[(re)débutant] Quelle pratique choisir?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Freelancer
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2010 21:36

[(re)débutant] Quelle pratique choisir?

Message par Freelancer »

Bonjour à tous!
Je viens vous demander conseil car j'ai envie de reprendre le roller, et je ne sais pas trop vers quelle type de pratique me tourner. Ou plutôt je sais ce que je veux faire mais je ne sais pas quel genre de patin choisir pour cela.
Dans ma "jeunesse" (je ne suis encore pas trop vieux, j'ai 26 ans^^) je faisais de l'agressif mais ça fait bien 7-8 ans que je ne suis pas remonté sur des patins. Aujourd'hui je voudrais rempiler mais pas du tout pour faire de l'agressif mais plutôt (par ordre croissant de reprise de confiance) :
- me balader dans des parcs (sachant que celui où je vais en général a des revêtements bien pourris)
- me balader sur des pistes cyclables
- traverser la ville pour aller au boulot
- participer à des randonnées de longueur moyenne
Du coup j'hésite entre des patins de freeride et des patins de rando ou alors des patins de freeride avec des roues de 90mm du style phuzion 5. Voilà, je prends tous les avis!
Sinon autre petite question, je me suis mis un genou en vrac il y a environ un an et demi, j'ai eu une fracture sous chondrale qui est venu toute seule, sans traumatisme particulier (il faut croire que c'est possible). Depuis j'ai complètement récupéré mais j'ai toujours un peu peur de solliciter mon genou car il a gardé quand même une certaine sensibilité, il me fait mal de temps en temps. Mon médecin m'a dit que je pouvais refaire du sport sans problème, il voulait même m'envoyer au ski l'année dernière... mais bon l'appréhension est là donc bien sûr je vais le reconsulter pour lui demander si la pratique du roller ne pose pas de soucis d'ordre médical mais si je pouvais avoir des conseils, ressentis etc. de gens qui ont eu des soucis de genou et qui se sont remis au roller après, ça serait cool.

Merci à tous
Avatar du membre
sebs68
Messages : 17
Enregistré le : 06 mars 2010 18:59
Localisation : thann 68800 l'alsace

Message par sebs68 »

Salut j'était dans le meme cas que toi il y a un ans ( arret pendant 7-8ans puis reprise l'annee derniere) franchement l'agressif c'est plus pour moi je suis passer au longue distance en comancant avec des spark en 84mm puis cette année passage au roues de 100 et je prends mon pied! ca roule, c'est physique, technique
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

Des fitness peut-être, mais comme tu auras quand même des "souvenirs" d'agressif qui te reviendront, tu voudras peut-être faire un peu plus le foufou et tu auras besoin de plus de contrôle, donc des freeskate seraient une bonne idée.

Pas forcément besoin de monter en 90 de diamètre, je fais des randos de 40-50km sans aucun souci avec mes Twister montés en 4x80.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Message par k-ny »

Dans le même cas que toi, j'ai repris il y a 2 ans après 9 ans d'arret (ancien streeter). Après avoir brièvement tenter le fitness, j'ai pris des freeride ... sans regrets ! J'ai retrouvé pas mal de sensations de streeter (platine courte, sauts, ...), et de nouvelle choses tel qu'une maniabilité hallucinante, une bonne réactivité et acceleration. Je fait principalement des ballades en ville et dans le parc (revetement partiellement pourri aussi), et de temps a autre (1x par mois) une rando (40 km, et hors rando en roulant seul en ville il m'arrive de parcourir 30 bornes sans vraiment le sentir).

Mais j'avoue ètre aussi tenté par du "vitness", mais comme je roule à 80% en ville/parc ... je reste en freeride.
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 819
Enregistré le : 02 avr. 2004 6:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par SergeR »

Hub a écrit :Des fitness peut-être, mais comme tu auras quand même des "souvenirs" d'agressif qui te reviendront, tu voudras peut-être faire un peu plus le foufou et tu auras besoin de plus de contrôle, donc des freeskate seraient une bonne idée.

Pas forcément besoin de monter en 90 de diamètre, je fais des randos de 40-50km sans aucun souci avec mes Twister montés en 4x80.
+1
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
Freelancer
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2010 21:36

Message par Freelancer »

Merci à tous pour vos avis, je vais donc partir sur des patins de freeride, d'autant plus que c'est ce qui m'attirait déjà le plus.
Il ne me reste plus qu'à choisir les patins... et à consulter aussi pour cette histoire de genou

A+
Répondre