[Shop] Nomade shop ou hawaii surf ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
hayat

[Shop] Nomade shop ou hawaii surf ?

Message par hayat »

A l'époque ( il y a 2 ans ), quand je faisais des échasses, Nomade shop avait une mauvaise réputation parce qu'il prenais parti pour certaines marques et négligeai le S.A.V.
Je vais m'acheter des roller dans quelques semaines et j'aimerais avoir les meilleurs conseil sans parti pris.
je voulais avoir vos avis pour ne pas taglé définivement nomade dans mon esprit pour rien :D
Et hawaii surf je connais que leur site donc j'ai aucun apriori.

Voila :roll:
Jeff7

Message par Jeff7 »

Pour connaitre nomades et y avoir travaillé je peux t'assurer qu'il ne négligent pas le SAV, ce sont les marques qui ont une fâcheuse tendance à le délaisser et hélas ils en sont victimes tout autant que les clients.

Les deux sont de très bons shop, à toi de voir par rapport à ton ressentit/besoin/distance par rapport à chez toi...

Jeff7
Sans couilles pas de gloire... Carpe Diem...
http://www.jeff7.fr
http://www.flickr.com/photos/jeff7
hayat

Message par hayat »

Avec les echasses, ce n'était vraiment pas les marques ex: je commande une marque et me donne une autre marque en disant que c'elle çi est mieu...
Mais si tu me dit que pour les rollers il y a pas de problèmes ( vu de ton expérience ) je te crois ^^.
Kheops

Message par Kheops »

je ne peux pas comparer les 2 shop car je n'ai jamais acheté chez nomade;

les 2 shops chez qui je commande sont hawaiisurf et moanashop, et pour hawaiisurf, j'ai jamais eu de soucis avec eux niveau SAV, ils ont toujours assuré. :wink:
C8 4x100 Venom 13"0
mox

Message par mox »

Le shop de Bolton http://www.clic-n-roll.com/boutique/index.cfm (où je dois encore passer ma commande...)
Tu peux lui faire 100% confiance.

Les autres shop (que tu as cités) sont victimes de leur succès. Et ça, j'aime pas!
Meos

Message par Meos »

Niveau SAV, je dirai decathlon (je sais que là n'est pas la question). Mais les deux shops je n'ai pas essayé d'acheter une pair de roller et je n'ai pas pu tester le SAV du coup.

En tout cas, pour decathlon, je me suis acheté une pair de roller que j'avais un peu beaucoup fissuré, et après 7 jours (sachant qu'on en a 30) ils ont bien voulu me rembourser en totalité. :wink: Parfois les grands magasins peuvent être très bien :wink:
hayat

Message par hayat »

Oui mais décathlon n'ont pas beaucoup de paire de roller digne de ce nom.
PascalSR

Message par PascalSR »

Nomades : bien ; Hawaï : aussi bien.

Seulement, à Hawaï, ils avaient un super vendeur, qui est parti. Donc, niveau conseil, ce sera kif-kif. Pas forcément moins bien à Decathlon ou Go Sport, d'ailleurs. Niveau SAV, comme déjà dit, ça dépend pas toujours forcément d'eux. Si tu veux du matos vitesse, plus de choix à Hawaï. Vit'ness, ça se vaut. Prix : c'est les soldes ; parfois, à Nomades, y'a des sacrés coups de fusil. Mais on est en fin de soldes… Il est donc peut-être un peu tard pour faire de super affaires.

Ça aide pas forcément à choisir, mais ça te permet de te faire à l'idée que tu peux presque aller les yeux fermés chez l'un ou chez l'autre.
Surtout, étant les deux seuls magasins roller dans Paris encore en activité, ils savent bien que ce qui les fait tenir face aux grandes surfaces et à la vente en ligne, c'est le contact, la proximité et le conseil. Et la réputation.
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
Sko

Message par Sko »

Pour avoir été chez l'un et l'autre : rien à dire les 2 sont d'excellents shops.
Les vendeurs s'y connaissent et sont sympa.
Après c'est un avis personnel, et entièrement subjectif mais je met un point supplémentaire à hawaiisurf pour le sourire et l'ambiance qui y règne.
changmokai

Message par changmokai »

hayat a écrit :Oui mais décathlon n'ont pas beaucoup de paire de roller digne de ce nom.

EXACTEMENT! :lol:
paullux

Message par paullux »

je met un point supplémentaire à hawaiisurf pour le sourire et l'ambiance qui y règne
C'est fou, je crois que je n'est pas travailler dans le même hawaiisurf que vous :-/

Je ne vais pas critiquer hawaii surf car c'est pas bien de ma part et comme dis plus haut le seul (avec super chinoi) bon vendeur est partit.

Pour Nomades, se sont de mauvais vendeur dans le sens ou ils donnent au client ce dont il a besoin et non ce qu'il pourrais acheter de plus chère et surtout ce sont des personne qui font du roller et donc qui s'y connaissent bien mieux.
NicoRoller

Re: [Shop] Nomade shop ou hawaii surf ?

Message par NicoRoller »

Expérience perso:
- Nomade: à une époque un peu provocateurs sur ceux qui utilisaient encore leur frein... (perso, j'utilisais ça en descente... à 70 ou 80km/h, les freins ABT, y'avait rien eu de mieux)
- Nomade et Hawaiisurf: dépannent gentiment/gratuitement sur des vis de platines grippées (étau, dégrippant, Dremel, ...)

Jusque là, on pourrait dire à peu près égalité, si ce n'est pour l'ambiance que je trouve moins.. parisienne? à Hawaiisurf.

Après, lorsque j'ai cassé une platine Seba Deluxe (oui oui.. c'est possible : au niveau de la vis d'attache à la coque ; le métal s'est fendu).
Nomade, alors que j'avais acheté mes patins chez eux, n'ont rien tenté... et m'ont proposé d'acheter du neuf.
A Hawaiisurf, ils ont bien voulu me la changer... en faisant appel à Seba, alors que j'avais acheté une paire de Fr1 chez eux, mais 4 ans auparavant.
Très agréable qu'ils aient fait cette démarche, et j'ai ainsi pu avoir une platine Igor en remplacement.

Merci donc à Seba et HawaiiSurf !

1 an après, je casse la platine du second patin (je les utilise très souvent...), je suis donc retourné chez HawaiiSurf qui me propose la même démarche.
Suspense sur un nouveau remplacement de matos (réputé incassable!). Je vous tiendrai au courant.
poulpo

Message par poulpo »

ches hawaii surf, il faut éviter les commandes le soir, car j'ai souvent eu des commandes non prise en compte... (bug informatique parait-il).
Zirtar

Message par Zirtar »

De mon avis personnel Hawaii est au dessus.

On m'a déjà affirmé que des modèles préalablement vus sur catalogues n'existaient pas sans vouloir vérifier (du seba, ce qui semble pourtant être leur fer de lance), bref on m'a envoyé bouler 2-3 fois chez Nomade.

Mauvais point sur l'attente également, quand j'ai voulu me trouver des chaussons mi bas chez Nomade j'ai du attendre un bout de temps pour essayer un modèle (R4) et je n'ai pas eu le courage d'attendre d'avoir la bonne pointure ou de tenter les C8 avant de repartir les mains vides.

Pour moi la différence entre les deux shops c'est l'attitude des vendeurs, pour les conseils et la dispo des modèles les deux se valent sans être à un niveau foufou.

Donc deux expériences moyenne chez nomade et rien chez de négatif de mon côté chez Hawaii Surf.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Ben de toutes façons, il faut parfois faire les 2, voir les modèles ciblés dispos dans la pointure sur les sites, puis aller essayer ce que chaque shop a.
Après, tu fais ton choix...

C'est vrai que l’accueil et le professionnalisme, c'est variable selon sur qui tu tombes, mais je trouve que chez Hawaii, il sont plus sérieux. Plusieurs fois, j'ai trouvé limite chez Nomade. Ils m'ont vendu des genouillères et je me suis rendu compte après que y'avait une taille M et l'autre L. La fois d'après, si j'avais pas vérifié, ils me vendraient un kit Seba où il manquait des pièces et de la visserie...
NB : pour le rayon de street de Nomade, les fois où j''ai eu des questions et essayé des trucs, ils étaient plus sérieux.
NicoRoller

Message par NicoRoller »

Bonjour à tous,

je confirme : Seba a bien voulu me remplacer la platine cassée. Merci à eux.

Merci aussi à HawaïSurf d'avoir fait l'intermédiaire !

Bons rides à tous.
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

NicoRoller a écrit : Suspense sur un nouveau remplacement de matos (réputé incassable!)
Réputé d'où ?

Perso, je n'ai eu que des contacts par téléphones avec Hawaii qui se sont rarement bien passés, j'avais l'impression d'être pris pour un débile parce que l'interlocuteur ne savait pas répondre à mes questions au final...

Chez Nomade, j'y suis déjà passé, ça s'est bien déroulé mais bon je n'avais pas de besoins particuliers.

Du coup le mieux pour moi reste Moana (je n'y ai pas d'actions, je vous rassure). Hugo est un super vendeur (que je ne connais que par le biais du shop également), qui connaît très bien son métier, et qui se démène pour avoir du matériel qui sort un peu des demandes ordinaires (certaines pièces détachées powerslide par exemple).

Après je comprends que quand on est à Paris on préfère aller directement au shop parisien.

Perso je suis à Toulouse, il y a PQR, mais généralement je préfère passer par Moana et payer des fdp.
Répondre