Aide sur mon choix de roller.

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Kellau

Aide sur mon choix de roller.

Message par Kellau »

Bonjour a vous tous .
Voila je souhaite me remettre au patin .
J'ai 38 ans et auparavent j'en faisait de l'age de 10 à 17 ans mais c'etait des quad .
Et la ma fille de 9 ans souhaiterai aussi partager mon petit hobbie.
J'ai aussi l'intention d'en pratiquer seul sur la route et de faire des distances de 20 kms environ.
J'ai vu des patins chez Décathlon , qu'en pensez vous ? (Fila Thesis pro)

http://www.decathlon.fr/rollers-adulte- ... 86218.html

Si vous avez d'autres suggestions merci de m'en faire part .

Merci par avance.
Touriste

Message par Touriste »

Tu n'auras aucun mal à rouler avec, le pb ce sera le freinage.
Seba FR1 2010
Ulu

Message par Ulu »

LE modèle est pas mal, mais si tu as la possibilité prend celui-ci:

http://www.decathlon.fr/rollers-adulte- ... 86222.html

Il a un meilleur roulage.
Si tu l'a pas dans le décathlon de ta ville, tu peux leur demander d'en faire venir d'un decat d'une plus grande ville.

Voilà, si cela a pu t'aider.

Bonne route.

Ulu
Touriste

Message par Touriste »

Oui, des roues de 80 c'est bien pour se balader en ville et avec les enfants ça reste gérable.

Mon point de vue actuel, (j'ai 48 berges, j'attaque ma troisième année de roller) :
- une paire de freeride en 4 x 80 pour la ville, pour accompagner les momes en trotinettes ou en roller, pour faire du slalom et pour s'amuser. (solides, réactifs, maniables). Et pour perfectionner sa technique. (notamment apprendre à ralentir et à freiner :shock: )
- une paire de rollers de vitesse en 4x100 pour vraiment abattre des bornes sur les pistes cyclables et autres voies vertes très roulantes.

J'ai commencé par acquérir des freerides (Seba FR1). C'est 250 euros, mais on en a pour son argent, c'est vraiment le pied.
Mon prochain achat ce sera des vitesse genre Rollerblade Speedmachine en 4x100 (en fait ce sont des vitness...).

Avec les freeride je fais quand même des randos d'environ 30-40 km, à une vitesse approximative de 18 km/h.

Un compromis : une seule paire en 4 x 90, mais on perd en maniabilité (et c'est ça qui est jouissif...).
Je ne pense pas aller plus loin, à mon age avancé, je ne me vois pas faire du park (c'est bien tentant pourtant, d'ailleurs j'essaye parfois le soir quand y'a plus personne, mais chuuut...)
Seba FR1 2010
Kellau

Message par Kellau »

Merci les gars pour vos avis et conseils .
Il va falloir que je me decide vite car j'ai vraiment hate d'en faire .
Bon j'ai fais un peu le tour des differents magasin de ma region . Celui que tu proposes Ulu n'est plus dispo dans ma taille (41)
Par contre j'ai trouvé celui la sinon:

http://www.decathlon.fr/rollers-adulte- ... 24995.html

Qu' en pensez vous ?
Merci et bonne a vous tous .
ptite guèpe 56

Message par ptite guèpe 56 »

Bonjour,

C'est sûr que les caractéristiques techniques compte mais après il faut surtout essayer.

Pas très loin de quimper il y a ça : http://www.vistaglisse.com , c'est un site internet mais en contactant la personne il y a possibilité d'essayer sur la région Lorientaise.

Il y a le modèle powerslide en promo.

Je sais qu'ils ont un stand vendredi à Lorient en même temps que les inscriptions pour le club.
Gadget

Message par Gadget »

Kellau a écrit :
http://www.decathlon.fr/rollers-adulte- ... 24995.html

Qu' en pensez vous ?
Merci et bonne a vous tous .
ce que j'en pense c'est que c'est un bon patin d'entrée de gamme à un prix raisonnable compte tenu de ses qualités a essayé pour voir si ton pieds l'adopte!
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Kellau

Message par Kellau »

Salut .
ca y est j'ai fait mon achat cet apres midi ! J'ai choisi les powerslide Phusion Man .Ainsi qu'une paire pour ma fille de 9 ans (taille evolutive)
J'ai donc essayé cela sur un parking en fin de journée(45 minutes). Hé bien y a du boulot !!!
Sinon j'espere avoir bien choisi car je sentais mon pied un peu compressé style comme dans les chaussures de ski. Mais je pense que c'est parce que je forcais beaucoup sur le pied et il n'a plus l'habitude.
A voir dans le temps .
Une petite remarque sur les roues : c'est du 84 mm et non du 90 mm et 83a de dureté.
Merci a vous tous pour votre AIDE qui m'a bien été utile .
Gadget

Message par Gadget »

si tu avais la sensation des chaussures de ski c'est normal, le chausson va normalment se faire.
pour ta fille bon choix les pointures évolutives!

bah il ne vous reste plus qu'à pratiquer ensemble. Unpetit coneil de père; mets lui des protections et au début apprends lui à tomber vers l'avant sur les genoux et poignets... passer cette appréhension, son apprentissage n'en sera que plus facile et pense aux conseils du ski flexion , flexion sur la languette! :wink:
Kellau

Message par Kellau »

Merci pour les conseils Gadget.
Pour ce qui lui est d'apprendre a tomber il va deja falloir que j'apprenne moi meme (lol).Et sinon j'ai acheté aussi l'equipement de protection pour nous 2.
Etant donné que tu es un admin du site ,peux tu m'informer sur les conditions de pouvoir entrer et lire sur le coin :Le forum des membres bienfaiteurs et autres VIP ?
Merci bien et bonne soirée .
Gadget

Message par Gadget »

C'est simple il suffit d'être bienfaiteur pour Rollerenligne.com c'est à dire en aidant au financement du site.

lis là: http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1607
Répondre