Mes nouveaux Seba Gt 90

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
badsepuku

Mes nouveaux Seba Gt 90

Message par badsepuku »

Ca y est !!! Après de nombreuses hésitations, j'ai changé mes vieux technica Tomcat.
La semaine dernière, je me suis donc rendu chez SportWest, à La Madeleine (un des seuls shops du Nord PAs de Calais !!) pour essayer différents patins vus sur le net.

Après plusieurs essais, j'hésite entre le Fila Nighthawk 18+ et le Seba Gt.
Le Fila est super beau, a l'air d'être super efficace au niveau roulage mais son chausson ne monte pas très haut, laissant la cheville assez libre et donnant l'impression qu'on peut se la tordre à tout moment : très bizarre !!

J'ai donc choisi le Seba malgré certaines appréhensions :
- Il est pas facile à enfiler !!
- Il est un peu chiant à lacer !!
- En magasin, il me fait mal à la cheville et aux niveau des malléoles. (mais j'ai lu sur le forum qu'il faut que le chausson se tasse).
- Les roues de 90 rendent le patin moins maniables que mes 80mm (mais je change pour avoir un meilleur roulage dans les randos, donc je m'y ferai)

Après l'achat, je roule une 1ère fois le Samedi, 30mn et j'arrête tellement j'ai mal aux malléoles. Dimanche, re 30mn, toujours douloureux.
Le mercredi, je pars et je parviens à oublier la douleur et faire 20 km.
Ca roule super bien. Je sens la différence avec mes vieux Technica. Les roues de 90mm et les roulements ILQ9 n'y sont surement pas étrangers.
Ca fait encore mal mais je sens qu'une fois le chausson bien fait à mon pied, ça va être du bonheur.
Par contre, en rentrant à la maison, j'enlève mes rollers et ma fille me dit,
"Papa, tu as perdu une roue !!!"
Effectivement, il me manque une roue. Je ne m'en suis pas rendu compte.
Comme les rollers sortaient de la boite et que c'était ma 1ère vraie sortie, dans mon esprit, les roues étaient sérrées avec un peu de Loctit, donc pas de raisons de les vérifier. "Fais chier" !!!
Après 2 mn de reflection, j'appelle le shop et demande s'il y a moins de faire quelque chose. "Pas de problème" me dit le vendeur.
J'y suis retourné, il m'a remis une roue avec un roulement !! sympa.

Je vous conseille donc fortement SportWest car l'accueil est très sympa, le choix important et le service après vente très efficace.

Voila pour ma petite expérience.
Répondre