[matos] roues freeride 90mm, que choisir?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Marshal Banana

[matos] roues freeride 90mm, que choisir?

Message par Marshal Banana »

Voilà 2 mois que je me suis remis au roller après une longue pause. Je me suis acheté pour l'occasion des Fusion X7 qui font mon bonheur quotidien (quand il ne pleut pas). Mais voilà après 2 mois d'utilisation plus ou moins intensive (je suis redevenu addict), les roues commencent à être bien usées.
Donc je songe à changer les roues et j'aurais aimé savoir quelle(s) marque(s) et quel(s) modèle(s) en 90mm vous pouvez me conseiller pour une utilisation freeride très light? Sachant que j'envisage de me mettre aux slide (pour le moment je me contente de faire des powerslide mais vue la vitesse que j'atteins avec ces patins en 90mm, je me dis que ça devient limité le powerslide en terme d'efficacité) :? .
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

La réponse juste en dessous, sur la même page:

http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=16928
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Marshal Banana

J'avais déjà lu le topic, mais finalement il n'y a pas beaucoup de retour d'expérience sur les différents modèles cités. Ca ne m'avance pas des masses donc.
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Si tu peux encore trouver des hyper Stripe ou mieux Mach 2 en 90mm (se sont d'anciennes roues de vitesse, cherche sur eBay), ce sont de bonnes roues avec un noyau solide, un urethane durable et pas trop cheres.

Mettre des roues haut de gammes genre matter juice cheres en freeride, pour les niquer en quelque seances de slide, cela n'a pas de sens.
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

autant les mach 2 pas de soucis, autant les stripes, je ne suis pas du tout d'accord : roues à usure très rapide!
Marshal Banana

Merci pour les conseils. Je vais essayer de voir si c'est possible de choper des mach 2 pas trop chères. Sinon à prix abordable il y a aussi la Roll'x Ninety Marathon. Quelqu'un saurait-il ce que ça vaut?
Répondre