[saut] Zoulou vs Déhanché

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Sparx

[saut] Zoulou vs Déhanché

Message par Sparx »

A la sèche depuis quelques jours je me demandais si le choix entre zoulou ou déhanché était purement une question de goût ou y-a-t-il un réel gain sur la hauteur à utiliser l'un plutôt que l'autre?

Merci pour vos réponses.
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Xavier

Message par Xavier »

Le zoulou comme le papillon, te permettent de mettre tes jambes au dessus de tes fesses, qui seront alors le point le plus bas.
Alors qu'en déhanché, tu auras toujours tes jambes, un patin ou encore une cuisse qui pourra toucher la barre. Donc c'est a priori moins efficace.

Maintenant, commence par la figure avec laquelle tu es le plus à l'aise et au fur et à mesure, tu aviseras.
Sparx

Message par Sparx »

Ben le déhanché s'impose naturellement à partir d'une certaine hauteur pour ma part, par contre le zoulou pyschologiquement je le sent pas encore. :roll:

Vais continuer à manger de la rubalise, ça va bien finir par venir.
Xavier

Message par Xavier »

Si jamais tu peux avoir accès à un tremplin, c'est plus simple pour s'entraîner. En effet, tu disposes de plus de temps pour faire la figure.

En sèche, tout est tellement rapide qu'il faut déjà maîtriser la figure (la posture) pour s'engager.

Pour le déhanché, ce que tu peux faire aussi pour monter un peu plus haut, c'est de décaler tes pieds et écarter un peu tes jambes.
Sparx

Message par Sparx »

Merci pour les conseils, mais je devoir faire sans tremplin :wink:
Répondre