pointure seba

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

ulysse

pointure seba

Message par ulysse »

Bonjour,

Je fais du 42.5 je voudrais des patins de freeride.
Est ce que seba gtx en 42 pourrait convennir ?

J'ai vu le tableau de correspondances et je me demande de quel longueur je dois tennir compte pointure seba ou bien semelle?

http://www.universkate.net/site_fr/taillesFR.htm

Sinon je pars sur du fila nrk. :-( car ils ont des demis pointures, mais j'aime pas trop les coques plastiques, niveau esthétique.

a+
Ulu

Message par Ulu »

Sauf erreur de ma part, les seba GTX ont aussi une coque plastique.
D'ailleurs, il y a pas de seba sans coque, quelle soit plastique ou carbone.

Pour la taille, prend la semelle de ta part de roller actuelle.
1) Seba FR1 2010 Orange, kit Bleu maison, lacets bleu, platine deluxe et Concrete +grip( Jaune, orange, rose et noir)
2) Seba GT 100 2012
ulysse

Message par ulysse »

je parlais de coque à l'avant,

Sinon, j'ai des 43. qui ont une demi pointure de trop, c'est pour cela que le 42.5 me fait de l'oeil.

A+
Ulu

Message par Ulu »

Par contre, sur le devant, le cuir ou le tissu c'est de la déco sur la coque plastique. Si tu as l'occasion de les essayer c'est mieux, mais je suppose que tu es dans un coin perdu sans shop de roller comme moi.
1) Seba FR1 2010 Orange, kit Bleu maison, lacets bleu, platine deluxe et Concrete +grip( Jaune, orange, rose et noir)
2) Seba GT 100 2012
ulysse

Message par ulysse »

Re,

oui, j'habite dans un coin un peu perdu niveau rollers.
IL y a décathlon ou décathlon. J'ai essayé leurs fila nrk 2010 et le truc positif c'est que fila n'est pas trop large pour moi pour une fois, leurs 43 est un peu long donc je me dis que 42.5 pourrait le faire car 42 un peu trop juste. Par contre le laçage sur les nrk bx je le trouve trop long c'est pour cela que je souhaite pas la version bx.
J'ai vu en photo les nrk road que je trouve sympa, mais 249 eur minimum ça commence à faire beaucoup pour mon budget du moment.

Ce que je souhaite c'est ce sont des rollers, aéré pour l'été, qui prennent pas trop la pluie l'hiver, maniables, confortable, et éventullement pas trop môche.
ulysse

Message par ulysse »

Si quelqu'un connait la différence entre nrk, nrk bx et nrk bxd, je serais heureux de savoir.

a+
kahel

Message par kahel »

met une feuille contre un mur, au sol...pose ton pied, trace un trait au bout...mesure et envoie un mail la ou tu veux acheter tes roller...c rare mais parfois il conseil au pire demande leur k'il mesure la semelle...pour les taille 42 et 43...

et ce sera magique tu pourras acheter tes roller en toute serénité lol...

ah j'allai oublier...prend la mesure exacte de ton pied...rajoute environ 1cm...et tu obtiendra une pointure adapté...

attention!!!...exemple et tout...si en mesurant ton pied il fait 26,2 arondie a 27cm...
prend la pointure dont la semelle fait 27 et paf pastèque...tu peu presque pas te tromper...

et fait pas comme la plupart des idiots...qui dise ke c trop serré en les ayant mis ke deux trois fois...des chaussures "ca se faconne" au pied...c encore plus vrai pour des rollers thermoformable...sachant ke des roller comme des patins un glace ca se porte proche du pied...le confort viendra avec le temps...

voila je crois ke j'ai tout dit ciao a plus...
jipe
Membre bienfaiteur

Re: pointure seba

Message par jipe »

C'est le tableau des tailles FR que tu as donné.

Il y a au autre tableau, avec d'autres longueurs, differentes de celles des FR et valable pour les High, GT, Carbone, iGor et KSJ http://www.universkate.net/site_fr/tailles.htm

Aucune idée pour les tailles des nouveau GTX: celles des High, GT... ou celles des FR ou autre chose ?

Pour les correspondances avec Fila, je peux seulement te dire que les tailles Fila M100 et Seba High sont les memes.
ulysse

je vais tennir compte du test de la feuille de papier

Message par ulysse »

Assez d'accord avec le fait d'être un peu serré dans des rollers. Je pense qu'il faut sentir que les mousses appuient, mais pas les coques. je vais essayer le coup de la feuille ça donne un indicateur suplémentaire

C'est pour cela que fila nrk bxd de décahlon taillaient assez bien pour moi en largeur, mais je trouve 43 un peu trop long pour changements de direction, même si c'était pas dramatique.

A+,
Ulysse
ulysse

Message par ulysse »

D'après ce que j'ai lu le high chausse comme le gt et le gtx chausserait comme le gt sauf que le chausson est cousu sur le gtx.
Donc il me faudrait du 43.
C'est ce que dit plus ou moins la jolie demoiselle sur hawaiisurf:
http://www.hawaiisurf.com/seba-gtx-84-2 ... 54224.html

Sur certains points ils semblent plus solide que des nrk road, mais ont une platine frx, et comme ils ne plaisent pas trop les frx, ça peut faire peur.

Les nrk road me plaisent d'allures, mais j'ai l'impression que niveau ventilation, c'est moyen.

A part cela je sais pas si seba gtx ou gt chausse plus large que fila nrk, là est la question.

a+
ulysse

Message par ulysse »

je semble pas être seul à avoir peur de leurs platines frx :
http://www.freestyleskaters.org/forum/v ... 36&p=16878
ulysse

Message par ulysse »

je semble pas être seul à avoir peur de leurs platines frx :
http://www.freestyleskaters.org/forum/v ... 36&p=16878[/quote]

Sinon pour les tailles il y a des shop qui donnent les mêmes équivalence high et fr, ce qui fait peur
Ulu

Message par Ulu »

Et les fr2 ne te tente pas?
2) Seba GT 100 2012
ulysse

Message par ulysse »

Bonjour Ulu,

Pour le fr2, comme ils sont une demi pointures plus grand que des high si j'ai bien compris, je risque de me retrouver avec un roller trop petit ou trop grand.

Mon choix risque de se porter vers des fila nrk (même si je trouve leurs boot un peu bizarre sur l'impression de solidité) ou des seba gtx, et prendre une platine d'une autre marque le jour ou ça casse pour les gtx, je n'exclue pas d'enfiler une paire de blade genre fusion, dans tous les cas, je pense que je passerais sur Paris pour comparer, car pour le choix des rollers, les pieds sont la voix de la raison. :-)

Sur le net, j'ai vu des seba qui doivent être vieux:
http://www.dinodirect.com/inline-skates ... y-EUR.html

Je ne sais même pas le nom de ce modèle, et leurs correspondances de tailles sont étrange.

A part cela, je trouve, que la plupart des rollers ne sont pas très réussi niveau esthétique et Seba est dans le lot également, mais ce n'est que mon goût personnel.

Appel de roues,
Ulysse
Ulu

Message par Ulu »

Pour ton lien, ça doit être le seba1 ou seba2, les premiers modèles créer par seba. mais je me trompe peut-être.

Côté esthétique, c'est clair que la gamme 2011 est très Noir. Sauf les Fr1(je possède les fr1 orange de l'année dernière avec la platine grise), par contre Il y a plus de couleur sur les High de cette année.

Et si tu passes sur Paris, essaie quand même les FR2 et FR1, d'ailleurs plusieurs paires même celles que tu ne convoites pas encore. Comme ça si dans 7-8 mois tu veux une autre paire, tu les aura essayer.

JE suis aller à Paris pour essayer les FR1 mais j'ai essayer les High et les Igor, comme ça dans les prochains mois, je ferai une commande sur leur site et à moi les High Deluxe :lol:
2) Seba GT 100 2012
ulysse

Message par ulysse »

Oui, je pense aussi que c'est un truc du genre seba 1. J'aurais été tenté de commander mais si ça va pas. :-( Et ça c'est arrêté quand la production des seba1 ?
Surtout qu'ils marquent n'importe quoi pour leurs correspondances de taille, donc j'ai peur qu'il donnent un 45 à la place du 43 par exemple.
En plus, il sont pas donné pour des vieux trucs.

J'ai vu que tu étais étudiant en électronique, c'est intéressant comme domaine. Qu'est ce qui t'intéresse le plus de concevoir?

A+
Alf 15

Message par Alf 15 »

Ulu a écrit :JE suis aller à Paris pour essayer les FR1 mais j'ai essayer les High et les Igor, comme ça dans les prochains mois, je ferai une commande sur leur site et à moi les High Deluxe :lol:
Tu prefere les high au igor ?
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Ulu

Message par Ulu »

Oui les high plutôt que les igor car j'ai des grands pieds(46), les igors sont très très laids en grandes pointures(mon avis). et entre 300€ et 500€ pour faire du slalom une fois de temps en temps.

ulysse, pour l'électronique je te contacte en Mp plutôt.
2) Seba GT 100 2012
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Ulu a écrit :Pour ton lien, ça doit être le seba1 ou seba2, les premiers modèles créer par seba. mais je me trompe peut-être.:
Non ce ne sont pas des High premiere generation ni des low.

Je crois que c'est un modele actuel, moins cher que les High, vendu uniquement en Asie, sans doute une importation directe ?
k-ny

Message par k-ny »

ulysse a écrit :Bonjour Ulu,

Pour le fr2, comme ils sont une demi pointures plus grand que des high si j'ai bien compris, je risque de me retrouver avec un roller trop petit ou trop grand.

Mon choix risque de se porter vers des fila nrk (même si je trouve leurs boot un peu bizarre sur l'impression de solidité) ou des seba gtx, et prendre une platine d'une autre marque le jour ou ça casse pour les gtx, je n'exclue pas d'enfiler une paire de blade genre fusion, dans tous les cas, je pense que je passerais sur Paris pour comparer, car pour le choix des rollers, les pieds sont la voix de la raison. :-)

Sur le net, j'ai vu des seba qui doivent être vieux:
http://www.dinodirect.com/inline-skates ... y-EUR.html

Je ne sais même pas le nom de ce modèle, et leurs correspondances de tailles sont étrange.

A part cela, je trouve, que la plupart des rollers ne sont pas très réussi niveau esthétique et Seba est dans le lot également, mais ce n'est que mon goût personnel.

Appel de roues,
Ulysse
Hum, a voir la boucle micrométrique, la forme de la platine et les logos, ça ressemble tout de même beaucoup a un modèle récent ! Vraiment très étrange, on dirait presque une contrefaçon en fait ^^

Ou sinon j'ai un ami qui a des Fila NRK ET des Seba FR1 et d'après lui la pointure est très semblable, même si il prefère la forme du chausson des Fila (chausson qu'il a mis dans la coque de FR1).

Sinon niveau aération, chez Seba c'est pas le top hein, le mieux aérer que j'ai pu testé sont les RB Twister, tu sens presque le vent sur tes orteils ^^

Et pour e revenir à la solidité de la platine sur les GTX, difficile pour l'instant de se prononcer car le modèle de platine est vraiment tout nouveau. Mais sauf si tu pèse plus de 85kg et que t’envoie des sauts et du slide de tous les cotés, peu de chance pour que ça plie d'après moi
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Répondre