Nouvelles roues Matter: G13, Super Juice...
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MPC n'a pas inventé le système de bi-dureté, et n'a pas non plus inventé la forme du thorus. Par ailleurs Mpc n'est pas propriétaire de brevet pour l'utilisation de cette technologie mais paie une licence, c'est pour cela que Mearthane a perdu son procès contre Atom et donc Aend Industries qui utilisait la même technologie lors des Mondiaux d'Haining où ils avaient tout gagné. Neal Piper chimiste de renom et propriétaire d'Aend fabricant des Matter en voyant qu'Atom n'avait pas perdu son procès a donc décidé de lancer lui aussi un système bi-dureté sur sa marque Matter, laquelle a dominé presque tout depuis son lancement. A savoir que lors des mondiaux, plus de 90 % des patineurs utiliseront ces roues. Par ailleurs le poid n'a jamais été caché par Matter qui depuis bien longtemps le met sur ses roues.
De plus sur ses dernières roues, MPC n'est même plus concepteur des noyaux puisque Mr Huang, de Chine taipei est propriétaire du design suite aux désatreuses productions d'MPC qui en voulant renforcer leur noyau ont tout simplement rendu leur roue inutilisable sur certaine piste, comme ici à Yeosu
Pour terminer les Defcon n'utilisent pas la bi-dureté puisque ce sont de simple roues Convertible, Matter a essayé dans le passé la bi-dureté mais s'y est vraimenet penché dessus depuis les premiers prototypes G5 fin 2010
De plus sur ses dernières roues, MPC n'est même plus concepteur des noyaux puisque Mr Huang, de Chine taipei est propriétaire du design suite aux désatreuses productions d'MPC qui en voulant renforcer leur noyau ont tout simplement rendu leur roue inutilisable sur certaine piste, comme ici à Yeosu
Pour terminer les Defcon n'utilisent pas la bi-dureté puisque ce sont de simple roues Convertible, Matter a essayé dans le passé la bi-dureté mais s'y est vraimenet penché dessus depuis les premiers prototypes G5 fin 2010
EOSKATES RULES!
- cofi
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Effectivement il y a une similarité.y.guyader a écrit : en voyant qu'Atom n'avait pas perdu son procès
Deux petites différences :
- la Atom semble s'intéresser particulièrement à la rigidité radiale du moyeu
- elle règle la question de la lubrification des mouvements de la gomme sur le moyeu par une méthode radicale, en interposant un T-ring non pas en polymère, mais simplement constitué d'une cavité remplie d'air.
Ces modifications montrent un degré supplémentaire dans l'exploitation des déformations dont la roue est le siège pendant les phases de poussée. C'est aussi un degré supplémentaire dans la complexité de la fabrication, et les deux roues (Fly et G13) sont vendues environ $28.
Peut-être qu'un jour Alfathor nous fera deux beaux articles sur Neil Piper et Curt Labeda .
- TiP-X
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La quantité de G13 utilisées aux épreuves de sprint est déjà impressionnante.y.guyader a écrit : A savoir que lors des mondiaux, plus de 90 % des patineurs utiliseront ces roues.
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
Matthias Knoll est au four et au moulin ! En plus de commenter les prises de vue de Yeosu, il fait les calculs, et déclare que 64% des médailles glanées sur piste l'ont été sur des G13. Il n'hésite pas à associer ses patineurs testeurs à ce succès, ici avec K Dobbin et S. Arlidge.
Il peut vraiment s'écrier : "Yeosu, que ma joie demeure !"
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Effectivement, il fait bien le 200m en G13, mais alors qu'est-ce qu'il fait en MPC au moment d'aller sur le podium? Il nous la fait à l'envers? (ça a bien l'air d'être lui, même numéro de dossard etc...):ProVitéRoll a écrit :On a pas vu le même 200m alors..TiP-X a écrit :munoz il est pas sensé être dans la team powerslide? parce que bon son 200m il l'a fait en mpc on dirait :p
A ma connaissance, la situation des Colombiens était curieuse : les juniors étaient en Matter et les seniors en MPC... en principe seulement, puisque la plupart des seniors ont choisi de courir les finales en Matter.
Donc les deux photos respectent bien la tradition : on court avec la roue qui semble la meilleure, on monte sur le podium avec la roue théorique.
Donc les deux photos respectent bien la tradition : on court avec la roue qui semble la meilleure, on monte sur le podium avec la roue théorique.
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Au moins, Matter a bien choisi ses noyaux, les roues en sont sacrément reconnaissablesXSFred a écrit :on court avec la roue qui semble la meilleure, on monte sur le podium avec la roue théorique.
Merci pour la précision! Ainsi que (même si c'est hors sujet) pour la magie dans le 10000m à pointsy.guyader a écrit :Munoz n est plus patineur powerslide mais canariam marque colombienne distributeur d mpc pr l amerique latine ceci explique cela
ROUES MATTER
Une année "MATTER" , une autre "ATOM", une autre "MPC" les 3 grandes marque du marché.
MATTER s'était endormi, il s'est bien réveillé en 2011.
ATOM devrait être présent en 2012 avec son "IQ" mais différent de la précédente photo.
Sur les tests des dernières "MPC" black track TURBO, c'est sûr leurs roues seront encore présente et pas pour de la figuration.
Pour les Road War TURBO encore quelques tests avant de donner un avis.
Maintenant les fabricants feraient mieux d'essayer de baisser leur prix, quand tu passent 15 jeux de roues sur une année, cela commence à faire cher.
MATTER s'était endormi, il s'est bien réveillé en 2011.
ATOM devrait être présent en 2012 avec son "IQ" mais différent de la précédente photo.
Sur les tests des dernières "MPC" black track TURBO, c'est sûr leurs roues seront encore présente et pas pour de la figuration.
Pour les Road War TURBO encore quelques tests avant de donner un avis.
Maintenant les fabricants feraient mieux d'essayer de baisser leur prix, quand tu passent 15 jeux de roues sur une année, cela commence à faire cher.