[Apprentissage] Débutant total, matos et type de pratique ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[Apprentissage] Débutant total, matos et type de pratique ?
Bonjour a tous!
Bon étant tout nouveau je me présente vite fait , Martin , 17ans.
J'habite Rouen et je suis étudiant enfin bon c est pas le plus important :p.
Alors voila,
J'ai découvert le roller il y a pas longtemps et je vous avoue que j'ai vraiment envie d'essayer.
Le problème étant que je n'ai jamais fait de roller et le roller aggressif est le style qui m'a le plus attiré.
Je voulais donc savoir tout d'abord si:
-Il est trop tard pour se lancer dans le roller a mon âge ?
-Quel est le budget minimum pour le matos (protections,rollers etc)
Si vous avez des choses a ajouter hésité pas :p.
Voila voila merci de m'avoir lu!
Bonne journée
Bon étant tout nouveau je me présente vite fait , Martin , 17ans.
J'habite Rouen et je suis étudiant enfin bon c est pas le plus important :p.
Alors voila,
J'ai découvert le roller il y a pas longtemps et je vous avoue que j'ai vraiment envie d'essayer.
Le problème étant que je n'ai jamais fait de roller et le roller aggressif est le style qui m'a le plus attiré.
Je voulais donc savoir tout d'abord si:
-Il est trop tard pour se lancer dans le roller a mon âge ?
-Quel est le budget minimum pour le matos (protections,rollers etc)
Si vous avez des choses a ajouter hésité pas :p.
Voila voila merci de m'avoir lu!
Bonne journée
-
-
- Alex F.
Je suis assez d'accord avec Tomitom, il n'y a pas d'age pour commencer, surtout que 17 ans ça va t'as encore la forme
Pour le budget bah les protecs tu peux trouver des packs complets pour pas trop cher mais les rollers fais bien attention et essaie d'éviter au maximum les décathlon, go-sport et compagnie
Il y a pas mal de posts sur ce forum qui parlent des rollers pour débuter, maintenant à toi de jouer !

Pour le budget bah les protecs tu peux trouver des packs complets pour pas trop cher mais les rollers fais bien attention et essaie d'éviter au maximum les décathlon, go-sport et compagnie

Il y a pas mal de posts sur ce forum qui parlent des rollers pour débuter, maintenant à toi de jouer !

- Dante_76
Salut Martinlinpinpin !
J'espère que tu n'es pas trop vieux pour débuter en roller agressif parce que moi, je viens de m'y mettre et j'ai le double de ton âge.
Je suis également de Rouen et j'ai acheté une bonne paire de patins (USD Allstar Classic 2010) à la Maison du Patin sur l'Ile Lacroix. Pour les protections, il y a tout ce qu'il faut à decathlon, par ex.
Il y a pas mal de skateparks sur Rouen et ses environs (référencés sur REL).
J'ai fait ma 1ère séance de rampe ce matin et bonjour les dégats (au sens propre comme au sens figuré). Il y a du boulot en perspective. Je vous envie, les jeunes...
Un conseil pour finir : ne soit pas radin sur les protections. Mets tout ce que tu peux mettre parce que ça fait mal. LOL
Bon apprentissage !
J'espère que tu n'es pas trop vieux pour débuter en roller agressif parce que moi, je viens de m'y mettre et j'ai le double de ton âge.
Je suis également de Rouen et j'ai acheté une bonne paire de patins (USD Allstar Classic 2010) à la Maison du Patin sur l'Ile Lacroix. Pour les protections, il y a tout ce qu'il faut à decathlon, par ex.
Il y a pas mal de skateparks sur Rouen et ses environs (référencés sur REL).
J'ai fait ma 1ère séance de rampe ce matin et bonjour les dégats (au sens propre comme au sens figuré). Il y a du boulot en perspective. Je vous envie, les jeunes...
Un conseil pour finir : ne soit pas radin sur les protections. Mets tout ce que tu peux mettre parce que ça fait mal. LOL
Bon apprentissage !
-
Hey!
Tout d'abord merci pour vos réponses !
Merci Dante pour l'endroit où acheter les patins car frenchement , à rouen , j'avais aucune idée de où en trouver ^^.
Je connais quelques spots mais je pense que je me lancerais avec le rouen roller club histoire d'être entouré par des gars qui s'y connaissent pour pas que je prenne de mauvaises habitudes si j'y vais tout seul.
Je vais aussi suivre vos judicieux conseils de m'équiper du plus de protections possibles :p.
Encore merci !
Tout d'abord merci pour vos réponses !
Merci Dante pour l'endroit où acheter les patins car frenchement , à rouen , j'avais aucune idée de où en trouver ^^.
Je connais quelques spots mais je pense que je me lancerais avec le rouen roller club histoire d'être entouré par des gars qui s'y connaissent pour pas que je prenne de mauvaises habitudes si j'y vais tout seul.
Je vais aussi suivre vos judicieux conseils de m'équiper du plus de protections possibles :p.
Encore merci !
-
t'as pas besoin d'être "entouré"
Tu vas au skatepark et t'apprends tout seul, mais si tu demande tout le monde t'aidera, tu demande un conseil même à un gars de 17ans qui à pas l'air net il t'aidera
Tout le monde apprend le roller par soit même, les associations etc... c'est bien, mais tout seul on progresse bien aussi.
Va déjà une seule fois au park avec tes rollos et lance toi
Tu vas au skatepark et t'apprends tout seul, mais si tu demande tout le monde t'aidera, tu demande un conseil même à un gars de 17ans qui à pas l'air net il t'aidera

Tout le monde apprend le roller par soit même, les associations etc... c'est bien, mais tout seul on progresse bien aussi.
Va déjà une seule fois au park avec tes rollos et lance toi
-
Oui et non avec la remarque précédente.
Oui c'est vrai qu'on apprend tout seul et avec ses gamelles. Moi j'ai 34ans, je viens de m'y mettre et je me régale. Par contre, y a un type du skate park de nantes qui m'a donné un cours pendant 1h et c'est apréciable. Concrétement il m'a rien appris mais sur le mental ça joue d'etre encadré.
Par contre j'ai tout appris tout seul et à chaque fois que je vais au skate park, je cause avec le mec d'à coté et il m'apprend 2/3 trucs.
Par ex, le soir, je vais sur le terrain de basket à coté de chez moi et je m'entraine à passer en marche arriere, à sauter, à slalomer, à déraper .... ça ça fait beaucoup avancer et prendre confiance.
Par contre quand t'es pas sur d'un geste, d'une posture , etc... tu observes les autres et n'hésites pas à poser des questions. Moi y a des minots qui me disent comment faire et c'est super apprécialble.
Py
Oui c'est vrai qu'on apprend tout seul et avec ses gamelles. Moi j'ai 34ans, je viens de m'y mettre et je me régale. Par contre, y a un type du skate park de nantes qui m'a donné un cours pendant 1h et c'est apréciable. Concrétement il m'a rien appris mais sur le mental ça joue d'etre encadré.
Par contre j'ai tout appris tout seul et à chaque fois que je vais au skate park, je cause avec le mec d'à coté et il m'apprend 2/3 trucs.
Par ex, le soir, je vais sur le terrain de basket à coté de chez moi et je m'entraine à passer en marche arriere, à sauter, à slalomer, à déraper .... ça ça fait beaucoup avancer et prendre confiance.
Par contre quand t'es pas sur d'un geste, d'une posture , etc... tu observes les autres et n'hésites pas à poser des questions. Moi y a des minots qui me disent comment faire et c'est super apprécialble.
Py
- Lan
Bah non pas forcément. Je roule souvent seul et pourtant je suis en plein paname !Already a écrit :Ouais dans les grandes ville t'as toujours du monde, souvent j'suis tout seul c'est chiantAlex F. a écrit :C'est toujours plus motivant de rouler à plusieurs
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
-
Moi je roule souvent seul au skatepark des batignolles... pas vraiment seul en fait, j'ai compté la dernière fois, il y avait 15 trotinettes!! (ils sont vraiment inconscients les minots)Lan a écrit :Bah non pas forcément. Je roule souvent seul et pourtant je suis en plein paname !Already a écrit :Ouais dans les grandes ville t'as toujours du monde, souvent j'suis tout seul c'est chiantAlex F. a écrit :C'est toujours plus motivant de rouler à plusieurs
Je te ferais bientôt signe pour une session lan, mon pieds commence à aller mieux !!
- Lan
Je me suis niqué le genou, mais demain ou apres demain ça sera boen je pense.Already a écrit :Lan tu roules tout seul mais c'est avec personne que tu connais, ou seul que toi ?
En plus chui en vacances !
Quand tu veux !
- Lan
Seul que moi.Already a écrit :Lan tu roules tout seul mais c'est avec personne que tu connais, ou seul que toi ?
- Alex F.
Ouais mais toi t'es antisocial...Lan a écrit :Bah non pas forcément. Je roule souvent seul et pourtant je suis en plein paname !Already a écrit :Ouais dans les grandes ville t'as toujours du monde, souvent j'suis tout seul c'est chiantAlex F. a écrit :C'est toujours plus motivant de rouler à plusieurs
- Lan
C'est vrai, je perds souvent mon sang froid...Alex F. a écrit :Ouais mais toi t'es antisocial...Lan a écrit :Bah non pas forcément. Je roule souvent seul et pourtant je suis en plein paname !Already a écrit : Ouais dans les grandes ville t'as toujours du monde, souvent j'suis tout seul c'est chiant
-