[Entrainement] Soliste
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[Entrainement] Soliste
Salut,
Après une courte réflexion, me voila inscrit en solo au Mans...billet d'entrée à de nombreuses heures d'entrainement.
Mon problème est le suivant, j'ai une FCMax de 220 puls et je monte tres vite en puls, il n'est pas rare que je sois à 180/190 or je ne voudrais pas depasser les 154 puls durant les 24h.
Rouler au cardio, ne pas dépasser les 154 puls quite a se trainer et faire un peu de fractionné d'ici 3 mois, est-il un bon entrainement pour mon objectif ?
p.s : je vise 95 trs mini
Après une courte réflexion, me voila inscrit en solo au Mans...billet d'entrée à de nombreuses heures d'entrainement.
Mon problème est le suivant, j'ai une FCMax de 220 puls et je monte tres vite en puls, il n'est pas rare que je sois à 180/190 or je ne voudrais pas depasser les 154 puls durant les 24h.
Rouler au cardio, ne pas dépasser les 154 puls quite a se trainer et faire un peu de fractionné d'ici 3 mois, est-il un bon entrainement pour mon objectif ?
p.s : je vise 95 trs mini
- antoine Morlaix
- Membre bienfaiteur
t'as une FCmax à 220...
Euh, là y a un petit soucis...La FC max en gros ce calcul, si je ne dis pas de bétise, de la manière suivante 220- ton age

Euh, là y a un petit soucis...La FC max en gros ce calcul, si je ne dis pas de bétise, de la manière suivante 220- ton age
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)
http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)
http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
-
- Administrateur
- toolized
Re: [Entrainement] Soliste
Juste pour savoir...Zaidka a écrit : Mon problème est le suivant, j'ai une FCMax de 220 puls et je monte tres vite en puls, il n'est pas rare que je sois à 180/190 or je ne voudrais pas depasser les 154 puls durant les 24h.
Comment as-tu mesuré 220 pulsations? pourquoi la limite à 154?
Est-ce en faisant un test à l'effort que tu as eu ces chiffres?
- Régis
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
-
- toolized
Et qu'est-ce qu'il en a pensé ton cardiologue? c'est sans aucun doute un chiffre qui aurait dû le pousser à faire des analyses supplémentaires...
Plutôt que d'estimer des seuils de travail par rapport à des formules mathématiques qui sont bonnes pour la moyenne des gens (visiblement tu n'en fais pas partie), tu devrais demander de faire un test à l'effort avec étude VO² Max. Les données récoltées seront bien plus sûres que les approximations que tu pourras faire tout seul, et tu pourras ensuite établir un plan d'entrainement précis autour de tes 2 seuils de travail.
Plutôt que d'estimer des seuils de travail par rapport à des formules mathématiques qui sont bonnes pour la moyenne des gens (visiblement tu n'en fais pas partie), tu devrais demander de faire un test à l'effort avec étude VO² Max. Les données récoltées seront bien plus sûres que les approximations que tu pourras faire tout seul, et tu pourras ensuite établir un plan d'entrainement précis autour de tes 2 seuils de travail.
-
- Membre bienfaiteur
-
Mon cardio ne c'est pas plus alarmer que ca. Au repos je suis à 45 puls et il n'y a pas de tachycardie.
La méthode de calcul 220-age est purement théorique puisque basé sur une étude statistique ac un panel de non sportif.
Pour le 154 puls, c'est à peu pres à ce seuil que je commence à ne plus pouvoir parler normalement signe que je ne suis plus en aérobie.
La méthode de calcul 220-age est purement théorique puisque basé sur une étude statistique ac un panel de non sportif.
Pour le 154 puls, c'est à peu pres à ce seuil que je commence à ne plus pouvoir parler normalement signe que je ne suis plus en aérobie.
- toolized
Si tu persistes à te baser sur des données non vérifiées, tu prendras des risques inutiles, ou alors au "mieux" ton entrainement ne sera pas réellement adapté.
Soit tu fonctionne au feeling et tu oublies ton cardio, soit tu te base sur des chiffres précis et à ce moment-là il te faut une base fiable.
et peut importe ton bpm au repos, l'important c'est de savoir comment ton corps (battements, pression sanguine, souffle) évolue à l'éffort...
Soit tu fonctionne au feeling et tu oublies ton cardio, soit tu te base sur des chiffres précis et à ce moment-là il te faut une base fiable.
et peut importe ton bpm au repos, l'important c'est de savoir comment ton corps (battements, pression sanguine, souffle) évolue à l'éffort...
-
- Membre bienfaiteur
Justement c'est pour ça qu'il faut être prudent.Zaidka a écrit :Je suis d'accord mais on est pas des sportifs de haut niveau.
Si tu connais FC max et FC repos c'est pas trop compliqué de définir des zones de travail ainsi que l'intensité sur laquelle te baser pour de l'ultra-endurance.
No pain, No gain
-
Pour l'avoir vécu avec un ami solo, le travail au cardio peut être un plus. Mais il ne doit en aucun cas remplacer les sensations qui permettent de se fixer un rythme de patinage à garder pendant 24h.
De plus, se fixer une FC maxi "optimale" pose problème avec la Dunlop où le coeur s'emballe forcément.
Mes conseils sont donc les suivants :
- s'entrainer quotidiennement (ou presque - prévoir des repos ou des séances de récupération active) pour habituer le corps à l'effort,
- trouver son rythme de patinage pendant des 6h par exemple,
- construire sa stratégie de course sur ces bases (temps au tour, plages de patinage et repos minutés).
Une fois au Mans :
- respecter la stratégie choisie même si on se sent super bien (risque de e cramer dans les premières heures),
- apprendre à déconnecter le cerveau pour pallier à l'ennui ou aux questionnements multiples et décourageants,
- grimper la dunlop avec un seul objectif : ne pas se cramer les cuisses pour être en mesure d'enchaîner les tours.
De plus, se fixer une FC maxi "optimale" pose problème avec la Dunlop où le coeur s'emballe forcément.
Mes conseils sont donc les suivants :
- s'entrainer quotidiennement (ou presque - prévoir des repos ou des séances de récupération active) pour habituer le corps à l'effort,
- trouver son rythme de patinage pendant des 6h par exemple,
- construire sa stratégie de course sur ces bases (temps au tour, plages de patinage et repos minutés).
Une fois au Mans :
- respecter la stratégie choisie même si on se sent super bien (risque de e cramer dans les premières heures),
- apprendre à déconnecter le cerveau pour pallier à l'ennui ou aux questionnements multiples et décourageants,
- grimper la dunlop avec un seul objectif : ne pas se cramer les cuisses pour être en mesure d'enchaîner les tours.
- toolized
Pardon de continuer dans le même sens, mais c'est justement parce que l'on n'est pas des sportifs de haut niveau qu'il est difficile de savoir ce qui est "raisonnable". Un test à l'effort te montrera par l'exemple et non par la théorie comment se comporte ton organisme. Et tu sais, tout le monde fait ce genre de tests, jeune ou vieux!Zaidka a écrit :Je suis d'accord mais on est pas des sportifs de haut niveau.
Travailler dans une plage allant de 134 à154 pulsations et plutôt raisonnable.
Je pense que quelqu'un qui se lance en solo a intérêt d'avoir une bonne connaissance de lui-même s'il veut réussir à atteindre ses objectifs, quels qu'ils soient...
- Régis
- Membre bienfaiteur
- Rphil
- Membre bienfaiteur
Ce 154 p/mn il faut que tu saches si tu atteint SV1 ou SV2, ou bien se situe t-il entre les deux ? je reprends le lien à Prosper:Zaidka a écrit :Mon cardio ne c'est pas plus alarmer que ca. Au repos je suis à 45 puls et il n'y a pas de tachycardie.
http://www.premiumwanadoo.com/ivanborca ... #Améliorer SG
Il faut bien que tu comprennes le schéma classique, les differents seuils SG (seuil des graisses) SV1 SV2 VMA, pour chacun d'eux quelles sont les filières énergétiques utilisées...etc.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- ROLxxAN
- Membre bienfaiteur