Matter communique, et s'engage, sur plus d'nformations que ses concurrents.
La masse des roues a toujours été un tabou mal géré par les fabricants ; certains produisaient des roues très lourdes en regard des concurrents, mais tout le monde se gardait bien d'en faire état de façon chiffrée.
Tout change avec les roues Matter, qui non seulement communique le poids de ses roues, mais également s'engage puisque ce poids figure sur la roue elle-même. Cela dit, il y a parfois des contradictions entre le poids de la légende et le poids figurant sur la roue

. On peine à faire la relation entre le poids affiché et le type de roue / de noyau.
Mention spéciale pour la Marathonlite, qui à 97 g est peut-être la roue la plus légère du marché, en tous cas la roue la plus légère dans cette épaisseur, au prix d'une acrobatie de conception qui me paraît intéressante à discuter.
Matter continue d'exprimer les différentes références de ses roues par l'échelle F0, F1, F2 etc., mais on aimerait bien que Matter, dans son élan de communication, nous donne carrément les surfaces équivalentes pour un poids normalisé - ou plutôt pour deux poids normalisés, 60 et 80 kilos.
La technologie est également expliquée dans une certaine mesure ; le discours semble indiquer que seule une partie de la gomme est collée à la jante, ce qui laisse entendre une flexion de la roue facilitée. Si c'est le cas, Matter ouvre la porte à toute sortes de modifications possibles de la structure même de la roue, au prix d'un coût de fabrication supérieur.