[Matos] Quels rollers pour un raid La Rochelle - Nice ?

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
mr.pavillon

[Matos] Quels rollers pour un raid La Rochelle - Nice ?

Message par mr.pavillon »

Bonjour,
j'viens juste de m'inscrire sur le forum, merci à tous ceux qui me répondront ! :)
voilà, j'voulais connaître vos avis concernant la paire idéale de patins qu'il me faudrait pour parcourir La Rochelle - Nice en rollers. j pars cet été avec un pote qui lui fera la route en vélo.
j'pensais me prendre une paire de tempest 110 pointure 45... mais si vous pensez qu'il y a mieux, j'prendrais note de tous vos conseils !
merci d'avance
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Salut et bienvenue
La réponse la plus courante c'est de choisir les patins dans lesquels tu te sens le mieux, donc essai indispensable. Il y a aussi les M100 qui sont bien (les miens sont montés en 4x110)
Bon voyage en tout cas ! La Rochelle - Nice : tu vas couper tout droit par le massif central ? Si tu es accompagné d'un vélo ce sera vraiment utile sur certaines routes à fort dénivelé (pour te freiner en descente)
mr.pavillon

Message par mr.pavillon »

merci pour ta réponse !
j'vais aller sur bordeaux du coup pour tester en boutique, pour etre certain du bon choix! ca va etre la premiere paire ou j investie autant, vaut mieux pas se planter .
sinon, pour le voyage, on va pas couper tout droit, les routes sont trop folles du cote du massif central!
on va etre un peu plus raisonnable et passer par la voie verte de bordeaux-toulouse... donc ca donnera à peu pres, la rochelle, bordeaux, toulouse, aix en provence, marseille, nice... on bifurque un peu, on se prend 3semaines pour ca!
sinon, je me demandais, pour a peu pres 1200 bornes, va bien falloir un autre jeu de roues non?j pense que oui tout de meme. pis on est pas a l abri d une tuile une fois sur la route.
aussi, y a t il des sites pour commander a tarif reduit? le coup de commander sur skates.com, avec les tarifs en dollar, ca peut etre interessant, mais y'a les douanes qui peuvent tout planter... j sais pas trop quoi faire à ce niveau...

voilà, j crois avoir fait le tour !!!
merci encore pour ta reponse gui gui!
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

OK c'est plus sage d'éviter le massif central avec ses pentes de dingue...
Sinon pour l'achat en ligne franchement je te conseille plutot :
Hawaii surf, Pierre Qui Roule, Le Cri du Kangourou, etc... des sites FR pour SAV éventuel

2eme jeu de roues pourquoi pas oui
Répondre