[Test] Rollerblade Speed Machine 100RX

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
jipe
Membre bienfaiteur

[Test] Rollerblade Speed Machine 100RX

Message par jipe »

Je viens de lire le test du RB Speed Amcine 100 RX et une photo a attiré mon attention:
Image

La coque est censée être en carbone mais on voit une discontinuité du tissage au milieux de la coque comme si elle était en deux parties -> cela me fait penser a une simple "décoration" carbone sur une coque moulée, alors vrai coque carbone ou arnaque marketing ???
Gregory74

Message par Gregory74 »

Je suis pas expert mais on peut très bien lors de la réalisation de la coque avoir mis deux "plaques" de carbone que l'on vient coller ensemble lors du moulage... non ?
Une coque carbone ne signifie pas forcément que c'est une seule plaque de carbone qui a été utilisée pour faire la coque.

Voir la video de réalisations en carbone:
http://www.youtube.com/watch?v=6rTWaV1i ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=qKrl1PPv ... re=related
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Il y a plusieurs couches sur le carbone, leur placement varie en fonction de la technique du fabricant. Personnellement, je pense que c'est un texalium, comme je l'ai indiqué dane le test.
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Voui, mais tes vidéos démontrent comment plaquer un DECOR carbone sur une pièce qui n'en a aucun besoin autre qu'esthétique.

La fonction du carbone, normalement, c'est de fournir de la rigidité, une rigidité inégalée pour le poids du matériau. Et ceci s'obtient en orientant correctement les fibres de trame du tissu de carbone.