[Matos] Recensement des modèles de freins
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- SergeR
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[Matos] Recensement des modèles de freins
je souhaite recenser toutes les inventions sur les sysrèmes de freins, des plus folle aux plus sage en passant par les plus populaire
la dernière en date :
http://www.audience-communication.com/v ... sParis.wmv
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http://www.audience-communication.com/v ... sParis.wmv
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c'est un prototype, en réalité le système de freins est assez leger et il est prévu pour se monter ou démonter rapidement mais il reste à trouver le constructeur qui veut bien fabriquer les platinessebs68 a écrit :pas mal ce systeme de frein c'est pas trop lourd? et le temps d'installation doit etre assez long je pense
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oui ce sont des tendeurs qui ont pour effet de rendre le freinage progressifHub a écrit :On voit mal le fonctionnement... Y'a des fils qui remontent aux genoux, avec des tirettes à attraper sur les genouillères, c'est ça ?
SergeR
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Re: [Matos] Recensement des modèles de freins
J'en ai rêvé, il l'a fait !SergeR a écrit :je souhaite recenser toutes les inventions sur les systèmes de freins, des plus folle aux plus sage en passant par les plus populaire
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Très efficace, semble-t-il.
Tôt ou tard, on va trouver quelque-chose, car ça manque vraiment pour se promener au milieu de la foule notamment, et pour aborder une petite descente lors d'une balade et qu'on n'est pas un spécialiste du cess-slide.
D'autant plus qu'en cours on n'apprend que le T qui est largement insuffisant.
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c'est génial ce truc
cela permettrait de M et Mme tout le monde de faire du roller, car après la peur de la chute, c'est la peur de ne pas savoir de freiner qui rebutent les gens...
Je plussois xxxxxxxxxx
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Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha
roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
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souvent la première question du débutant c'est "c'est comment qu'on freine"
SergeR
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Ne vous emballez pas trop :
- la platine est très haute et pourtant le diamètre de ses roues est petit : longue distance à proscrire
- il ne s'agit pas non plus de vitesse importante ; il faut avoir une bonne position et de bonne anticipation pour ne pas faire un plongeon ; ce n'est donc pas un freinage facile.
Ça peut être bien pour les petits déplacements dans les grand centres urbains...
Il ne faut pas rêver, les sports de glisse/roulettes ne sont pas du tout adaptés pour recevoir un freinage actif efficace.
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as-tu essayer le prototype ?Toox a écrit :Ne vous emballez pas trop :
- la platine est très haute et pourtant le diamètre de ses roues est petit : longue distance à proscrire
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il est vrai que pour freiner, il faut commencer à rouler.Marc Z a écrit :C'est plutôt «comment qu'on fait pour s'arrêter ?»SergeR a écrit :souvent la première question du débutant c'est "c'est comment qu'on freine"
À quoi je réponds toujours «ben, t'as pas encore commencé !»

SergeR
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Non, mais ai-je écrit quelque chose d'illogique ?SergeR a écrit :as-tu essayer le prototype ?
Je ne suis pas contre le progrès, mais il ne faut pas non plus rêver sur d'éventuelles solutions miracles. Pour ceux qui ne maîtrisent pas le cess-slide (et encore), le roller n'autorise pas l'arrêt "instantané" à partir d'une certaine vitesse, c'est à prendre en compte, c'est tout ; il vaut bien mieux apprendre à éviter les dangers à coup d'agilité que d'essayer d'y faire face frontalement. A basse vitesse par exemple on fera un demi-tour sur place plutôt que de freiner en T, et c'est bien plus dans l'esprit de "glisse".
A ma connaissance seul le Skatedrive permet un freinage très efficace sans avoir besoin de place, mais il faut accepter de ne plus avoir les mains libres et être plus encombrant en ville.
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Pour l'instant ce n'est que du "excusez-moi du mot" bricolage, mais il faut retenir l'aspect technique, qui ne peut que s'améliorer dans le temps.
Toutes les inventions ne ce sont pas fêtent en un jour.
L'idée est déjà superbe, d'autres diront que cela dénature un peu l'esprit roller, mais il faut bien admettre que même dans notre sport, en dehors de l'évolution technique du matériel, le pratiquant du roller a toujours été obligé de se mettre au niveau et non le contraire...
Comme je le disais plus haut, je plussois ce genre d'initiative, dommage que je ne nomme pas CRESUS, sinon je serai parmi les premiers à mettre de l'argent dans cette idée pour approfondir le sujet.
Toutes les inventions ne ce sont pas fêtent en un jour.
L'idée est déjà superbe, d'autres diront que cela dénature un peu l'esprit roller, mais il faut bien admettre que même dans notre sport, en dehors de l'évolution technique du matériel, le pratiquant du roller a toujours été obligé de se mettre au niveau et non le contraire...
Comme je le disais plus haut, je plussois ce genre d'initiative, dommage que je ne nomme pas CRESUS, sinon je serai parmi les premiers à mettre de l'argent dans cette idée pour approfondir le sujet.
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En fait, ce n'est pas vrai que l'on apprend d'abord à rouler et ensuite à freiner.
Dans mon cas, la première fois, j'ai chaussé mes roller neuf 4x84, et je suis parti sans aucun problème. Bon, c'était en salle et c'était mon premier cours (de roller !).
Comme j'ai appris à patiner très jeune (vers 6-7 ans) sur des quatre roues (de base sans silent bloc), le mouvement et l'équilibre est acquis de longue date (plus de quarante ans...). Je patine aussi en ski de piste, et j'ai fait aussi (très peu) du vrai quad.
Mais jamais je n'ai ressenti cette impuissance que j'éprouve en roller face à une descente, et les cours ne servent pas à grand chose, car ils sont orienté vitesse, c'est à dire en terrain plat (j'ai mis longtemps à comprendre, qu'en gros, il s'agit d'un équivalent du ski de fond) : il faut trouver sa technique tout seul.
A ma première sortie seul, j'ai pû partir de chez moi sans problème, car c'est une montée, mais à la première descente, j'étais totalement piégé. Seul moyen de ralentir : m'accrocher aux murs avec les mains voire les ongles.
M'arrêter sur le plat en tournant sur place, ça aussi c'est un acquis de longue date, mais c'est totalement inutilisable dans une vraie descente.
Le freinage en T, ça marche pour une descente courte (et c'est ce que je fait), avec l'inconvénient d'user rapidement les roues.
Après il ne reste plus qu'à acquérir les techniques des descendeurs, mais ça devient un autre sport.
Il y a vraiment une lacune, ne serait-ce qu'une possibilité de ralentir, pour aborder les descentes avec manque de visibilité.
Donc un système de freinage, à mon avis, ça a de l'avenir, au moins pour les rollistes moyens, dont je suis.
Dans mon cas, la première fois, j'ai chaussé mes roller neuf 4x84, et je suis parti sans aucun problème. Bon, c'était en salle et c'était mon premier cours (de roller !).
Comme j'ai appris à patiner très jeune (vers 6-7 ans) sur des quatre roues (de base sans silent bloc), le mouvement et l'équilibre est acquis de longue date (plus de quarante ans...). Je patine aussi en ski de piste, et j'ai fait aussi (très peu) du vrai quad.
Mais jamais je n'ai ressenti cette impuissance que j'éprouve en roller face à une descente, et les cours ne servent pas à grand chose, car ils sont orienté vitesse, c'est à dire en terrain plat (j'ai mis longtemps à comprendre, qu'en gros, il s'agit d'un équivalent du ski de fond) : il faut trouver sa technique tout seul.
A ma première sortie seul, j'ai pû partir de chez moi sans problème, car c'est une montée, mais à la première descente, j'étais totalement piégé. Seul moyen de ralentir : m'accrocher aux murs avec les mains voire les ongles.
M'arrêter sur le plat en tournant sur place, ça aussi c'est un acquis de longue date, mais c'est totalement inutilisable dans une vraie descente.
Le freinage en T, ça marche pour une descente courte (et c'est ce que je fait), avec l'inconvénient d'user rapidement les roues.
Après il ne reste plus qu'à acquérir les techniques des descendeurs, mais ça devient un autre sport.
Il y a vraiment une lacune, ne serait-ce qu'une possibilité de ralentir, pour aborder les descentes avec manque de visibilité.
Donc un système de freinage, à mon avis, ça a de l'avenir, au moins pour les rollistes moyens, dont je suis.
Seba FR1 2010
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je te posait tout simplement la question, reste calmeToox a écrit :Non, mais ai-je écrit quelque chose d'illogique ?SergeR a écrit :as-tu essayer le prototype ?
Je ne suis pas contre le progrès, mais il ne faut pas non plus rêver sur d'éventuelles solutions miracles. Pour ceux qui ne maîtrisent pas le cess-slide (et encore), le roller n'autorise pas l'arrêt "instantané" à partir d'une certaine vitesse, c'est à prendre en compte, c'est tout ; il vaut bien mieux apprendre à éviter les dangers à coup d'agilité que d'essayer d'y faire face frontalement. A basse vitesse par exemple on fera un demi-tour sur place plutôt que de freiner en T, et c'est bien plus dans l'esprit de "glisse".
A ma connaissance seul le Skatedrive permet un freinage très efficace sans avoir besoin de place, mais il faut accepter de ne plus avoir les mains libres et être plus encombrant en ville.
je partage ta logique :
"le roller n'autorise pas l'arrêt "instantané" à partir d'une certaine vitesse, c'est à prendre en compte, c'est tout ; il vaut bien mieux apprendre à éviter les dangers à coup d'agilité que d'essayer d'y faire face frontalement. A basse vitesse par exemple on fera un demi-tour sur place plutôt que de freiner en T, et c'est bien plus dans l'esprit de "glisse"."
par contre je reste persuadé que bon nombre de pratiquants ont besoin de freins
Le skate dive c'est un grand débat ...
SergeR
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C'est sûr que bon nombre PENSENT avoir besoin de freins.SergeR a écrit :par contre je reste persuadé que bon nombre de pratiquants ont besoin de freins
Ca soulève un questionnement intéressant: il ne me semble pas qu'en SKI, la question d'une solution technologique au freinage soit récurrente comme elle l'est dans le domaine du roller.
Pourtant le ski se pratique beaucoup plus en descente que le roller, et cependant il semble admis que la solution à la problématique passe par l'apprentissage de techniques.
Pourquoi la différence de perception, à votre avis ?
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
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Parce qu'en ski, apprendre à ralentir et à freiner, c'est l'enfance de l'art.Hub a écrit :C'est sûr que bon nombre PENSENT avoir besoin de freins.SergeR a écrit :par contre je reste persuadé que bon nombre de pratiquants ont besoin de freins
Ca soulève un questionnement intéressant: il ne me semble pas qu'en SKI, la question d'une solution technologique au freinage soit récurrente comme elle l'est dans le domaine du roller.
Pourtant le ski se pratique beaucoup plus en descente que le roller, et cependant il semble admis que la solution à la problématique passe par l'apprentissage de techniques.
Pourquoi la différence de perception, à votre avis ?
Tous les skieurs acquièrent rapidement le chasse neige et le dérapage parallèle. Très peu seront ensuite capables de faire une belle godille.
Quant tu sais déraper en ski, tu sais descendre n'importe quoi (je dis bien descendre, pas skier).
Se mettre en travers sur les carres, c'est facile et ça marche (reste le problème du hors piste avec la croute et la poudreuse). Et en plus on a les batons.
Et en général une piste de ski, c'est très très large, alors qu'une piste de roller...
C'est fou comme en roller on apprend à slalomer facilement, en revanche, pour l'instant, je n'ai jamais vu personne (physiquement) me planter un cess-slide. J'ai vu une fois le prof de vitesse nous faire un magnifique powerslide. Il s'est arrêté sur un mètre. On a travaillé un peu les différentes phases, mais la plupart des clubs étant orientés "vitesse", ça reste un peu le parent pauvre, me semble-t-il.
Je pense que l'enseignement dans les clubs est rarement orienté vers la maîtrise des descentes et des techniques ad hoc pour les parcourir, parce que ce n'est (apparemment) pas ça qui fait les "chronos". Alors qu'en ski, la maîtrise du dérapage (qui devient progressivement un "coupé") est indispensable à la réalisation des même "chronos".
Le roller, dans sa pratique moyenne, est plus pour moi apparenté au ski de fond, qu'au ski de descente (et en descente le ski de fond...). Ceci explique cela.
Seba FR1 2010
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Pour freiner en roller, il n'y a que les techniques qui comptent. Faites l'expérience : catchez un scooter sur une longue route plate et bien dégagée; (avec l'accord préalable du conducteur du scooter bien sûr) et lancez vous à 60 kmh au compteur. ça va, bien accroché ? Lâchez-le, et maintenant posez-vous la question : bon, qu'est ce que je ferais si je devais freiner ? Moi, je l'ai fait, mais à cette vitesse-là j'étais très fléchi (en M100), j'ai dû admettre que j'étais juste capable de faire un peu déraper mon patin droit dans une sorte de "T" assez inefficace. Allez, heureusement que c'était du plat, j'ai vite fini par perdre de la vitesse. Sinon, s'il y avait eu la place latéralement, j'aurais bien tenté une godille bien appuyée, mais... à 60... pour l'instant, ça je le fais à 35, 40...
Question d'apprentissage en somme. Plus la vitesse est élevée, plus la godille va devenir technique. Pour ce qui est du powerslide, je le balance à 25 kmh maxi. Pour le parallèle eh bien je commence à envoyer des petits dérapages intégraux (toutes les roues des 2 patins en même temps) en fin de godille très serrée, pour conclure l'arrêt en fait, et là je dérape maxi sur 50 cm
Ce qui freine mon ardeur, c'est :
- le prix des roues
- absence de crash pad et autres protecs (donc peur de me croûter)
- la peur de flinguer les boucles micro de mes M100 en cas de boîte
Question d'apprentissage en somme. Plus la vitesse est élevée, plus la godille va devenir technique. Pour ce qui est du powerslide, je le balance à 25 kmh maxi. Pour le parallèle eh bien je commence à envoyer des petits dérapages intégraux (toutes les roues des 2 patins en même temps) en fin de godille très serrée, pour conclure l'arrêt en fait, et là je dérape maxi sur 50 cm

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