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Comment vérifier la droiture des platines

Posté : 10 août 2010 21:27
par hayat
Salut à tous,

J'ai voulu régler mes platines sur mes High, mais je ne sais pas comment savoir si la platine est bien droite. je ne voudrais pas que l'avant soit plus vers la droite que derrière.

J'espère que vous avez des conseils ^^.

Re: Comment vérifier la droiture des platines

Posté : 10 août 2010 21:42
par vagabond
hayat a écrit :J'ai voulu régler mes platines sur mes High, mais je ne sais pas comment savoir si la platine est bien droite. je ne voudrais pas que l'avant soit plus vers la droite que derrière.
Le fait que la platine ne soit pas dans l'axe du patin n'est pas forcément gênant.
Il faut que tu essayes plusieurs réglages et que tu vois avec lequel tu es le + à l'aise ;)

Posté : 10 août 2010 22:42
par hayat
Ettend pas dans l'axe l'usure des roue sera plus grande ?

Posté : 10 août 2010 23:51
par mox
[Flood de merde]
je ne voudrais pas que l'avant soit plus vers la droite que derrière.
T'as raison, faut se méfier de la droite ces temps-ci.
[/Flood]

Posté : 11 août 2010 6:52
par Régis
Ne vaudrait-il mieux pas avoir des roues neuves lors du règlage de la platine ?

Re: Comment vérifier la droiture des platines

Posté : 11 août 2010 7:29
par hpux11
hayat a écrit :J'espère que vous avez des conseils ^^.
Il y en a quelques uns ici :

http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1437

hpux11

Posté : 11 août 2010 7:41
par vagabond
hayat a écrit :Ettend pas dans l'axe l'usure des roue sera plus grande ?
Ca devrait pas être un souci.
De toutes façons, selon la manière dont tu freines, tu devras changer tes roues de sens/position/patin plus ou moins régulièrement pour homogénéiser l'usure.
L'éventuellement possible petite usure supplémentaire c'est rien du tout comparée à celle du freinage ;)
Régis a écrit :Ne vaudrait-il mieux pas avoir des roues neuves lors du règlage de la platine ?
Non, ça ne change rien.

Posté : 24 août 2010 17:29
par clochette
Salut hayat,

tes platines ne doivent pas être obligatoirement droites, tu peux en profiter pour compenser tous les petits défauts de répartition du poids (si tu penche vers l'intérieur, les mettre vers l'intérieur pour rétablir l'équilibre, par exemple).
Tu peux aussi en profiter pour... tricher, en mettant les platines plus vers l'extérieur pour faciliter l'aigle reverse par exemple.

L'usure irrégulière des roues est plus généralement due au type de patinage et aux figures préférées, et au freinage bien sur.