, l'interieur comporte toute une serie de moulures en mousse un peu comme sur les Seba KSJ mais plus sophistiqué et en mousse encore plus ferme qui enserrent le tandon d'achille, le talon et les malleole et bloque totalement/parfaitement le talon. Le tissus interieur ressemble a celui des KSJ, Trix et iGor 2011 mais un peu plus moelleux.
L'arriere comporte une decoupe en U qui descend tres bas (c'est une particularite des Harimau) et libere la flexion AR.
La languette comporte aussi des moulures en mousse dure.
Les boots sont nettement plus basse que mes KSJ, a peu pres la hauteur de boot mi-hautes genre M100/vitness mais sans cuff.
Tama-chan a écrit :Tu as pris des platines aussi? Moi j'ai des Unique 2009 que j'ai malheureusement réussi à plier (enfin, une) lors d'une chute, j'ai versé ma petite larme vu qu'elles m'ont coûté un bras
Non, je n'ai pas pris de platine car j'avais lu sur des forum qu'elles sont tres legeres mais aussi assez fines et peu rigides, plutot prevues pour des rider asiatiques de petite taille et poids plume, pas pour des occidentaux +grand et +lourd.
jipe a écrit :
Le modele que j'ai c'est les Harimau. Je ne sais pas ce que tu appelle un "tampon" ?
Moi non plus! C'était une pièce en mousse (je crois) qui servait à caler le talon, je n'avais jamais vu ça avant. Je ne saurais pas expliquer plus que ça, je n'ai pas eu les patins en mains très longtemps.
Ils ont l'air chouettes ces Harimau, enfin si on les prends dans des couleurs moins exotiques que celles choisies par Captain Yang sur ses fiches produits! ^_^
jipe a écrit :asiatiques de petite taille et poids plume, pas pour des occidentaux +grand et +lourd.
Et bien elles n'ont pas résisté à mon p'tit corps de gros occidental, je crois que la légende disait vrai! C'est dommage, c'était de belles platoches...
PS au modo: désolé pour le pourritage de sujet et merci pour le split!
jipe a écrit :
Le modele que j'ai c'est les Harimau. Je ne sais pas ce que tu appelle un "tampon" ?
Moi non plus! C'était une pièce en mousse (je crois) qui servait à caler le talon, je n'avais jamais vu ça avant. Je ne saurais pas expliquer plus que ça, je n'ai pas eu les patins en mains très longtemps.
OK, oui il y a de la mousse qui enserre le tendon d'achille et bloque le talon. Le meme systeme existe dans les Seba KSJ mais la mousse utilisée sur les Freewave est plus dure/dense. En plus les Freewave ont un espece d'anneau de mousse qui enserre les malleoles.
Une photo ci-dessous (ce ne sont pas les miens, pas encore eu l'occasion de faire des photos, mais les miens sont identiques: meme forme, meme tissus gris):
Sur la partie inferieure de la photo, on voit bien le principe avec la surépaisseur qui enserre le tendon d'achille et la cuvette pour la malléole, en fait il y a la meme chose des deux cotés.
La semelle interieure n'est pas amovible et il y a une couche de mousse sous le talon qui jour le role d'absorbeur de choc mais ne releve pas le talon comme le HDS des Seba.
Alf 15 a écrit :Comment as tu fait jipé pour les acheter ?
Contacts par mail pour définir les patin, pas de pointure: c'est des custom, achat/paiement en ligne, expedition AR par courier express. Au toltal 7/8 semaines (fabrication+expédition). Il parle raisonnablement anglais.
Je confirme, Captain Yang a un niveau d'anglais suffisant pour toujours se comprendre et il est sympatoche. Pour mes platines, j'avais fais pareil que Jipe, contact par email et on s'arrange directement avec lui. Par contre, c'est expédié via EMS et arrive via Chronopost en France, donc systématiquement avec frais de douane + TVA. Cela dit, je n'avais pas pensé à lui demander s'il était possible d'expédier via air mail...
Tama-chan a écrit :Je confirme, Captain Yang a un niveau d'anglais suffisant pour toujours se comprendre et il est sympatoche. Pour mes platines, j'avais fais pareil que Jipe, contact par email et on s'arrange directement avec lui. Par contre, c'est expédié via EMS et arrive via Chronopost en France, donc systématiquement avec frais de douane + TVA. Cela dit, je n'avais pas pensé à lui demander s'il était possible d'expédier via air mail...
HS: 100ème post \o/.
Il a aussi expedié avec EMS mais la poste belge n'est pas mechante, il avait mis 80USD de valeur -> 11€ de TVA+frais, je peux pas me plaindre !
Les firmes privées de courier et surtout UPS sont bien plus voraces: taxation sur une valeur "statistique" de la marchandise + les frais port, a cela ils ajoutent leur modestes frais de dedouanement -> exhorbitant. Ils ont interet a gonfler la veleur car leur frais augmentent aussi, de vrai escrocs. A tout prendre, je prefere la poste.
En France, avec chronopost, c'est 18€ de frais de dossier, plus 20% de la valeur du colis (valeur marchande + frais de port!). Mon colis avait sa vraie valeur de déclarée, bref, ça m'avait fait mal!
Les photos:
Les bandes rouges en caoutchouc adhérent servent a éviter que la languette ne descende comme c' est le cas sur beaucoup de boots de vitesse et sur les KSJ. Une astuce unique !
Les "moulures" en mousse qui enserrent le tendon d'achille et les mall'eoles et bloquent le talon.
Blocs de montage AV assez original aussi.
On voit bien la découpe AR qui libère la flexion AR
Très beau. Le travail à l'intérieur tout en 3D est impressionnant. Je vois qu'on peut demander à les avoir sans "clous" de décoration, tu as bien fait, ils sont mieux sans.
Tu est totalement libre de choisir les couleurs et les autres détails du design (rivets, lacets, boucles, textes, logos...).
J'ai finalement pu peser les boots, c'est effectivement super léger: 728g pour les miennes pour une pointure équivalente a du 43 (en Seba par exemple). Avec une platine Seba Deluxe (KSJ en fait) et des roues Matter 80mm cela fait 1352g
Les boots KSJ font 840g = 110g de plus et mes vieux High 2005 1262g !
Pour comparer avec d'autre type de boots, des Fila M100 font 865g et des Bont Vaypor 525g.
SergeR a écrit :superbe travail , tres belle chaussure, en verrat-on beaucoup en france ?
Non, elles ne sont pas importées en France. Il faut les commander directement en corée du sud et elles coûtent environ 800€ en full custom (sans platines). Bref, c'est assez exclusif comme produit .
SergeR a écrit :superbe travail , tres belle chaussure, en verrat-on beaucoup en france ?
C'est une assez petite structure et les patins sont fait sur mesure -> ils n'ont pas de réseau de distribution.
Mais comme il ont ouvert la vente online en dehors de l'Asie (ils vendaient déjà en Chine, a Taiwan, au Japon...), il y en aura sans doute quelques-uns qui apparaitront en Europe.
Les boots de street commence vraiment à ce rapprocher de ce genre de patins!! quand je regarde mes usd carbon 3 je trouve beaucoup de similitude !! on à tout pompé
manulocusbordeaux a écrit :Les boots de street commence vraiment à ce rapprocher de ce genre de patins!! quand je regarde mes usd carbon 3 je trouve beaucoup de similitude !! on à tout pompé
Exterieurement peut-etre, mais interieurement c'est plutot comme une boot de vitesse = rembourage mini et mousse super dure/ferme.
Je connais pas les USD carbon 3 mais etant des boots de street, ils doivent etre beaucoup plus rembourre pour amortir les chocs.