[Apprentissage] freiner dans la descente du Dunlop

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
nico190

[Apprentissage] freiner dans la descente du Dunlop

Message par nico190 »

bonjour,
je viens d'acheter des nouveaux roller sans freins, hors j'ai du mal a freiner surtout en descente. pourriez vous me donner des conseils car je fais le 24h du mans roller et il ya la belle descente dunlop

merci
R1

Message par R1 »

pour la descente Dunlop, c'est très simple : position de schuss (comme au ski) et tu éteins le cerveau. ça marche d'enfer ! :wink:

Aurtrement en moins fun tu as le T, le chasse-neige, le rétro-patinage, etc... tu n'as que l'embarras du choix.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
LDiablo

Message par LDiablo »

Je te donnes mon avis sur cette descente.

En fait elle se fait très bien sans freiner. c'est sur que c'est impressionnant la première fois mais ensuite ça passe tout seul. Je me suis même surpris à relancer dans la descente.

Les seules chutes que j'ai vu dans cette descente se sont ceux qui freinaient.

Si t'es pas à l'aise. Tu l'attaques au ralenti. Tu plies bien les genoux et tu laisses descendre. le virage se passe très bien et ensuite ça remonte donc tu auras besoin de vitesse si tu veux pas te crever trop vite.
ROUL'MANS TEAM
--------------------
Bont Jet + Platine Fila
Fila M100 2011
Quad Jordan
Twister 3
XsJado Pionner + Platines Cell 2
mpg

Message par mpg »

Pareil, pour la Dunlop t'en fais pas, le circuit et large et tout le monde est là pour rouler, profites-en !

Par contre, si tu veux des fois patiner ailleurs que sur un circuit fermé, pour apprendre à freiner il y a plein d'articles ici http://www.rollerenligne.com/apprendre_ ... ubriques=2 !
acoumaster

Message par acoumaster »

en fait je dirais même que c'est dangereux de freiner dans le dunlop, tu sera moins stable en essayant de freiner et vu la pente tu ralentira po grand chose! en laissant rouler il n'y a aucun soucis! tu pourra te tester sur les tours de parade ! généralement on fais la descente deux fois avant les 24h
Gadget

Message par Gadget »

je redirais comme tout le monde , dans la dunlop on freine pas (d'abord ça permet de récuperer un peu de la montée et ensuite bah si tu relance en croisé dans le virage ça te permettra de tenir jusque au 4ième virage sans trop d'effort si tu est fatigué)
:wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Vincent72

Message par Vincent72 »

surtout si tu freine, garde ta trajectoire pour évité les zigzag dans la descente :)
si tes pas alaise reste en milieux de piste pour d’habituée comme ça tu généra pas les patineurs qui vont plus vite que toi et tu pourras te concentrer sur la descente si tu as peurs n’attend pas la dernière minute pour freiner car tes muscles vont être tétanisé par le stressé de tombé et de la prise de vitesse

ça peut te faire peur de décoller le pied pour freiner.

1er) gestion de la vitesse dans la descente
2) a chaque tours tu lache de la vitesse
3) finir les 24h sans freiner et prise de vitesse

la descente du dunlop pleine balle que du bonheur
c comme piloté une moto mais la moto c toi :D
Répondre