Page 1 sur 1

[Conseils]Vos avis pour un debutant

Posté : 03 août 2011 17:15
par Nagrike
Bonjour,
Je me suis mis au roller il y a 1 mois et demi sur un coup de tête et j’ai acheté ces roller : http://www.decathlon.fr/roller-freeride ... 66794.html

J’en suis plutôt content, mais les roues commencent à être bien usées et à mon avis d’ici 1 mois max il va falloir que je les change. J’ai pas mal lu un peu partout que si on si mettait sérieusement, il était préférable d’acheter de bon roller. J’ai donc besoin de vos conseils avisés. Est-ce que j’investie dans les roue ou dans de nouveau roller ?

Actuellement je fais des randonnées de 15-20 km et je m’amuse sur les parkings (séance de 2-3h) pour parfaire ma technique qui n’est pas terrible, mais j’y travaille dur ;). Je ne suis pas encore très chaud pour les ballades en ville mais ça va venir. Bientôt j’irais au boulot en roller. :p

Voilà vous savez tout. Merci d’avance pour vos conseils.

Posté : 03 août 2011 17:54
par Jairaume
Décath a racheté le POWERSLIDE CELL II ??
Si oui, c'était un patin moyen qui devient mou assez vite, mais qui peut te faire encore pas mal de temps. Ca ne te coute rien de ne racheter que les roues...de toute facon, elles te serviront meme si tu change de patin d'ici peu.

Posté : 04 août 2011 9:14
par Kéno40
C'est normal que les roues d'origine s'usent vite. et surtout les décathlon.Mais parfois, même sur des patins assez chez, c'est pareil.

Je te conseille de mettre des roues Hyper Concrete + grip, là t'en auras pour un moment!!!

Posté : 04 août 2011 9:45
par kermit37
Ils ont pas l' air mal pour des d4 (ahrg j' ai eu du mal a écrire ça ) surtout que comme le précise Jairaume ont dirai bien des powerslide cell II.
Change juste les roues, ils sera toujours temps l' été prochain de voir si le roller t' interesse toujours, et là réacheter une bonne paire.

Pour les roues tu as le choix, hyper grip + 80mm 84A, ou et je te le conseille perso des roll X 80mm 85A

Posté : 04 août 2011 10:16
par gentildemon
Un ami a acheté les mêmes et comme il fait pas mal de shuffles, vu la qualité des roues d'origine, il a bouffé les roues en 15 jours...

Il est allé réclamer à décathlon en montrant ces patins en disant que quand même pour des patins marqué "Freeride", blabla... et le vendeur/conseiller lui a dit d'aller chercher d'autres roues en rayon, gratos :)

Bon, pas sûr que les roues qu'il a pu choisir sont mieux, depuis il a monté des "vieilles" roues rollerblade à l'origine en 84 (qui passent maintenant sur ce patin en 80) et qui tiennent plus longtemps :)

Posté : 04 août 2011 11:15
par Kéno40
des concrete + grip, j'en ai vu chez Go Sport. Y'en a aussi des fois chez décat.

Mais, bon, c'est pas dans tous, il faut que le rayon soit large...

Posté : 04 août 2011 11:55
par Nagrike
oki :)

Merci de de vos conseils.

Je pense aller chercher des roues Concrete Blanche 80mm 84a chez nomade. J'ai vu aussi sur leur site des Create 80mm 85a. Ca change vraiment quelque chose l'une par rapport a l'autre ?

Désolé pour la question de noob :p

Posté : 04 août 2011 12:21
par Kenshin83
bah ce sera un peu plus dur, donc un peu plus résistant mais moins adhérent, sur sol mouillé ça peut se ressentir.

De plus c'est un profil elliptique, sensations un peu différentes donc ;)