Garde robe pour un solo...

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

kat
Membre bienfaiteur

Garde robe pour un solo...

Message par kat »

Faut bien que ce soit une fille qui pose la question : qu'est-ce qui vous semble vital de ne pas oublier ? Pas pour les rollers et chaussettes, on a vu ça + bas. Pour l'avoir fait en équipe, puis en duo, je ne m'étais pas trop posé de question... mais en regardant les photos des soli, je vous vois bien couvert la nuit.... alors que moi j'avais bien chaud en short...
J'en ai vu d'autres en plein jour avec des vêtements longs (pour éviter les coups de soleil ?)
Pour votre dossard, faut s'amuser à l'épingler chaque fois pour sur la veste, la tenue pluie qui vient s'ajouter en 2 ou 3ème couche ???
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

la nuit en bas je mets le skin long sous la combi ,qui maintient bien les muscles serrés et facilite le retour veineux(j'l'avais à la chatre le deuxieme jour et lorsque vous êtes venus à montpeul lol)et je le garde jusqque la fin ,ça tient pas cho au soleil et ça protège.Pour le haut ,du long aussi en matiere respirante,par dessus la combi ou le tee shirt ,il fait frais vers 5h du mat ,c comme à la montagne..le yéti n'est pas loin,mais faut pas ressembler à un EWOKS..... :lol: moi le dossard tjrs sur la cuisse droite visible et plus facile à deplacer au cas ou et ds le dos j'm'en fous...Bandana humide sur la bouche si c'est le grd cagnard au départ et pour la transpi ; la nuit un bandana sur la gorge et un sous le casque et les oreilles...
8wd
Administrateur

Re: Garde robe pour un solo...

Message par 8wd »

kat a écrit :mais en regardant les photos des soli, je vous vois bien couvert la nuit....
Personnellement, j'étais bien couvert, la nuit, mais aussi le matin. (Photo ici, la crevette noire, c'est moi...)
Je redoute le froid qui tombe la nuit, après une chaude journée, je compense donc la différence de T° par ces vêtements.

Si j'ai froid, je perds pas mal d'énergie, je me raidis, mon patinage est moins propre et je suis moins réactif en cas d'imprévu sur la piste.
e i g h t w h e e l d r i v e
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

Pour le dossard, ça peut être pratique de le mettre sur le camel back (si tu en utilises un...) : comme ça, il est toujours visible quelque soit le nombre de couches de vêtements...
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
84only

Message par 84only »

Heuuu ! Ben moi, pour mon solo 2009, j'ai rien changé durant 24h00 : mêmes patins, mêmes roues, même combi, aucun vêtement en plus pour la nuit..... ah, si : j'ai oté mes lunettes de soleil la nuit :D

84Only
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort...
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

Message par edouardbracame44 »

J'aime être couvert qu'en haut pour la nuit, en bas, je suis toujours en court (c'est peut-être un tord).
Prévoit, des vêtements de rechange au cas où il vient à pleuvoir et un imper genre (cycliste) transparent et ventilé pour te protéger de l'eau et du froid (très mauvais pour les bronches).
Après chacun à sa propre idée de ce qu'il va emporter.
Concernant pour ravitaillement pour l'eau (c'est mon avis) évite camelbag et consort, mieux vaut avoir des bonbonnes 1/2L car cela n'a pas le temps de chauffer au soleil.
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha

roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
kat
Membre bienfaiteur

Message par kat »

En effet, je ne prévois pas de camelbag, trop contraignant à mon gout, pour ce type d'épreuve. Je préfère varier les boissons et faire le complément en eau si nécessaire au ravito... J'ai une ceinture porte-bidon, sur laquelle j'insère une pochette supplémentaire pouvant accueillir qq barres de céréales, fruits secs, compotes, tél (et oui !)
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

kat a écrit :En effet, je ne prévois pas de camelbag, trop contraignant à mon gout, pour ce type d'épreuve. Je préfère varier les boissons et faire le complément en eau si nécessaire au ravito... J'ai une ceinture porte-bidon, sur laquelle j'insère une pochette supplémentaire pouvant accueillir qq barres de céréales, fruits secs, compotes, tél (et oui !)
établis-nous ta liste et nous réagirons dessus
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
Grognouff

Message par Grognouff »

Franchement, si j'avais à le refaire, je crois que je prévoirai les genouillères.
L'an passé j'ai vu d'autre solos en avoir et je crois que c'est pas con parce que le dimanche les genoux ils morflent un peu quand même

Grognouff
tomrembas
Membre bienfaiteur

Message par tomrembas »

Je te vois mettre beaucoup d'aliments sucrés dans ta liste. Très bien pour faire de l'endurance, mais il va falloir que tu en manges pendant tes 24h, et de fait tu vas avoir une saturation de ton gout sucrée. C'est pourquoi je te propose deux choses dans ton paquetage. D'abord de bicarbonate de sodium (que tu peux mélanger à ta boisson isotonique, mais test avant le mans, pour être sur du dosage et pour être sur que ton corps assimile ce breuvage sucré/salé). Ensuite, pense à prendre des trucs salés type "tuc" ou noix de cajou. Aucune valeur énergétique, mais cela permettra de ne pas avoir la sensation du gout sucré saturé.
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

Grognouff a écrit :Franchement, si j'avais à le refaire, je crois que je prévoirai les genouillères.
L'an passé j'ai vu d'autre solos en avoir et je crois que c'est pas con parce que le dimanche les genoux ils morflent un peu quand même

Grognouff
Je vais participer pour le 3ème année comme solo, et je peux te dire que pour nous (enfin je le crois), avoir quelque chose qui compresse les genoux (genouillères) est pure folie.
Contrairement à ce que tu pourrais croire, le roller n'est pas du tout mauvais pour les genoux, je peux t'en parler car j'ai le ligament croisé antérieur (celui qui sert de pivot) qui a disparu depuis gai luron et belle lurette, si (le roller) devait être néfaste il y a longtemps que j'aurai abandonné :wink: :wink:
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha

roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

edouardbracame44 a écrit :
Grognouff a écrit :Franchement, si j'avais à le refaire, je crois que je prévoirai les genouillères.

Grognouff
Je vais participer pour le 3ème année comme solo, et je peux te dire que pour nous (enfin je le crois), avoir quelque chose qui compresse les genoux (genouillères) est pure folie.
Contrairement à ce que tu pourrais croire, le roller n'est pas du tout mauvais pour les genoux, je peux t'en parler car j'ai le ligament croisé antérieur (celui qui sert de pivot) qui a disparu depuis gai luron et belle lurette, si (le roller) devait être néfaste il y a longtemps que j'aurai abandonné :wink: :wink:
troisième année de solo , je m'incline bravo :D
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
kat
Membre bienfaiteur

Message par kat »

Idem, je ne mets pas de protections, juste casque et gants souples... Grognouff parle sans doute du fait que les risques de chute sont plus importants le dimanche avec la fatigue... mais je n'en porte plus, donc pas de raison particulière pour ce jour-là.
Pour le salé, bonne idée, l'année passée en duo, en fin de course j'en avais mare du sucré.... Mes boisons ont été testées et approuvées par mon ptit corps, ça va de ce côté.
Pour ma liste... je viens de l'entamer, mais c'est une liste de fille avec beaucoup de chose ! vetements courts, longs, chauds, frais, pluie, cardio-gps, Buff/bandana, (j'ai cru voir que les gens du sud s'habille chaudement, ceux au dessus de la Loire préfère la version courte :lol: ) tél pour la music, mais surtout pour garder contact avec mon Hom et mes copains de club qui seront aussi sur le circuit.
Nouveauté pour moi, nous sommes 2 solo, 2 duo, et 1 équipe. Cette année nous faisons le choix d'aller dans les box réservés aux Duo/solo, pour rester dans notre rythme, un peu particulier par rapport aux équipes. Mais les connaissances que nous avons faites lors des courses de l'année me laissent penser que ce ne sera pas un mauvais choix, et que l'ambiance risque d'y être bien sympa :D faudrait pas que j'y reste trop non plus..... !
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

Euh les box solis et duos sont tres peu fréquentés car tout le monde roule,normalement ,ça fait plutot hopital de campagne ,les blessés,les cuits ,les cramoisis,les desséchés,les vomissants, et j'en passe ...et j'ai testé ...Mais le lieu est moins frénétiquequ'en équipe ,c'est un peu comme le grand bleu quand tu plonges mais sans la mer ,bloub ;bloub,...
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

edouardbracame44 a écrit :Contrairement à ce que tu pourrais croire, le roller n'est pas du tout mauvais pour les genoux, je peux t'en parler car j'ai le ligament croisé antérieur (celui qui sert de pivot) qui a disparu depuis gai luron et belle lurette, si (le roller) devait être néfaste il y a longtemps que j'aurai abandonné :wink: :wink:
Je rebondis juste là-dessus. Je suis d'accord que le roller n'est pas si agressif que ça pour les genoux dans la pratique rando/vitesse ; je m'y suis mis sérieusement à 20 ans et quelques parce que j'ai été interdit de vélo quelques mois à cause d'un genou.

Cependant, ça ne veut pas dire qu'au bout d'un moment (plusieurs heures) ça ne devienne pas douloureux... Et les genouillères pourraient être adaptées pour certains. Attention à bien les sangler parce que ça glisse ces choses là avec la sueur.
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

mystic a écrit :Euh les box solis et duos sont tres peu fréquentés car tout le monde roule,normalement ,ça fait plutot hopital de campagne ,les blessés,les cuits ,les cramoisis,les desséchés,les vomissants, et j'en passe ...et j'ai testé ...Mais le lieu est moins frénétiquequ'en équipe ,c'est un peu comme le grand bleu quand tu plonges mais sans la mer ,bloub ;bloub,...
EXCELLENT :lol: :lol: :lol:

edouardbracame44
Membre bienfaiteur

Toox a écrit :
edouardbracame44 a écrit :Contrairement à ce que tu pourrais croire, le roller n'est pas du tout mauvais pour les genoux, je peux t'en parler car j'ai le ligament croisé antérieur (celui qui sert de pivot) qui a disparu depuis gai luron et belle lurette, si (le roller) devait être néfaste il y a longtemps que j'aurai abandonné :wink: :wink:
Je rebondis juste là-dessus. Je suis d'accord que le roller n'est pas si agressif que ça pour les genoux dans la pratique rando/vitesse ; je m'y suis mis sérieusement à 20 ans et quelques parce que j'ai été interdit de vélo quelques mois à cause d'un genou.

Cependant, ça ne veut pas dire qu'au bout d'un moment (plusieurs heures) ça ne devienne pas douloureux... Et les genouillères pourraient être adaptées pour certains. Attention à bien les sangler parce que ça glisse ces choses là avec la sueur.
La douleur de toute manière sera présente car comme tu dois t'en douter, tenir 24h sur des rollers n'est pas inscrit dans nos gênes.
Ce qu'il faut pour ce genre de compétition et la dessus les pros pourront te le dire, c'est l'entraînement longue distance ainsi que des séances de musculation pour les cuisses qui permettront de (moins souffrir).
Je ne suis pas contre les genouillères (loin de là) mais ce n'est pas trop utilisé parmi les solos (voir photos sur différents sites), le risque de friction est trop grand et ce qui compte avant tout pour les solos, c'est avoir le moins de bobos possible pour tenir.

edouardbracame44
Membre bienfaiteur

kat a écrit :Idem, je ne mets pas de protections, juste casque et gants souples... Grognouff parle sans doute du fait que les risques de chute sont plus importants le dimanche avec la fatigue... mais je n'en porte plus, donc pas de raison particulière pour ce jour-là.
Pour le salé, bonne idée, l'année passée en duo, en fin de course j'en avais mare du sucré.... Mes boisons ont été testées et approuvées par mon ptit corps, ça va de ce côté.
Pour ma liste... je viens de l'entamer, mais c'est une liste de fille avec beaucoup de chose ! vetements courts, longs, chauds, frais, pluie, cardio-gps, Buff/bandana, (j'ai cru voir que les gens du sud s'habille chaudement, ceux au dessus de la Loire préfère la version courte :lol: ) tél pour la music, mais surtout pour garder contact avec mon Hom et mes copains de club qui seront aussi sur le circuit.
Nouveauté pour moi, nous sommes 2 solo, 2 duo, et 1 équipe. Cette année nous faisons le choix d'aller dans les box réservés aux Duo/solo, pour rester dans notre rythme, un peu particulier par rapport aux équipes. Mais les connaissances que nous avons faites lors des courses de l'année me laissent penser que ce ne sera pas un mauvais choix, et que l'ambiance risque d'y être bien sympa :D faudrait pas que j'y reste trop non plus..... !
C'est l'avantage d'habiter dans le NOOOOOOOOOOOOORD de la Loire, nous sommes tout de suite acclimatés, pas de soucis :lol:

8wd
Administrateur

Message par 8wd »

kat a écrit :(j'ai cru voir que les gens du sud s'habille chaudement, ceux au dessus de la Loire préfère la version courte :lol: )
Heuh, je ne sais pas si c'est pour moi, mais c'est frais que j'aime bien avoir bien chaud... :oops:
Hier à l'entrainement, tout le monde était en "court", alors que j'avais veste et pantalon...(mais il ne faisait pas plus de 20°!! brrr...)
mystic a écrit :Euh les box solis et duos sont tres peu fréquentés car tout le monde roule,normalement ,ça fait plutot hopital de campagne ...
:lol:
e i g h t w h e e l d r i v e
Grognouff

Message par Grognouff »

Pour les genouillères, moi je dis ca sur ma propre remarque et mon experience (2x les 24h en solo et des 6 heures à la pelle en solo, même si 6h et 24h ca n'a rien à voir en terme de fatigue)

Je vous parle pas des genouillères en plastique qui servent à proteger mais à maintenir le genoux (style genouillères de pharmacie). Ca me paraissait pas deconnant pour ceux qui patinent en plus avec des trucs super lourds style Fila M100 (experiénce vécue également)

Et comme exemple, il y a même un mec en duo sur les 6h qui roule avec une paire (je pense qu'il les aura aux 24 aussi). Beh demandez aux mecs de Longchamps si ca le gene pour patiner...

Grognouff
Répondre