[Cherche] exercices abdominaux

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
pacman

[Cherche] exercices abdominaux

Message par pacman »

salut a tous,

j'ai des petites questions,

ayant arrêter longtemps le sport (grosse blessure au genou) je rattaque petit a petit le sport j'ai refais du vélo et la je me remet aux rollos.

je suis d'autant plus un joueur de rugby mais cette blessure ma pourri ma saison.

bref, tout cela pour dire que je voudrais savoir si le roller (je me balade dans les parc, pour l'instant et je met de plus en plus de rythme) muscle les abdos et permet de renforcer les gainage ? et est-il bon pour gagner de la puissance dans les jambes ? (je joue pilier :) )

et existe t-il des exercice à faire en cours de balade pour renforcer les abdos et la puissance dans les jambes ?

merci d'avance pour vos réponses :wink:

[8wd] titre édité
hpux11
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par hpux11 »

Tu peux déjà essayer de faire les exercices décrits dans cet article :

http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1509

hpux11
Meos

Re: abdominaux

Message par Meos »

pacman a écrit :.

je suis d'autant plus un joueur de rugby mais cette blessure ma pourri ma saison.
Alain Chabat :shock: c'était sa la réponse à la devinette? :lol:

Désolé je n'ai rien à ajouter de plus, mais bon courage en tout cas, c'est jamais marrant de devoir s'arrêter de jouer à cause d'un souci physique... on s'en veut et on en veut à son corps. C'est bien que tu te remotives en tout cas! Continue! tu ne le regrettera pas! mais c'est pas facile.
Touriste

Message par Touriste »

Personnellement, je pense que oui, mais il faut penser à ne pas cambrer (il faut rétroverser le bassin). Mais ça réclame plus des abdos déjà faits que l'inverse. (c'est mon ressenti, alors qu'en footing, ça fait les abdos naturellement)
Seba FR1 2010
pacman

Message par pacman »

ok je vais faire des séries d'abdo alors........

sinon quelqu'un a un programme d'entrainement ?? (du genre 3X30 abdo avec 1min de pause puis 3X1min de gainage) c'est se que je pensais faire :)
Répondre