choix de roller debutant

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
oceanlulu77

choix de roller debutant

Message par oceanlulu77 »

bonjour, voila je viens de commencer à apprendre le roller (j'ai 19 ans) et je souhaiterais acheter des rollers pour pouvoir évoluer facilement, mon budget ne dépasse pas 160 euros je pense que c'est très correct
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Qu'est ce que tu appelles évoluer facilement?

Quel type de discipline tu veux démarrer? Vitesse, endurance, Randos sportives, randos cools, slalom, randos sauvages, freeride, street, park...

Cela pourra aider à
oceanlulu77

roller debutant

plutot de la rando cool pour le moment je pratique en club on roule dans un gymnase donc pas trop violent mais je souhaiterais un roller evolutif cad qui puissent autant me rassurer pour l'apprentissage que de m'eclater quand je maitriserai la chose, je ne veut pas payer des rollers 160 euros si c'est pour les garder 3 mois ils faut que ce soit rentable
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

je pense que le mieux c'est s'orienter vers du patin freeskate dans ce cas là
oceanlulu77

roller debutant

OK alors j'ai vu les rollerblade fusion x7 il me plaisent bien après il faut essayé mais est ce que cela pourrai convenir ?
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

oui oui ça peut convenir ce sont des bons patins qui te permettent de bien rouler et d'être assez maniable
oceanlulu77

ok merci beaucoup
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Les X7 ont des roues de 90mm et seront plus adaptés à des longues ballades, mais moins maniables que les X5 et les autres de la gamme rollerblade (Twister), ou des FR2 par exemple. C'est embêtant si tu veux faire du slalom, mais sinon cela passera...
Le plus important restera ce que te dira ton pied. Surtout, essaie les!!!!
Tonton30

Message par Tonton30 »

Salut, j'ai eu le même probléme que toi il y a plus d'un ans maintenant, et je me suis acheté des Powerslide Phuzion 3, roue en 90 ABEC 7.
Je me suis régalé pour les randos roller de longue distance un apprentissage trés cool, pas de perte de'équilibre, mais c'est vrai que niveau vitesse, tu stresse un peu au début car tu roule plus vite qu'avec des roues plus petite. Aprés je te conseil le frein tampon car il me semble que les Freeskate n'en posséde pas, mais je peu me tromper!, et pense au confort car les botines dur font mal au pied sur de longues distances.
Sur ce a plus et bonne soirée ;)
Luc
Image
Image
Répondre