TEST des Usd carbon 2 petite Review

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
manulocusbordeaux

TEST des Usd carbon 2 petite Review

Message par manulocusbordeaux »

USD CARBON 2 ; taille 42/9us/8uk ; FTL2 ; Undercover Eisler ; K2 iLQ9

1)Premier contact; plutôt agréable, il rapelle bien sûr le deshi carbon mais plus joliement habillé d'un smoking noir, euh d'un joli cuir bien épais avec des coutures bien finies. Le carbon est de nouveau apparent sur ce modèle, histoire d'oublier le moins brilland Usd Carbon 1 en Carbon massif et je ne sais quel matière qui les rends raide comme la poutre de bamako. ( à ce qui paraît pour la poutre) J'ai personnellement détesté les usd carbon1 bref.
Prise en main, on les trouves encore plus léger bizarrement, le carbon ayant était redécoupé sur ce modèle, l'aurai donc peut-être un peu plus allégé.. Plus qu'une seule envie : l'enfiler!!
Image
2)Le nouveau chausson interne et la nouvelle languette:)
Image
ça donne envie ; c'est bien épais sur l'arrière, ça m'a fait penser à un remz au niveau du chausson et l'épaisseur des mousses et les matériaux utilisé semble très très résistant.Un tout petit peu raide dans les 5/10 premières secondes lorsque l'on chausse un patin neuf, mais au bout de quelques secondes de plus on commence à ce sentir vraiment à l'aise.
La languette est également très confortable et là également USd à su choisir les bons matériaux.Au fur et à mesure des sessions cette languette ce fait de plus en plus, idem pour le chausson donc c'est un vrai régal. Le premier jour j'ai pu rouler avec 3h durant sans aucune douleur. Par contre bien choisir sa taille sur ce modèle moi j'ai pris ma taille exact chaussure soit 42. Le patin va se tasser légèrement en se faisant donc à vous de voir, le mieux étant encore de les essayer en magasin.
Image
3)Les autres nouveautés : Le spoiler fait parfaitement son job; le maintien est excellent, même si je sert pas mal les boucles mais également les lacets qui ne sont pas la pour faire de la figuration, une fois complétement serré comme il faut, le contrôle est pour moi maximal!! Parfait maintien du pied par le serrage lacet + boucle qui au passage paraît bien finie (le mécanisme ferme parfaitement)+ légèreté = beaucoup de maîtrise!!
Le spoiler est tout de même assez souple mais vu les épaisseur de mousses, cuir etc etc... et puis à 25€ la paire de spoiler+ boucles on va pas se plaindre ; pour 25€ ya de quoi redonner de la rigidité à des carbon2 avec des couleurs en supplément avec du sobre et du gay flashy.
Ensuite apparemment le groove/back plate de la soul plate à était recentré avec le H block de la platine et je n'ai pas réellement noté une grosse différence avec les modèle précédent mais quoi qu'il arrive glisse toujours parfaite et rapide et backplate bien efficace; back full et back backslide à profusion :)
Que dire de plus en synthèse:
j'affectionne particulièrement ces patins car patiner avec donne des ailes, si on y met des roues digne de ce nom, ce qui est bien légitime sur une paire à 11885 roubles russe.
je vous conseille fortement c joli joujou sachant que je ne pense pas qu'il seront produit bien longtemps car un pro model est prévu d'ici pas si longtemps que ça!

Merci Pierre Qui Roule ;) ! Il reste 1 paire en stock mais on a déjà recommandé d'autres paires.
Si vous avez des questions contactez moi ici ou sur le Facebook de Pierre Qui Roule.
Photo supplémentaire et link kdo; autre tailles dispo sous peu contacter moi si vous avez besoin par message privé. http://pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=03333
http://pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=03363
Image
Image
Image
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

les tests.... ça reste un métier ! :lol:

pas mal cette première approche !
roulez en paix ! slidez heureux !
Lan

Message par Lan »

Roh mauvais Bobor, juste parce qu'il t'as coiffé au poteau ^^ ! :lol:
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
slayersword

Message par slayersword »

T'as une vidéo de toi avec les carbon ? =)
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

mais moi je les pofine mes tes je les prépare, je savate les patins pour savoir si c'est résistant, bref c'est un métier ! hahahaha

mais il est bien le review c'est niquel ça donne un avis sur le patin c'est cool !
mooboo
Membre bienfaiteur

Message par mooboo »

hello les amis,

je suis l'heureux possesseur des carbon 2.
Première session en park ce matin, ils sont vraiment très maniables.
J'ai mis des flt2 freestyle en platine et roues yah 58/88.
Peut être un peu moins "stables" (je parle côté équilibre) que les razors bambrick mais pour l'instant je préfère les uds aux bambrick's!
La confiance (re)vient vite avec les carbon2 malgré le changement de patins et ne pas avoir fait de rollo tout ce fucking winter.

Je n'avais pas testé de paires d'USD depuis plusieurs années (des throne) et bien je ne suis pas déçu du retour... chausson et languette niquel comme le dit notre ami Manu Locus!

Par contre petite surprise, mes chaussettes sont complètement dead, elles ont changé de couleur j'ai l'impression que l'intérieur du chausson/languette a déteint sur celles-ci #WTF!

Même conclusion que ManuLocus .. Très bon patin donc! :)

Tchuss!
Ia

Message par Ia »

La hauteur est comment en comparaison avec les Deshi et les USD 1 ?
manulocusbordeaux

petit up après 3 semaines d'utilisation dont pas mal de street ce dernier week end, je me suis fait énormément plaisir!
Image
Image
Image
Image
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

manulocusbordeaux

BOBOR a écrit :les tests.... ça reste un métier ! :lol:

pas mal cette première approche !
donc tu as bien remarqué que ct pas mon taf !!
Embauche moi je ferai un vrai test. J'aurai du l'appeler testouné des carbon2 même si ça fait un peu gay. Ou review de poche... :arrow:
manulocusbordeaux

Ia a écrit :La hauteur est comment en comparaison avec les Deshi et les USD 1 ?
désolé j'ai pas les paires sous la main mais pour moi plus haut qu'un Deshi carbon (c'est l'impression que j'ai) après j'ai tellement détesté mes Usd carbon1 que me rappel même plus la hauteur.. Enfin faut trouver la hauteur d'une brique en gros..Je hais les USD carbon 1
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Allez, tous les avis sont bons à prendre :-)
Répondre