Roller enfant : montage orienté Freeskate

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
yhann

Roller enfant : montage orienté Freeskate

Message par yhann »

Bonjour

Je me tourne vers les sages du forum pour avoir quelques conseils sur une idée de montage pour ma fille de 8 ans (taille 32, en croissance).

Je cherche un patin enfant fortement orienté freeskate (parcours urbains) mais qui puisse lui permettre aussi d'exprimer ses envies d' agressif (en street ou en parc). Un patin équipé d'une platine courte et réactive, des roues de 72/76 au maximum et de soulplate, et qui lui permette de rouler sur des distances assez longues.

A' priori ça n'existe pas dans le commerce donc je devrais lui faire un custom.

Pour le patin je pensais partir d'une base de USD transformer (patin agressif, avec des soulplate, taille evolutive)

Image

et remplacer la platine de street par une platine courte freeskate UFS, en 231 ou plus petit. Quelque chose dans le style de celle des Rollerblade Fusion X3 (platine UFS en composite) me plairait bien.

Que pensez-vous de ce montage?
Y a t'il des utilisateurs du USD transformer pour avoir des retours sur son confort? D'autres idées sur des platines compatibles ?

Merci de vos conseils
R1

Message par R1 »

Salut,

ma fille de 9 ans évolue en skate-park et en street depuis plusieurs année avec le modèle enfant à taille évolutive de chez Rollerblade. C'est un très bon patin, j'ai remplacé les roues d'origine au profil elliptique par des Hyper concrete. La platine est en plastique mais vu le faible poids des enfants de cet âge ce n'est pas un soucis. Le montage est suffisant pour évoluer sur les rampes, plans inclinés et le bowl du spot au mans.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
yhann

Message par yhann »

J'ai regardé le catalogue 2011 Rollerblade , mais je n'ai rien vu qui corresponde...

De quel modèle s'agit-il? Du Spitfire ou d'un modèle qui n'est plus en production ?

Le Spitfire, quant à lui, ne me semble pas avoir les caractéristiques recherchées.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Le Transformer est un excellent modèle pour les enfants qui débutent le street, il est aussi abouti que les modèles adultes. Si tu parviens à faire le custom, elle va se régaler.
yhann

Message par yhann »

Parvenir à faire le custom ne devrait pas - à priori - poser de problèmes, le patin étant ufs. Le souci semblerait surtout venir de l'acquisition de la platine elle-même (pas ou plus de stock / produit qui n'est plus référencé).

J'ai surtout des difficultés à trouver une platine qui soit adaptée à la taille de la boot. La petite chausse du 32-33, donc ça devrait être une platine très, très courte pour au final avoir un montage en roues de 72 ou 76.
Invité

Message par Invité »

perso, à cet âge, je préconise surtout le judo ou le foot.

Le free-ride c'est bon à partir de la puberté, non ?
777viking777

Message par 777viking777 »

C'est vrai que l'on voit pas beaucoup de jeune de cet age pratiquer le freeride / agressif mais bon il y en a bien de cet age l'age qui pratique le motocross donc bon ca me choque pas perso.

Je dirais que c'est une bonne chose de commencer à cette age même si il rentre pas des figures de dingues au moins arrivée à l'adolescence ils auront déjà quelques années de pratique derrière et auront l'habitude de rouler comme ci il marchait.
Du moment qu'ils sont encadré ca peut pas être mauvais. :wink:
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
yhann

Message par yhann »

777viking777 a écrit : Je dirais que c'est une bonne chose de commencer à cette age même si il rentre pas des figures de dingues au moins arrivée à l'adolescence ils auront déjà quelques années de pratique derrière et auront l'habitude de rouler comme ci il marchait.
Du moment qu'ils sont encadré ca peut pas être mauvais. :wink:
C'est bien de cette façon que je vois les choses.
Il est évident que je ne pousserai pas mes enfants à tenter des trucs de fous. Je les encourage à se faire plaisir, et uniquement si ça leur apporte du fun.

Après c'est en débutant tôt une activité qu'on parvient à maitriser plus rapidement et que les figures finissent par rentrent tout naturellement.

Pour recentrer le fil, j'ai poursuivi mes recherches de platine.
Pour le moment j'ai trouvé une Powerslide Fsk syndicate en 231 (4x76). Bien / pas bien ? Les platines courtes en UFS ne sont pas légion sur le marché...
Répondre