Dans le cadre de mon Tron commun, on me demande de préparer une séance de Roller avec pour objectif principale : "Dépasser la peur du Roller" Je n'ai jamais fait de Roller et encore moins enseigné cette pratique. si vous avez des idées, elles sont les bienvenues... Merci d'avance
Une séance de jeu collectif, que ce soit du hockey, chat, l'épervier, hand-roller, etc... Le ludique permet aux débutants de vite se prendre au jeu et d'oublier qu'il a des rollers au pied, et donc finalement leur peur.
complètement d'accord avec une légère préférence pour le hockey car la crosse oblige à se pencher en avant et limite donc le risque de chutes sur les fesses...
Si tu dois travailler avec des débutants n'hesites pas à travailler par deux en caddy ( l'un derrière l'autre en se tenant pas la taille) cela rassure (évite le travail en se tenant par la main car en cas de chute le réflexe c'est de serrer donc deux par terre!)
Vois aussi la position de sécurité: genoux fléchis mains sur les genoux (pour si mettre on glisse doucement les mains sur les cuisses jusqu'aux genoux) et plus avec le pieds décalés. C'est aussi pour les débutants.
Pour les plus grands débutants tu peux aussi faire un début de séance sur des tapis avec se relever, se stabiliser (PS) avancer (canard avant et arrière). Les tapis amortissent les chutes et servent de "maison" pour les plus petits lors de jeux.
Un fois que ça va et qu'ils ont confiance tu passes sur le parquet et roule ma poule
Et pour les jeux je suis bien d'accord avec ce qui a été dit: le jeu permet d'oublier les rollers et surtout d'accepter les chutes comme un élément du jeu.
A savoir que c'est plus difficile de faire passer la crainte chez les adultes débutants que chez les enfants chez qui elle est quasiment inexistante ou en tou cas plus vite dépassée. Pour les adultes rien ne vaut l'individualité d'explication et spar moment d'accompagnement.