Montage Roulement 688 avec adaptateur

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
KristofG

Montage Roulement 688 avec adaptateur

Message par KristofG »

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mes Roulements Bont Swiss 688 Steel et je voudrais les monter sans faire de bétises sur mes roues. J'ai des adaptateurs dans lesquels je dois mettre les mini roulements et ensuite l'adaptateur + roulement dans la roue, enfin bref...
Or je n'ai aucun schéma, rien pour me dire le sens etc...
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques photos de montage afin de m'éclaircir la situation ?

Merci par avance pour votre aide :)
Le Vinc
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par Le Vinc »

en gros
tu as une roue standard + 16 adaptateurs + une boîtes roulement version Micro.

1° mettre un premier adaptateur dans la roue : le sens est important !
tu placeras l'adaptateur de manière à pouvoir ensuite insérer le micro roulement. roulement visible quand tu regarde la roue de face une fois que c'est monté.

2° tu mets l'entretoise ( tube en alu par exemple ) dans le Ø interieur

3° tu placeras l'autre adaptateur dans le roue , en symétrie par rapport au moyeu de la roue ( autre coté ) idem, roulement visible en face quand tu regardes la roue;

=> ainsi tu as les 2 adaptateurs tête bêche et à l'intérieur tu as l'entretoise.

4° tu placeras le 1° micro roulement,
5° le 2°

le montage est terminé.

attention : au niveau du montage, tout dépend le Ø de l'axe ou tourne la roue.
Tu as des petits Ø ( comme par exemple sur les patins de roller Hockey, il y a des Ø us qui nécessitent une entretoise avec 2 paliers pour recevoir les micro roulements
Sur une platine standard, il est prévu des entretoises simples mais rallongées car si tu places les entretoises ( version roulement standard = pb de jeu et là tu exploseras tes roulements en moins de deux... donc comme tu le disais dans ton message, regarde, mesure la longueur de l'entretoise.

En résumé, les entretoises pour micro roulement et les entretoises pour roulement standard ne font pas la même longueur.
KristofG

Montage roulement 688 avec adaptateur

Message par KristofG »

Merci beaucoup pour ton explication !!!
C'est super clair, je m'y mets tout de suite !
KristofG

Montage Roulement 688 avec Adaptateur

Message par KristofG »

Un dernier message pour clotûrer le sujet et remercier Le Vinc !

Le montage s'est bien passé, c'est facile et rapide à faire quand on a l'explication :) !

Depuis, que du bonheur, il ne reste plus qu'à user les roulements au fil des kilomètres ! Enfin va la qualité, je pense qu'ils vont durer longtemps.

Je déposerais un avis d'ici quelques centaines de kilomètres pour parler des roulements si çà intéresse quelqu'un...

Bonne route à tous !
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

e i g h t w h e e l d r i v e
Répondre